Je me suis donc présentée dans la bonne rubrique, maintenant place à mes problèmes...
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
L'ancien propriétaire de la maison que nous venons d'acheter avait donc creusé un bassin, assez gros mais que je n'ai pas encore mesuré car, bon sang de bon sang, dans quel carton est ce que j'ai rangé le mètre ?
Ce pauvre bassin me fait pitié, et encore plus ses pauvres petits habitants. L'eau est totalement verte, sans une seule petite plante hormis 4 petits pots contenant, je suppose, des massettes et des iris. Qui ne sont pas en grande forme...
Il est exposé plein soleil toute la journée, sans un millimètre d'ombre.
Il n'y a plus de pompe, l'ancien propriétaire a tout enlevé. Une bonne partie de l'eau s'est évaporée, je dirais environ sur 40 cm de haut.
Difficile d'évaluer la profondeur totale du bassin, je n'ai pas encore eu le temps de sonder, et on ne voit absolument pas le fond. J'imagine que ça doit faire environ 1m lorsqu'il est plein.
Concernant les habitants, il est rempli de "poissons rouges". Est-ce que se sont des koïs, je n'en ai pas la moindre idée. J'ai vu 3 gros poissons d'environ 30 cm, qui pour moi sont bien des koïs. Et pour le reste, je dirais au moins une centaine de petits poissons de taille variée, allant de 4 ou 5 cm jusque 15 cm.
Pfiou, voilà pour la description. Sacré roman...
Je n'y connais absolument rien aux bassins, je me noie dans un être d'eau lorsque j'essaie de me documenter sur le net.
Alors je m'en remet à vous: comment je dois m'y prendre pour assainir cette eau? J'aimerais utiliser uniquement des plantes, ne pas avoir à remettre de pompe si c'est possible. Que les pauvres bêtes puissent avoir de l'ombre et des cachettes.
Enfin, je pense que vous avez compris l'esprit...
Dans l'attente de trouver un sauveur
Jeanin et les bubulles