Oui je me pose la question... Après c'est une verrière exposée au sud ouest en région ensoleillée, je pense que selon le type de verre ça prendra 70 à 80 % de l'ensoleillement environ. Le ration 1w amalgam équivaut à 2 ou 3 w classique te semble juste ?
création d'un bassin intérieur de 20m²
-
- Membre associatif
Re: création d'un bassin intérieur de 20m²
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
- Membre associatif
On ne bronze quasi pas derrière le verre... seul les infrarouges te donne une sensation de chaleur. Sinon faudrait des vitres en quartz 
Je ne sais pas pour les amalgames, faudrait demander aux experts.

Je ne sais pas pour les amalgames, faudrait demander aux experts.
Modifié en dernier par Rgz le 12 mai 2020, 20:15, modifié 1 fois.
-
- Membre associatif
eh oui l'expérience fait la différence, mais s'aquiert a force d'erreurs parfois! Après si on peut piquer l'expérience des autres...

-
- Membre associatif
C'est vrai, j'ignore où je pourrais trouver les rapports permettant de prévoir l'impact. Tu penses que 75w en amalgam suffiraient largement ?
-
- Membre associatif
Faut demander aux experts, Je refuse que tu dises à ta moitié que l’eau est verte par ma faute
moi j’ai pris un type « amalgame » sauf de chez inazuma, j’ai fait le ratio 3W/m3, la « super techno » c’est mon coefficient de sécurité contre Murphy et Damoclès![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
Mais je ne suis pas en intérieur
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
moi j’ai pris un type « amalgame » sauf de chez inazuma, j’ai fait le ratio 3W/m3, la « super techno » c’est mon coefficient de sécurité contre Murphy et Damoclès
![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
Mais je ne suis pas en intérieur
-
- Membre associatif
Zut je suis démasqué !!!
![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
-
- Membre associatif
Tu veux dire que tu a 3w/M3 d'amalgam de chez Inazuma ?! Tu m'étonnes que ça verdisse pas ![cheesy.gif]
-
- Membre associatif
Sinon, certains ont ils plusieurs lampes en séries et n'en allument certaines que si besoin ? Après les conditions devrait être relativement constante sur l'année, ensoleillement excepté la température sera bien plus constante qu'en extérieur.
- juju18
- Membre associatif
Pas facile de répondre, la technologie amalgam émet plus de lumière dans le spectre uv que le classique et garde la quantité émise plus longtemps alors qu'un uv classique chute bien plus vite.
Donc effectivement en amalgame tu as un peu plus d'uv et un peu plus longtemps par rapport au classique.
Soit tu profites de la puissance pour moins consommer soit tu changes moins souvent la lampe.
Après sans maîtrise la puissance n'est rien dixit un mec qui fait des pneus, donc si tu optimises l'uv, que tu mets de l'ombre ou en intérieur, tu rajoutes des réflecteurs, tu diminues le débit bah tu diminues la puissance nécessaire... Par exemple j'ai 80w amalgame pour 80m3... J'avais 75w normal avant et c'était bon aussi...
Tu peux commencer avec 2w/m3 et si tu vois que c'est pas assez tu rajoutes un deuxième uv.
Donc effectivement en amalgame tu as un peu plus d'uv et un peu plus longtemps par rapport au classique.
Soit tu profites de la puissance pour moins consommer soit tu changes moins souvent la lampe.
Après sans maîtrise la puissance n'est rien dixit un mec qui fait des pneus, donc si tu optimises l'uv, que tu mets de l'ombre ou en intérieur, tu rajoutes des réflecteurs, tu diminues le débit bah tu diminues la puissance nécessaire... Par exemple j'ai 80w amalgame pour 80m3... J'avais 75w normal avant et c'était bon aussi...
Tu peux commencer avec 2w/m3 et si tu vois que c'est pas assez tu rajoutes un deuxième uv.
-
- Membre associatif
Dac je vais faire comme ça alors, merci à tous!
Pour les pompes, 2 aquaforte DM Vario S 22000 vous semblent-elles un bon choix pour passer 30m3/h sans trop consommer, ni vendre un rein pour acheter la pompe ?
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
Pour les pompes, 2 aquaforte DM Vario S 22000 vous semblent-elles un bon choix pour passer 30m3/h sans trop consommer, ni vendre un rein pour acheter la pompe ?