Je te rassure, ce n'est pas tout à fait le cas............christine27 a écrit :Oh la la, trop lourd pour mes p'tits bras !!! Çà je peu le comprendre.......
Dis donc c'est un bassin de milliardaire...Çà je n'apprécie pas vraiment.........
![]()
Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..
- Yves83
- Membre associatif
Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..
- christine
- Membre associatif
![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)
Cela va ressembler à un bassin de milliardaire
![Kiss [kiss.gif]](./images/smilies/kiss.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
- Membre associatif
Rien depuis mon départ en vacances
Tu as tout stop pour le moment Yves ? ou il y a eu des avancées depuis ?
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
- Yves83
- Membre associatif
Oui, rien de nouveau.....Anstra a écrit :Rien depuis mon départ en vacances![]()
Ce qui est sur maintenant c'est que les problèmes d'étanchéité sont dus à l'application après la date prescrite par le fabricant.
La solution est simple: Il faut repasser au moins une couche de Sika 209 ou un produit similaire, Masterseal 530 ou Lanko 2022.
Mais pour des raisons perso, je ne sais pas encore si cela serra possible en 2014.........
Donc pour l'instant......Statuquo......Rien ne bouge........
-
- Membre associatif
Alors on attendra sagement la reprise des opérations
Zen attitude![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Zen attitude
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
- Yves83
- Membre associatif
Toc toc........Coucou c'est moi!!!
Suite à de nouveaux événements, il est fort possible que la finition du bassin reprenne du service avant 2015!!....
J'ai trainé chez les marchands de matériaux du coin cet après-midi...
J'ai trouvé du Lanko2022 gris en promo à 18€ le sac de 25kg!!.....
Du coup, j'en ai pris deux sacs pour essayer dans le collecteur.
La pluie étant annoncée pendant trois jours, je vais attendre un peu. Ensuite je fais un essai dans le collecteur.
Si cela est concluant, je vais en chercher une dizaine de sacs et j'en passe une couche dans le bassin.
A ce prix là, je ne vais pas me priver!!!!....
Mais je vais aussi contrôler avec quelques cubis d'eau car, depuis les dernières grosses pluie,
il y a dans le bassin 30 cm d'eau depuis quinze jours et pas un millimètre de baisse !!!.
...
..Va comprendre Charles!!!!! 
Suite à de nouveaux événements, il est fort possible que la finition du bassin reprenne du service avant 2015!!....
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
J'ai trainé chez les marchands de matériaux du coin cet après-midi...
J'ai trouvé du Lanko2022 gris en promo à 18€ le sac de 25kg!!.....
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Du coup, j'en ai pris deux sacs pour essayer dans le collecteur.
La pluie étant annoncée pendant trois jours, je vais attendre un peu. Ensuite je fais un essai dans le collecteur.
Si cela est concluant, je vais en chercher une dizaine de sacs et j'en passe une couche dans le bassin.
A ce prix là, je ne vais pas me priver!!!!....
![cool [cool.gif]](./images/smilies/cool.gif)
Mais je vais aussi contrôler avec quelques cubis d'eau car, depuis les dernières grosses pluie,
il y a dans le bassin 30 cm d'eau depuis quinze jours et pas un millimètre de baisse !!!.
...
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)

- christine
- Membre associatif
SUPER !!
Heureuse d'avoir de bonnes nouvelles... enfin![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
C'est vrai que c'est à ne rien comprendre.
Tu serais en normandie, je te dirais que c'est parce que la terre est saturée d'eau que le niveau ne descend plus, mais chez toi, ce n'est pas le cas...
On va attendre
Heureuse d'avoir de bonnes nouvelles... enfin
C'est vrai que c'est à ne rien comprendre.
Tu serais en normandie, je te dirais que c'est parce que la terre est saturée d'eau que le niveau ne descend plus, mais chez toi, ce n'est pas le cas...
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
On va attendre

