Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez, expliquez votre réalisation. Bassin, Plan d'eau...
Répondre
Yves83
Membre associatif

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Yves83 »

Bon, ba cela ne va pas avancer beaucoup plus aujourd'hui.
La maison va être pleine ce week-end, arrivée des petits enfants!!! Alors.........."Courses ce matin qu'elle à dit la chef!!!!"..... [huh.gif]
...Et cet après midi.....Je vais voir ma copine Val83 à coté de Toulon pour ramener quelques "sardines"!!!!!....ImageImage

Mais celles là, elles ne sont pas encore dans le bassin. Elles vont suivre le processus de quarantaine que m'a indiqué mon ami François.......
Je vous ferai suivre les étapes au fur et à mesure......

Juste un truc.....Avoir quelque chose qui bouge dans le bassin:....Un vrai bonheur!!!!! [tongue.gif] [tongue.gif]
Je me suis levé plus tôt ce matin pour m'assurer que tout allait bien!!!! ...Et..... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yannick
Membre associatif

Message par Yannick »

Félicitation pour les premiers arrivants !
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Evelyne42

Message par Evelyne42 »

Yves83 a écrit : Je me suis levé plus tôt ce matin pour m'assurer que tout allait bien!!!! ...Et..... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Je vois comment ça va finir ...
Je doit avoir des biberons dans une caisse [rire.gif] si tu veux

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Evelyne42 a écrit : ........Je vois comment ça va finir ...
Je doit avoir des biberons dans une caisse [rire.gif] si tu veux
Ba te me les envoies...Je vais en avoir besoin!!!..... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Trois "bébêtes" dans le bac de quarantaine ce soir..... [number-one-45.gif] Rentré trop tard pour faire des photos.... [huh.gif]

En cour d'acclimatation...Demain frottis et on verra la procédure à adopter selon le résultat.... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

christine
Membre associatif

Message par christine »

Yves83 a écrit :Trois "bébêtes" dans le bac de quarantaine ce soir..... [number-one-45.gif] Rentré trop tard pour faire des photos.... [huh.gif]

En cour d'acclimatation...Demain frottis et on verra la procédure à adopter selon le résultat.... :whistle:

Tu as retrouvé ton APN ? [embarrassed.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

christine27 a écrit :

Bon visiblement il ne veut pas nous faire voir ses grosses sardines [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

alain

Message par alain »

Lorenzo76 a écrit :
christine27 a écrit :

Bon visiblement il ne veut pas nous faire voir ses grosses sardines [cheesy.gif]
Ca va venir , il est retraité , une chose après l'autre et pas trop vite, il a bien raison. [wink.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

D'abord, ce n'est pas des grosses sardines....Sympa mais pas des monstres...
Ni des bêtes de concours, simplement un cadeau de mon amie et pour moi, elles seront avec celles de mon copain François, les plus belles du bassin...... [asiatique.gif]
Une de 50cm et deux de 25/30, pas encore mesuré.......
...ET pas eu le temps de rien faire aujourd'hui....La maison est pleine ce weekend alors plein de "trucs" à s'occuper....

En plus, vous connaissez ma chance proverbiale..... [huh.gif]
Je suis sur que ça, "y'en" a pas un qui l'a encore vu!!!!! [shocked.gif]

Coté des compresseurs d'air pour les bassins, je crois que nous seront tous d’accord pour dire que Nitto, c'est la "Rolls-Royce.
Du coup, malgré un prix élevé, j'en ai installé deux de 80L sur le bassin.
Une alimente deux dômes de bondes et deux disques de 300 qui se trouvent sur les bondes de fond maison....
Et bien en début d'après midi, plus d'air dans le bassin, pompe en panne!!!.... undecided.gif]
Contrôle de l'alimentation électrique, tout est OK!
J'ouvre le boitier, le moteur est bien chaud......
Je laisse refroidir le bidule et deux heures après, je rebranche.
Le compresseur démarre comme si de rien n'était et depuis, fonctionnement impeccable!!!!
Pas d'échauffement particulier, il est tiède, comme l'autre qui alimente les disques de la bio....

Rien compris!!!!!!!!!!!!!!...... :think: :think:

Du coup, pas de photos, pas de frottis sur les "bébêtes"......Rien!

koiconnect
Membre associatif

Message par koiconnect »

Bonjour,

Les nittos ont tendance à chauffer lorsque la contre-pression est élevée. Ce sont de bonnes pompes pour des mini-stations par exemple lorsque la pression ne dépasse pas 1 ou 1.5 bar. A 2 m de profondeur, avec des aérateurs EPDM, il vaut mieux prendre des pompes à membranes style Secoh qui tiennent bien mieux la charge.
Prévois un kit de piston de rechange car lorsque ça a surchauffé, le joint d’étanchéité a tendance à coller et à s'abîmer.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

OK, merci pour cette explication, je me demandais ce qui m'arrivait.... [asiatique.gif]
Je vais me procurer rapidement un kit de piston de rechange......

Depuis, tout fonctionne, mais je pense que l'échauffement est aussi du aux fortes chaleurs d'hier....
Pour l'instant, la pagode n'est pas "isolée" et quand le soleil tape.....Il fait chaud dedans!!!...Image
Aujourd'hui, le compresseur est tiède, comme l'autre qui alimente quatre disques de 200 dans la bio à 1m de profondeur.

C'est quand même du bon "matos", car malgré un blocage et un gros échauffement, une fois refroidi il est reparti sans soucis.....

Répondre

Retourner vers « Vos constructions »