Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Décrivez votre bassin... C'est ici
PLANTAQUA
Membre associatif

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par PLANTAQUA »

A mon avis, ce n'est rien.
Une simple éraflure certainement dû à un frai un peu trop agité.
Enfin, c'est ce qui se passe chez moi.
Elles font tellement les folles dans les nénuphars ou les Pontédéria, qu'elles en perdent quelques écailles.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

PLANTAQUA a écrit : 08 août 2020, 22:22 A mon avis, ce n'est rien.
Une simple éraflure certainement dû à un frai un peu trop agité.
Enfin, c'est ce qui se passe chez moi.
Elles font tellement les folles dans les nénuphars ou les Pontédéria, qu'elles en perdent quelques écailles.
Oui, c'est aussi ce que je pense, c'est pour ça que je ne fais rien....Pour l'instant!!!

1- Mais je voulais bien faire comprendre que ce n'est pas toujours la peine de s'affoler au moindre "bobo" et que cela peut quelques fois engendrer plus de dégâts :
Stress du poisson, blessure en attrapant le poisson, bordel dans le bassin et provoquant une panique des autres, etc. etc......
2- Mais aussi qu'une surveillance de tous les instants est importante....
Il y a un souci, j'ai vu et je contrôle pour l'instant:
Cela se guérit tranquillou.... Tout va bien
Cela s'aggrave : Là on prend les mesures qui s'imposent: Prélèvement du poisson, soins adaptés, etc, etc....

Donc, j'ai toujours un œil sur ce poisson...
Ce matin, pas de changement, alors pour l'instant...Tout va bien !!.. :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Je n'y crois pas!!!!!!!!!!!.... "shocked.gif" "shocked.gif"

J'attendais une autre livraison de bouffe, par un autre fournisseur, je fais un mix pour mes goinfres.....

Et aujourd'hui.....
207CEE2E-D1A3-4026-87D5-96442713A41A.jpeg
Un autre fournisseur mais certainement le meme livreur!!!!!... "angry.gif" "angry.gif"

Mais ce coup-ci, il m'a foutu un beau bordel!!!!
J'étais à l'extérieur et je n'ai pas vu la paquet derrière le portail.
En le faisant manoeuvrer, il à commencé à pousser le paquet et à un moment,,il s'est coincé.. Les butées se sont décalées et j'ai passé une demi-heure à tout remettre en ordre!!!!!

J'en ai ras le bol!!!!!!! "sad.gif" "sad.gif" "sad.gif"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Mets un trampoline incliné à 45 degrés il se le reprendra en pleine poire !

Non sans déconner c'est vraiment abusé ce livreur...
Et ta belle chagoi chocolat qui avait un petit bobo ça donne quoi?

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Yves, renseignes-toi, mènes l'enquête pour savoir qui est la société de livraison et téléphone au responsable de l'agence.
Lorsque tu n'es pas présent, le livreur ne peut pas déposer le colis dans un point relais proche de chez toi ?

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

PLANTAQUA a écrit : 14 août 2020, 21:01 Yves, renseignes-toi, mènes l'enquête pour savoir qui est la société de livraison et téléphone au responsable de l'agence.
Lorsque tu n'es pas présent, le livreur ne peut pas déposer le colis dans un point relais proche de chez toi ?
Demain......Je cherche!!!!!!

Ma Chagoï, elle va bien....
Je surveille tous les jours la plaie......
J'essaierai des photos demain, mais j'ai l'impression que cela s'estompe un peu: Donc, évolution dans le bon sens... "number-one-45.gif"
En tout cas cela ne s'aggrave pas et ça aussi, c'est une bonne nouvelle.... :dance:

Kris33

Message par Kris33 »

Avec une eau de qualité beaucoup de bobos se résorbent tous seuls sans même lever le petit doigt.
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Bon, le poisson va bien, cela se guéri tranquillou.... :dance: :dance:

Dans un autre sujet, j'avais posté pour dire que mon FAT est en panne...... :undecided: :undecided:

J'attends des relais commandés en catastrophe pour redémarrer la bête.....

...Et en plus du relais, j'ai une sonde qui ne fonctionne plus.... :undecided:
Tout à l'heure, je me disais que j'avais quand même pas de pot: un relais et une sonde en même temps !!!!! "angry.gif"
Je me suis dit que j'allais déjà démonter la sonde en attendant de la recevoir.....
Et j'ai trouvé la panne !!!!! "shocked.gif"

Les câbles passent normalement dans la goulotte qui est ouverte...Voila le câble de la sonde qui ne fonctionne plus......

4CEC02C0-8413-432F-805B-094A9BF1D158_1_201_a.jpeg
9CFA4277-2FFE-48F0-BC15-ECB94E3E5085.jpeg
06C58E80-B408-45B2-A9A4-8C750A9C5A00_1_201_a.jpeg

Une saloperie de bestiole m'a "bouffé" les fils !!!!!!!!!!
Bon, c'est chiant mais je préfère ça à un problème de matos...
Je vais te leur coller quelques doses de produit spécial dératisation et le problème va être rapidement réglé !!!!!... :wink.gif:

Mais en attendant, je fonctionne uniquement sur la Bio (800 litres d'Hélix) depuis quatre jours car le FAT est en by-pass....
Et vu la qualité de l'eau, je me demande si je vais le remettre en route!!! :whistle: :whistle:

Photos prises il y a une heure, quatre jours d'arrêt et une température de malade en ce moment dans le sud !!!! :cool.gif:
Les deux premières, à 2m de fond on voit bien la bonde...Les deux suivantes c'est coté un mètre....

95687CDB-38B4-4D5D-A4D7-365517152CF5_1_201_a.jpeg
884CC935-DD44-426A-9917-CF78D08E29A7.jpeg
8AC89D39-62D6-41F1-B3CA-2D3A45D3C08A_1_201_a.jpeg
62C16265-0708-41AE-AF9E-F29BFF06769E_1_201_a.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

C'est bien ce que j'ai toujours dit, un FAT ne sert à rien :whistle: :whistle: :whistle:
:wink.gif: :chessy.gif:

Sal---rie de bestiole …
En ce qui me concerne, tous les soirs je ferme fenêtres et porte du local de filtration.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

PLANTAQUA a écrit : 21 août 2020, 20:57 C'est bien ce que j'ai toujours dit, un FAT ne sert à rien :whistle: :whistle: :whistle:

:smiley.gif: ..Dis ça à un cheval de bois il va te donner. un coup de sabot!!!!! :chessy.gif: :chessy.gif: :wink.gif: :chessy.gif:

Sal---rie de bestiole …
En ce qui me concerne, tous les soirs je ferme fenêtres et porte du local de filtration.

Parce que tu crois que dans la journée ces bestioles ne se promènent pas??????...
"Je va" te leur filer un cocktail à ma façon....... :teasing-tease:......... :angelic-halofell:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »