Le bassin de vincent

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Rgz
Membre associatif

Re: Le bassin de vincent

Message par Rgz »

+1 avec Plantaqua, tu ne vas pas refaire tout le boulot de tuyauterie :naughty:

Peut être "déglace" le tout léger avec du papier à poncer 80 ou 120 pour l’accroche, nettoyage et recouche bien épaisse.

vincent67
Membre associatif

Message par vincent67 »

Oui refaire la tuyauterie cest plutôt moyen...

Je vais essayer de voir si je trouve une porositée sur un mur, on verra

De toute façon maintenant il faudra attendre car le produit vient d'un site en Allemagne et je n'arrive pas à les joindre, je crois qu'ils ont leur congé annuel.
Donc patience, patience
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

fredel
Membre associatif

Message par fredel »

Pas cool ce genre de mésaventures. Sinon il y a aussi la solution fibre de verre par dessus.

vincent67
Membre associatif

Message par vincent67 »

Bon après réflexion je vais m'orienter sur la pose d'une bâche dans compartiment de la bio même s'il faudra revoir certains aspects de la tuyauterie "huh.gif"

Pourquoi ?
Mon fournisseur du produit a ses congés annuel et le temps de repasser commande et d'attendre la livraison il y en pour un bon mois

Je m'étais dit peut-être du sika par-dessus mais la société sika me la fortement déconseillé, je dois d'abord enlever l'ancienne étanchéité

De la fibre par-dessus n'est pas compatible non plus avec ce produit

Quoiqu'il arrive il faut enlever ce produit, et ben j'ai fait un essai c'est vraiment trop galère ça ne part pratiquement pas , il me faudrait une grosse meuleuse et l'équipement qui va avec

Donc voilà pourquoi mon choix d'une bâche, c'est la solution la plus simple et la plus rapide
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Et le pehd ? Il te prendrait beaucoup pour faire ça avec du plus fin que le bassin ?

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

C’est dommage c’était bien propre.
T’as pas possibilité de mettre les hélix dans une poubelle à côté en attendant ?

vincent67
Membre associatif

Message par vincent67 »

juju18 a écrit : 16 juil. 2020, 07:25 Et le pehd ? Il te prendrait beaucoup pour faire ça avec du plus fin que le bassin ?
pour le pehd oui j'y ai pensé mais cela aussi me retardait
le commercial devrait revenir prendre les mesures, construction chez eux puis la pose cela prendrait trop de temps aussi et en plus ce n'est pas donné se serait la solution la plus chère
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

vincent67
Membre associatif

Message par vincent67 »

Revers-76- a écrit : 16 juil. 2020, 08:06 C’est dommage c’était bien propre.
T’as pas possibilité de mettre les hélix dans une poubelle à côté en attendant ?
oui j'ai une poubelle mais elle n'est pas assez grande vu que je compte mettre environ 350à 400L d'Helix, de plus mon local technique n'a plus de plus, j'ai vraiment optimiser le moindre mètre.
c'est clair que la c'était plutôt propre mais je vais me débrouiller pour que cela ne se voie le moins possible, après une fois rempli de tapis J dans un bac et l'autre en mouvement avec les helix ca devrait malgré tout le faire
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

lolo59310
Membre associatif

Message par lolo59310 »

Si je puis faire part de mon avis,

J’ai été impatient, et je regrette pleins de choses. J’ai voulu avancer coûte que coûte, et finalement pour avancer des fois de quelques jours. Tu fais jusque là quelque chose de très bien, ne dérive pas comme j’ai pu le faire.

Quoiqu’il en soit, la saison est déjà bien avancée.des Cubis d’occaz ne coûtent pas très cher, avec une pompe le temps de, cela pourrait il aller?

Moi j’ai pas su prendre le recul nécessaire pour que la raison l’emporte sur la passion au moment de ma construction , mais j’essai du coup de donner mes déboires en exemple pour qu’ils servent aux autres
Une bâche, de l'eau, des poissons.

vincent67
Membre associatif

Message par vincent67 »

lolo59310 a écrit : 16 juil. 2020, 13:49 Si je puis faire part de mon avis,

J’ai été impatient, et je regrette pleins de choses. J’ai voulu avancer coûte que coûte, et finalement pour avancer des fois de quelques jours. Tu fais jusque là quelque chose de très bien, ne dérive pas comme j’ai pu le faire.

Quoiqu’il en soit, la saison est déjà bien avancée.des Cubis d’occaz ne coûtent pas très cher, avec une pompe le temps de, cela pourrait il aller?

Moi j’ai pas su prendre le recul nécessaire pour que la raison l’emporte sur la passion au moment de ma construction , mais j’essai du coup de donner mes déboires en exemple pour qu’ils servent aux autres
oui j'ai suivi ton post
le problème est qu'à ce stade je ne peut pas me permettre d'acheter des choses qui ne me seront plus utiles dans 1 ou 2 mois, mais je comprends très bien ton résonnement qui est juste il faut le dire.

le problème est que la société va démarrer le chantier demain ou lundi au plus tard, puis sera faite la mise en eau et bien sur attente de la stabilisation de l'eau, seulement nous sommes en juillet , certes il ne fait pas trop chaud mais je galère énormément avec les koi coincés dans la piscine, je suis obligés de changer 30% de l'eau depuis 1 mois tous les 3 à 4 jours voir plus tôt et je peur qu'ils attrapent encore une cochonnerie à force d'attendre plus longtemps encore, c'est surtout à cause de çà, car j'ai déjà subi des pertes.
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »