Je suis le protocole du Virkon, changement de 10% du volume d'eau tous les jours.
Je laisse poser l'eau pendant 24h avec un bulleur.
Pour la filtration je n'oublie...elle doit être grillée avec le Virkon.
Et bien-sûr pas de nourriture depuis le début du traitement
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
On a bien fait d'en parler. Elles paraissent moins abattues en photo. Après faire partir ça devrait aller c'est surtout ne pas revenir l'objectif principal...
Eau toujours à 23°C
Il n'y a pas de solution miracle, mais je trouve que ça évolue toujours bien, après je vais devoir trouver de bonnes vitamines pour que le koi se renforce et se défende de lui même contre la variole.
20201015_165841.jpg
20201015_165634.jpg
Par contre je ne sais pas si c'est le Virkon, la température ou les 2....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
comme je te l'ai dit en MP, j'avais des résultats similaires avec un autre antibactérien/ antifongique générique...
ce type de traitement "décape" donc la variole étant une excroissance cutanée part assez rapidement surtout si la température est adaptée.
Le gros problème, c'est que chez moi, ça avait tendance à revenir sur les mêmes poissons tous les ans