Le bassin de vincent

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
PLANTAQUA
Membre associatif

Re: Le bassin de vincent

Message par PLANTAQUA »

J'attends moi aussi des photos lorsque le pourtour du bassin sera fait.
J'imagine que cela ne pourra être que de la pierre car là impossible d'avoir des zones marécageuses.
Mais je pense que cela ne sera pas pour tout de suite, le temps que tout se tasse.

vincent67
Membre associatif

Message par vincent67 »

Revers-76- a écrit : 05 août 2020, 08:05 Au top !
Sur la photo le niveau a l’air impeccable, mais c’est pratique de pouvoir raboter le bord pour une finition parfaite "number-one-45.gif"
En plus la matière flotte il me semble donc pas trop galère pour récupérer les copeaux dans l’eau ?
C'est vrai que sur la photo on ne le remarque pas trop mais il y a une différence de 2cm, bon c'est vrai c'est pas énorme et risque de peut-être même pas de se voir mais je le ferais quand-même car moi je le sais

Oui la matière.flotte , donc si malgré moi il en tombe dans le bassin cela sera facile à récupérer
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

vincent67
Membre associatif

Message par vincent67 »

juju18 a écrit : 05 août 2020, 09:59 Superbe résultat. Ça manque de photo à mon goût par contre !

Cette fois c'est bon tu peux libérer délivrerrrr les kois !
Oui je suis un peut avard en photo mais quand je réalise quelques choses je suis tellement imprégné et concentré que quand j'ai terminé il est trop tard. Mais promis je vais essayer dans posté un peu plus :smiley.gif:

Pour les koi je vais encore attendre au moins 15 jours
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

vincent67
Membre associatif

Message par vincent67 »

PLANTAQUA a écrit : 05 août 2020, 11:53 J'attends moi aussi des photos lorsque le pourtour du bassin sera fait.
J'imagine que cela ne pourra être que de la pierre car là impossible d'avoir des zones marécageuses.
Mais je pense que cela ne sera pas pour tout de suite, le temps que tout se tasse.
Oui que de la pierre pas de zone marécageuse , quoi que j'ai déjà penser à installer peut-être quelques chose comme des balconnieres en plastiques pour y intégrer quelques plantes, on verra.

Quand au début des poses de pierres effectivement je vais encore attendre un peu, bien que ca c'est déjà bien tassé , nous avons eu un.bon orage avec de fortes pluies lundi après-midi
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Peut être ne pas introduire toutes les Koïs en même temp :think:

vincent67
Membre associatif

Message par vincent67 »

Revers-76- a écrit : 06 août 2020, 08:33 Peut être ne pas introduire toutes les Koïs en même temp :think:
Oui je comprends ton raisonnement, mais en ce moment je change chaque jour au moins 10% pour avoir un minimum d'équilibre biologique et des paramètres tout juste acceptable , c'est vraiment très compliqué depuis 1mois avec ses chaleurs
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

Michel86
Membre associatif

Message par Michel86 »

L'équilibre général de ton bassin va se faire au gré de la saison et la bio sera efficace en son temps, puisque tu fais ce qu'il convient.
Patience.
En attendant je me concentrerais sur l'antichambre occupée actuellement par tes poissons.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Dès que tu as eu ton pic et dès que tu peux, transferts les.. toute façon ta bio est pourri dans la piscine, autant qu’elles aient de la place et stressent moins

Michel86
Membre associatif

Message par Michel86 »

Te casse pas, Vincent ! :!:
Le stress n"est que la conséquence de paramètres qui se mesurent. Le reste c'est, comme disait mon adjudant, que de la phisolophie. :chessy.gif: (...désolé pour le correcteur "orthographique").
Ta salle d'attente est correcte, visiblement, depuis le temps, donc y a pas péril. "number-one-45.gif"
Revers donne un conseil avisé : contingentes la réintroduction de tes poissons par lots...et tu observes, comme ça tu te laisses une marge d'intervention.

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

le problème c'est que le "fameux" pic de nitrite peut être très long à venir sur un bassin de cette taille ! voir même jamais se produire...
par contre le pic de chaleur lui on est convaincu qu'il arrive !!! donc si tu as déjà eu des morts dans ta piscine, je serais aussi d'avis de transférer quelques unes dans le grand bac !
ça soulagera un peu la piscine et ça devrait accélérer le process sur le bassin...
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »