Nouveau projet bassin de béton
-
Re: Nouveau projet bassin de béton
Petite bétonnière du soir avant la pluie
Coulage du premier bassin et 2ème marche de la cascade
Coulage du premier bassin et 2ème marche de la cascade
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- juju18
- Membre associatif
Pourquoi le béton est couleur crème ?
Tu fais quoi en étanchéité ?
Tu fais quoi en étanchéité ?
-
Ça doit être la photo à cause du temps mais gris comme le reste.
Traitement avec sikacem dans la masse (10cm pour la chape et les murets des bacs de la fontaine).
Après avoir monté mes murs en pierre périphériques ça sera lissage du fond aux disque mortier, Gobti avec sikalatexpro et derrière une chape hydrofuge de finition avec aussi sikalatexpro
Traitement avec sikacem dans la masse (10cm pour la chape et les murets des bacs de la fontaine).
Après avoir monté mes murs en pierre périphériques ça sera lissage du fond aux disque mortier, Gobti avec sikalatexpro et derrière une chape hydrofuge de finition avec aussi sikalatexpro
- juju18
- Membre associatif
Et c'est compatible avec les poissons ?
-
- Membre associatif
Le sikalatex est génial mais après il faut surfacer au sikatop121 ou autres enduits de finition c est dans la notice piscine de sika je crois
C est ce que je fais aussi pour la baignade
C est ce que je fais aussi pour la baignade
-
- Membre associatif
https://fra.sika.com/dms/getdocument.ge ... ements.pdf
Petit lien de la brochure
Le sika top 121 est compatible « contact eau potable ».
Si c’était pour les poissons , je partirais avec le sikatop 209 comme beaucoup de monde ici (filtre ou bassin). D’ailleurs j’hésite encore à en mettre par dessus le 121
Petit lien de la brochure
Le sika top 121 est compatible « contact eau potable ».
Si c’était pour les poissons , je partirais avec le sikatop 209 comme beaucoup de monde ici (filtre ou bassin). D’ailleurs j’hésite encore à en mettre par dessus le 121

-
Moi c'est sikacem dans la masse.
Sikalatex pour toutes mes reprises de betonnage.
Et sikalatex peut être aussi utilisé pour imperméabiliser les parois des bassins : barbotine puis enduit.
Je joins la brochure sikalatex si ça marche
Sikalatex pour toutes mes reprises de betonnage.
Et sikalatex peut être aussi utilisé pour imperméabiliser les parois des bassins : barbotine puis enduit.
Je joins la brochure sikalatex si ça marche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif
Sikatop121 est une pré couche qui sert au surfaçage en cas de petites aspérités du béton
http://www.forum-bassin.com/forum/viewt ... 194#p86627
Ensuite finition au sikatop 209
Il convient de voir la compatibilité des produits des enduits de rebouchages employés, avant de mettre le sikatop 209
http://www.forum-bassin.com/forum/viewt ... 194#p86627
Ensuite finition au sikatop 209
Il convient de voir la compatibilité des produits des enduits de rebouchages employés, avant de mettre le sikatop 209
-
Sikacem
Sikatop
Sikalatex
On s'y perd avec ts ces produits et là on parle que pour la marque sika.
Quand on voit le prix c'est surtout de plus en plus cher.
Je vois mon beau père qui a un bassin maçonné depuis 20 ans avec 10 cm de béton traité dans la masse, 50m2 avec une fosse à 2m50 (un beau bébé), il n'a mis aucun produit de surfaçage et aucune fissure et aucune fuite depuis 20 ans.
Il est batti sur une terre argileuse comme chez moi.
Je crois que je vais partir sur mon traitement au sikacem ds la masse et barbotine sikalatex + chapped de surfacage au sikalatex.
Le sika top, 211 ou 209 ça pique vite le prix, et en France avec nos normes on en mets toujours 10 fois plus que les autres.
Au pire dans quelques années je viderai, nettoierai et referai un surfacage si ça a bougé.
Et puis j'appointe avec la nappe qui est potable et qui passe 6m sous la terre.
Sikatop
Sikalatex
On s'y perd avec ts ces produits et là on parle que pour la marque sika.
Quand on voit le prix c'est surtout de plus en plus cher.
Je vois mon beau père qui a un bassin maçonné depuis 20 ans avec 10 cm de béton traité dans la masse, 50m2 avec une fosse à 2m50 (un beau bébé), il n'a mis aucun produit de surfaçage et aucune fissure et aucune fuite depuis 20 ans.
Il est batti sur une terre argileuse comme chez moi.
Je crois que je vais partir sur mon traitement au sikacem ds la masse et barbotine sikalatex + chapped de surfacage au sikalatex.
Le sika top, 211 ou 209 ça pique vite le prix, et en France avec nos normes on en mets toujours 10 fois plus que les autres.
Au pire dans quelques années je viderai, nettoierai et referai un surfacage si ça a bougé.
Et puis j'appointe avec la nappe qui est potable et qui passe 6m sous la terre.
- juju18
- Membre associatif
Pas de doute sur l'aspect imperméable de ta solution, ce qui me fait douter c'est la compatibilité avec la vie aquatique. Tu n'as pas un gros volume pour le négliger comme pour ton beau père.