-
Je ne connais pas ce produit
Mais
« Lanko2022 gris en promo à 18€ le sac de 25kg!!..... » au lieu de 56e !!
Je comprends l’économie. A 3kg/m2 ça te fait du 2,25e le m2
Mais combien a tu de m2 ? La question a déjà été posée .. Avoue, on ne le dira pas aux impôts
Par contre doc technique du Lanko 2022
« Sur béton banché ou sur support lisse, gâcher à l'aide du mélange suivant : 1,5 l de 751 LANKOLATEX + 5,5 l d'eau pour 25 kg de 2022 LANKOFUGEANT. »
Il te faut aussi du LANKOLATEX qui est une COLLE DE REPRISE « Adhérence et imperméabilisation des mortiers et bétons »
A moins de le trouver aussi en promo … Ca change l'économie
Maintenant efficacité ??? le LANKOLATEX a les même propriétés que le Sikalatex employé comme résine dans la fabrication des mortiers ou pour un primaire d'accrochage.
Quelle est donc l’économie en fin de compte ? A tu interrogé SIKA pour savoir si une seule couche complémentaire suffisait dans ce cas
Attention à nouveau à ça « Température d’utilisation entre + 5°C et + 30°C. » L’utilisation n’étant pas la pose mais les 24h nécessaire au séchage
Par contre a chercher LANKO2022 sur Ton ami Google je suis tombé sur un forum maison-étanche ou une personne demande si elle peut poser de "l'enduit hydrofuge d'étanchéité ARCACIM sur du LANCO2022" et on lui dit "oui" !!
Alors la c'est le fond ! LANKOLATEX pour la ballotine , LANKO2022 + ARKACIM ... et après on met une bâche ?
Qui a dit "ceinture et bretelle" ? Faut se faire dégommer pas H FONDA ensuite ? (cf pour ravir A. citation de "il était une fois dans l'ouest" )
Mais
« Lanko2022 gris en promo à 18€ le sac de 25kg!!..... » au lieu de 56e !!
Je comprends l’économie. A 3kg/m2 ça te fait du 2,25e le m2
Mais combien a tu de m2 ? La question a déjà été posée .. Avoue, on ne le dira pas aux impôts
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Par contre doc technique du Lanko 2022
« Sur béton banché ou sur support lisse, gâcher à l'aide du mélange suivant : 1,5 l de 751 LANKOLATEX + 5,5 l d'eau pour 25 kg de 2022 LANKOFUGEANT. »
Il te faut aussi du LANKOLATEX qui est une COLLE DE REPRISE « Adhérence et imperméabilisation des mortiers et bétons »
A moins de le trouver aussi en promo … Ca change l'économie
Maintenant efficacité ??? le LANKOLATEX a les même propriétés que le Sikalatex employé comme résine dans la fabrication des mortiers ou pour un primaire d'accrochage.
Quelle est donc l’économie en fin de compte ? A tu interrogé SIKA pour savoir si une seule couche complémentaire suffisait dans ce cas
Attention à nouveau à ça « Température d’utilisation entre + 5°C et + 30°C. » L’utilisation n’étant pas la pose mais les 24h nécessaire au séchage
Par contre a chercher LANKO2022 sur Ton ami Google je suis tombé sur un forum maison-étanche ou une personne demande si elle peut poser de "l'enduit hydrofuge d'étanchéité ARCACIM sur du LANCO2022" et on lui dit "oui" !!
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
Alors la c'est le fond ! LANKOLATEX pour la ballotine , LANKO2022 + ARKACIM ... et après on met une bâche ?
![angry [angry.gif]](./images/smilies/angry.gif)
Qui a dit "ceinture et bretelle" ? Faut se faire dégommer pas H FONDA ensuite ? (cf pour ravir A. citation de "il était une fois dans l'ouest" )
- Yves83
- Membre associatif
Houlala!!!!!!!!....
Je ne me pose pas autant de questions!!!.....Si je commence comme ça, il va me falloir un stock de Doliprane et c'est pas mon truc!!!!!
J'ai tout simplement choisi le Lanko parce que je connais plusieurs personnes qui on fait entièrement leur bassin avec et pas de soucis. Je ne compte pas en mettre 3kg au m²!!!
Une simple couche qui sera un complément au Sika d'après un représentant de la marque devrait être suffisant pour assurer l'étanchéité......
De toute façon, je fait un essai dans le collecteur.....On va bien voir.
Pour le bassin...........
Depuis que j'ai remis une couche de Sika dans les angles et à la base du bassin, je n'ai fait aucun test.
il y avais 30cm d'eau dans le bassin qui provenaient des dernières pluies et depuis trois semaines, pas de baisse.
Comme il fallait que je remette en place les couvercles des bondes, j'ai viré cette flotte.
J'ai du temps, je ne peu pas mettre le Lanko dans le collecteur la pluie est annoncée, après du froid alors je vais tester le bassin.
Quelques tours au forage de la commune, un branchement "maison" ...

Et en voila pour 8m3 dans le bassin......

Pendant le temps de vidage du cubi, j'ai réparé le tube cassé dans le mur.......

Bon, demain si le temps le permet, j'en remets quelques m3 et je rebouche le trou du tube de vidange......

Je ne me pose pas autant de questions!!!.....Si je commence comme ça, il va me falloir un stock de Doliprane et c'est pas mon truc!!!!!

J'ai tout simplement choisi le Lanko parce que je connais plusieurs personnes qui on fait entièrement leur bassin avec et pas de soucis. Je ne compte pas en mettre 3kg au m²!!!
Une simple couche qui sera un complément au Sika d'après un représentant de la marque devrait être suffisant pour assurer l'étanchéité......
De toute façon, je fait un essai dans le collecteur.....On va bien voir.
Pour le bassin...........
Depuis que j'ai remis une couche de Sika dans les angles et à la base du bassin, je n'ai fait aucun test.
il y avais 30cm d'eau dans le bassin qui provenaient des dernières pluies et depuis trois semaines, pas de baisse.
Comme il fallait que je remette en place les couvercles des bondes, j'ai viré cette flotte.
J'ai du temps, je ne peu pas mettre le Lanko dans le collecteur la pluie est annoncée, après du froid alors je vais tester le bassin.
Quelques tours au forage de la commune, un branchement "maison" ...

Et en voila pour 8m3 dans le bassin......

Pendant le temps de vidage du cubi, j'ai réparé le tube cassé dans le mur.......

Bon, demain si le temps le permet, j'en remets quelques m3 et je rebouche le trou du tube de vidange......
- christine
- Membre associatif
Et Bien voilà, une autre chose de faite ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)