Et allez, ça recommence!!!!!!
-
- Membre associatif
Re: Et allez, ça recommence!!!!!!
Salut collègue....
Pour les buses, simple et fiable, plus tôt posé sur du plastic....
Pour les buses, simple et fiable, plus tôt posé sur du plastic....
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

14 koi

http://www.jcm-technologie.com/porte-buses-c102x1274893
http://www.kramp.com/shop-be/fr/223158/ ... ccessoires
tu as de quoi faire avec tout les produit qu'il y a sur les deux site
http://www.kramp.com/shop-be/fr/223158/ ... ccessoires
tu as de quoi faire avec tout les produit qu'il y a sur les deux site
-
- Membre associatif
Oui mais justement au milieu de cette forêt de rapaces, tu prend lesquelles!!!???
40 m3
14 koi

14 koi

-
- Membre associatif
J'adore quand tu est clair et concis!!!!!
40 m3
14 koi

14 koi

-
- Membre associatif
On est lundi, une très bonne journée pour la question du jour....
Aujourd'hui les enfants, , question sur le FAT....
J'espère que vous avez révisé!!!!!!
Attendu que:
Un monsieur construit un FAT prévu pour être utilisé en mode POMPÉ...
Le local technique n'est pas gigantesque...
La pompe débitera 25m3h
Le quidam avais donc prévu de positionner le fat au dessus des cuves de bio....
Dans ces conditions, a quel niveau (hauteur dans la cuve)positionner les évacuation du fat et de quelle taille, pour que le cylindre de 400/900 ne soit pas en permanence rempli d'eau avec une cuve vide autour, ( due a une vidange trop rapide des eaux filtrée) ce qui entraînerai sans doute des contraintes mécaniques "préjudiciables".....
Ou faut il carrément re envisager l'organisation du local avec un fat juste un peu plus haut que les cuves, et tant pis pour la tondeuse , les jouets gonflables de mes fille, et les râteaux pelle pioches ( ce qui me découragerai d'agrandir a nouveau)....
Sortez une demi feuille de papier, interrogation surprise flash eclair...
Et on copie pas les idée de ses petits camarades!!!!!!!
Aujourd'hui les enfants, , question sur le FAT....
J'espère que vous avez révisé!!!!!!
Attendu que:
Un monsieur construit un FAT prévu pour être utilisé en mode POMPÉ...
Le local technique n'est pas gigantesque...
La pompe débitera 25m3h
Le quidam avais donc prévu de positionner le fat au dessus des cuves de bio....
Dans ces conditions, a quel niveau (hauteur dans la cuve)positionner les évacuation du fat et de quelle taille, pour que le cylindre de 400/900 ne soit pas en permanence rempli d'eau avec une cuve vide autour, ( due a une vidange trop rapide des eaux filtrée) ce qui entraînerai sans doute des contraintes mécaniques "préjudiciables".....
Ou faut il carrément re envisager l'organisation du local avec un fat juste un peu plus haut que les cuves, et tant pis pour la tondeuse , les jouets gonflables de mes fille, et les râteaux pelle pioches ( ce qui me découragerai d'agrandir a nouveau)....
40 m3
14 koi

14 koi

-
- Membre associatif
C'est drôle moi ce type de question je me les poses avant de commencer la réalisation
Bon ne t'inquiète pas on vas trouver une solution
Tu devrais nous mettre un croquis de tes cuves avec l'implantation de ton FAT souhaité cela faciliterai la tâche![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)

Bon ne t'inquiète pas on vas trouver une solution

Tu devrais nous mettre un croquis de tes cuves avec l'implantation de ton FAT souhaité cela faciliterai la tâche
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,
Membre FCKC
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Membre FCKC
-
- Membre associatif
En fait tout est possible, je sais que je peu mettre les évacuation plus haut pour conserver du volume , ou sacrifier mon local, la question est qu'est ce qui est le plus intelligent ...
Ca ne me bloquera pas ...
Mais pas envie d'expérimenter sans base solide...
Ca ne me bloquera pas ...
Mais pas envie d'expérimenter sans base solide...
40 m3
14 koi

14 koi

- Yves83
- Membre associatif
Pas la peine de sortir la feuille, tu as déjà donné la réponse!!!!!Totoche a écrit :On est lundi, une très bonne journée pour la question du jour....
-
- Membre associatif
Bon voila si cela peux te donner une idée.
Le FAT est au dessus du filtre le seul inconvénient c'est la perte de charge sur le débit de la pompe. Dans mon cas c'est du provisoire donc pas de problème. mais si cela cela avait dû rester j'aurais baissé le FAT pour que le niveau d'eau du filtre soit sous le niveau de la goulotte du FAT.

Pour les sorties du FAT tu dois les faire le plus bas possible (attention à la soudure) pour bien nettoyer le fond de cuve du FAT.
A la sortie il faut prévoir un Té de dégazage pour éviter le siphonnage de la cuve lors des lavage de la toile.
Sur la photo (phase de test), j'avais simplement mis des coudes mais pas concluant
le Té est bien mieux.
Le té et le coude à lèvre te permet d'ajuster la hauteur d'eau dans le FAT et d'en tirer le meilleur rendement

Le FAT est au dessus du filtre le seul inconvénient c'est la perte de charge sur le débit de la pompe. Dans mon cas c'est du provisoire donc pas de problème. mais si cela cela avait dû rester j'aurais baissé le FAT pour que le niveau d'eau du filtre soit sous le niveau de la goulotte du FAT.

Pour les sorties du FAT tu dois les faire le plus bas possible (attention à la soudure) pour bien nettoyer le fond de cuve du FAT.
A la sortie il faut prévoir un Té de dégazage pour éviter le siphonnage de la cuve lors des lavage de la toile.
Sur la photo (phase de test), j'avais simplement mis des coudes mais pas concluant

Le té et le coude à lèvre te permet d'ajuster la hauteur d'eau dans le FAT et d'en tirer le meilleur rendement

Modifié en dernier par Lorenzo76 le 29 déc. 2014, 11:15, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Membre FCKC

Membre FCKC