Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.
- fred68
- Membre associatif
Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.
je rêve ou le noir est déjà en train de disparaître ???? je trouve qu'il y a un gros écart entre les photos au magasin et les photos dans ton bassin...
pour les algues de ton déversoir, je pense pas que du pond repair va t'en débarrasser en quelques heures...contrairement au biobooster ou au percarbonate qui crâme ce qu'il touche, le pond repair a une action beaucoup plus lente, très diffuse et étalée dans le temps...
pour les algues de ton déversoir, je pense pas que du pond repair va t'en débarrasser en quelques heures...contrairement au biobooster ou au percarbonate qui crâme ce qu'il touche, le pond repair a une action beaucoup plus lente, très diffuse et étalée dans le temps...
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
- Revers-76-
- Membre associatif
C’est bien ce qui me semble aussi, le noir est déjà très atténué
Il peut revenir, croisons les doigts !

Il peut revenir, croisons les doigts !
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
- Yves83
- Membre associatif
Non non, pas d'inquiétude sur le noir......
Je viens de le regarder avant de répondre se précipiter sur le distributeur qui vient de se déclencher,
c'est du à la qualité des photos.....
Celles du bassin sont faites avec le téléphone, j'ai toujours la flemme de sortir le Canon........C'est pas bien ça!!!
Mais le noir n'a pas vraiment bougé, par contre j'ai l'impression qu'il a déjà grandi!!!!!!!...

Je viens de le regarder avant de répondre se précipiter sur le distributeur qui vient de se déclencher,
c'est du à la qualité des photos.....

Celles du bassin sont faites avec le téléphone, j'ai toujours la flemme de sortir le Canon........C'est pas bien ça!!!

Mais le noir n'a pas vraiment bougé, par contre j'ai l'impression qu'il a déjà grandi!!!!!!!...

-
- Membre associatif
Heu...

[/quote]
Ben, Yves, comment dire …………..c'est magnifique, magique, super. Enfin je me régale à admirer, surveiller, voir l'évolution des plus petits …
C'est chouette, quoi !
Et comme tu dis souvent, je n'ai plus rien à faire……………...enfin presque car le compartiment collecteur/décanteur retient beaucoup de grosses "choses" qui n'arrivent pas à remonter dans le tambour.
Côté TJ, Hélix, je n'ai plus rien à faire. J'ai vérifié, il n'y a plus de saleté au fond des compartiments.
Je crois même que je n'ai plus d'aselles dans les TJ.
- Yves83
- Membre associatif
Je suis comme toi........
Mon plus gros boulot c'est un coup d'aspirateur. dans le collecteur de temps en temps pour ce qui ne passe pas dans le tambour....
Et c'est de ma faute, j'ai bien fait un backwash, mais il arrive dans ma réserve de trop plein du bassin, un bac de 8m3 sous la filtration...
Et je ne veux pas trop la polluer avec cette eau, du coup je ne m'en sert pas.....
J'aurai du relier mon évacuation à la rigole de sortie qui récupère les eaux de rinçage du tambour qui se déverse au fond du jardin....
Mais bon, il ne m'aurait plus rien resté à faire.....

Mon plus gros boulot c'est un coup d'aspirateur. dans le collecteur de temps en temps pour ce qui ne passe pas dans le tambour....
Et c'est de ma faute, j'ai bien fait un backwash, mais il arrive dans ma réserve de trop plein du bassin, un bac de 8m3 sous la filtration...
Et je ne veux pas trop la polluer avec cette eau, du coup je ne m'en sert pas.....
J'aurai du relier mon évacuation à la rigole de sortie qui récupère les eaux de rinçage du tambour qui se déverse au fond du jardin....
Mais bon, il ne m'aurait plus rien resté à faire.....

-
- Membre associatif
C est ce qui me décourage à mettre un collecteur sur mon bassin à koi, surtout maintenant que j’ai vu comment celui de la baignade stocke les insectes etc..
Yves, peut être qu’en mettant un bulleur dans la réserve tu ne développerais pas de sales bactéries qui puent.
Pour le biobooster sur la cascade, testé et approuvé par un ancien (mon padré
), mais sa cascade ne comprend que 2 ou 3 pierres.
Yves, peut être qu’en mettant un bulleur dans la réserve tu ne développerais pas de sales bactéries qui puent.
Pour le biobooster sur la cascade, testé et approuvé par un ancien (mon padré

- Yves83
- Membre associatif
Non non, je ne me passerai pas de collecteur...
C'est bien trop pratique cela protège bien mon FAT des gros déchets!!!
Cela ne pue pas comme tu dis et cette une corvée, le passage de l'aspirateur que je fais environ...Trois, voir quatre par an..
Ce n'est pas le bagne quand même !!!
je regardais une photo tout à l'heure et je me disais que j'avais vraiment bien fait de fabriquer un cache pour mon distributeur.....
Esthétiquement, c'est bien plus joli,...... mais pas que.......
Il suffit de voir la différence de couleur des seaux de pellets derrière le distri. et des parois en plexi qui étaient identiques à la mise en place ...
Il en est à son deuxième été.......
Le soleil du sud est dévastateur......

C'est bien trop pratique cela protège bien mon FAT des gros déchets!!!
Cela ne pue pas comme tu dis et cette une corvée, le passage de l'aspirateur que je fais environ...Trois, voir quatre par an..
Ce n'est pas le bagne quand même !!!

je regardais une photo tout à l'heure et je me disais que j'avais vraiment bien fait de fabriquer un cache pour mon distributeur.....
Esthétiquement, c'est bien plus joli,...... mais pas que.......
Il suffit de voir la différence de couleur des seaux de pellets derrière le distri. et des parois en plexi qui étaient identiques à la mise en place ...
Il en est à son deuxième été.......
Le soleil du sud est dévastateur......

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Yves83
- Membre associatif
Si je tenais cet enfoiré de livreur !!!!!!

...
Il a balancé ce colis de bouffe pour mes poissons de 30 kg par dessus le portail sans même sonner !!!
Heureusement que nous étions là car ce que vous voyez c’est de l’intérieur.
Si on n’avait pas été là je n’aurai jamais pu ouvrir les vantaux du portail, avec 30 kg la sécurité l’aurait bloqué !!!!
Il a balancé ce colis de bouffe pour mes poissons de 30 kg par dessus le portail sans même sonner !!!
Heureusement que nous étions là car ce que vous voyez c’est de l’intérieur.
Si on n’avait pas été là je n’aurai jamais pu ouvrir les vantaux du portail, avec 30 kg la sécurité l’aurait bloqué !!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif
Nan mais c’est vraiment exagéré
Envoie cette photo à ton vendeur de nourriture qu’il sache à quoi s’en tenir avec ce prestataire

Envoie cette photo à ton vendeur de nourriture qu’il sache à quoi s’en tenir avec ce prestataire
- vincent67
- Membre associatif
C'est clair c'est abusé
N'empêche quil a du en baver pour le passer en dessus du portail

N'empêche quil a du en baver pour le passer en dessus du portail

bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV