Le bassin de Maxence, capacité 80m3

Répondre
Maxence

Re: Bassin de +- 120m3

Message par Maxence »

Yes, pour la filtration, j'attend toujours la pompe pression pour le fat.. normalement weekend prochain 🙄
Par contre je n'en peux plus des filamenteuses 😔 elle en viennent même à boucher ma pompe :/ plus aucun débit.. je vais la sortir et la nettoyer complètement mais vu la quantité que j'ai sur les parois et je suppose le fond aussi, je crains qu'elle ne se rebouche en quelques heures..
Vous pouvez me parler un peu plus du percarbonate ? J'ai pu lire qu'il était assez efficace et pas chère ! Mais je crains pour mes paramètres, cela ne va pas augmenter mon ph ? Car je suis déjà limite, 8,5...
Et quel dosage vous utilisez ? Merci d'avance 😉

Maxence

Message par Maxence »

J'ai vu sur koï connect, le pound repair ou le pound police et d'après les avis ça à l'air très efficace mais lequel choisir ? Lol
Je dois vraiment traiter au plus vite car ça devient une catastrophe ses filamenteuses.. 😠

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Le percarbonate c'est efficace mais elles reviennent, effectivement ça fait bouger le ph à la hausse, j'ai jamais mesuré mais revers oui...
J'ai testé aussi acide salicylique et bicarbonate de soude mais sans succès non plus.

La j'ai commandé celui là comme j'ai un fat...
https://koiconnect.com/algues-filamente ... quide.html

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

J’ai testé les deux.
Percarbonate de soude à 80g/m3, efficace et pas cher.
Par contre je trouve que les filamenteuses reviennes trop vite à mon goût.
PH +0,5 environ mais ça revient au valeur initiale après quelques jours.

Pond repair (police c’est la marque je crois)
Efficace aussi les filamenteuses fondé comme neige au soleil.
J’ai pas assez d’expérience pour dire si ça revient sans en mettre tout les mois.
Par contre pour traiter un gros volume c’est plus le même prix...

Maxence

Message par Maxence »

Revers-76- a écrit : 17 mai 2020, 20:01 J’ai testé les deux.
Percarbonate de soude à 80g/m3, efficace et pas cher.
Par contre je trouve que les filamenteuses reviennes trop vite à mon goût.
PH +0,5 environ mais ça revient au valeur initiale après quelques jours.

Pond repair (police c’est la marque je crois)
Efficace aussi les filamenteuses fondé comme neige au soleil.
J’ai pas assez d’expérience pour dire si ça revient sans en mettre tout les mois.
Par contre pour traiter un gros volume c’est plus le même prix...
Ok merci de ton retour 😉 tu le trouve où le percarbonate ?
Ah oui ? Après combien de temps reviennent-elles ?

Ah d'accord car sur koï connect il y le pond repair ou peroxyde 🤔
Oui tout dépend si il faut traiter réellement tous les mois ou pas car pour 5 kg ça revient à 55euros et je trouve que ça va encore si tu tiens 3 mois avec quoi.. maintenant d'après la description je ne ferais que 2 voir 3 traitement avec 5 kg.. je pense que je vais faire en curatif le pond repair dans un premier temps pour vraiment éliminer une bonne fois cette misère 😠 et traité par la suite au percarbonate

Maxence

Message par Maxence »

juju18 a écrit : 17 mai 2020, 19:58 Le percarbonate c'est efficace mais elles reviennent, effectivement ça fait bouger le ph à la hausse, j'ai jamais mesuré mais revers oui...
J'ai testé aussi acide salicylique et bicarbonate de soude mais sans succès non plus.

La j'ai commandé celui là comme j'ai un fat...
https://koiconnect.com/algues-filamente ... quide.html
Oui j'ai vu qu'il le faisait aussi en liquide pour les personnes avec un FAT, plutôt utile 😉
Je vais le commander aussi car d'après les avis, c'est un bon produit, à voir sur la durée..

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Moi c’était revenu au bout de 4 ou 5 mois la première fois.
Et cet hiver c’était revenu après 2 mois environ.
Chaque bassin étant différent, bien malin celui qui te donnera un calendrier des filamenteuses [cheesy.gif]

Maxence

Message par Maxence »

Ha ben ça va encore, je m'attendais à plus tôt que ça ! Après comme tu dis chaque bassin est différent ! Ici j'ai commandé le pond repair, je vais traiter avec ça dans un premier temps ensuite je teste le percarbonate !
D'ailleurs le fameux percarbonate, tu l'avais commandé sur Internet ? J'en ai vu un peu partout et à tous les prix 🙄 surtout qu'il y a celui de sodium et un autre de soude .. je ne voudrais pas mettre n'importe quoi dans mon bassin..
C'est vrai, il serait temps de faire un calendrier pour les filamenteuses.. on le fait bien pour la météo.. [rire.gif]

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

Maxence a écrit : 17 mai 2020, 23:07 Ha ben ça va encore, je m'attendais à plus tôt que ça ! Après comme tu dis chaque bassin est différent ! Ici j'ai commandé le pond repair, je vais traiter avec ça dans un premier temps ensuite je test le percarbonate !
D'ailleurs le fameux percarbonate, tu l'avais commandé sur Internet ? J'en ai vu unpeu partout et à tous les prix 🙄 surtout qu'il y a celui de sodium et un autre de soude .. je ne voudrais pas mettre n'importe quoi dans mon bassin..
C'est vrai, il serait temps de faire un calendrier pour les filamenteuses.. on le fais bien pour la météo.. [rire.gif]
raisonnement à l'envers !
le percarbonate ou le biobooster a une action immédiate (ce qui provoque une montée du Ph)
le pond repair a une action lente dans le temps...
Donc pour ceux qui sont envahis de filamenteuses, un traitement choc avec l'un des 2 produits puis un traitement dans la durée au pond repair...
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Maxence

Message par Maxence »

raisonnement à l'envers !
le percarbonate ou le biobooster a une action immédiate (ce qui provoque une montée du Ph)
le pond repair a une action lente dans le temps...
Donc pour ceux qui sont envahis de filamenteuses, un traitement choc avec l'un des 2 produits puis un traitement dans la durée au pond repair...
[/quote]

Ha bon ! J'aurais crû le contraire vu certains avis sur le pond repair qui fais "fondre" les filamenteuses a vue d'oeil 🙄
C'est le percarbonate de soude ou sodium qu'il faut ?

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »