c'est ma deuxième année avec mon petit bassin avec des poissons rouges et des shubunkin (1.5m3 avec un filtre externe Sunsun CBF350 + UV). Tout marche bien, tout le monde se porte bien, a bien grossi d'ailleurs, même très bien, juste eu une malade que j'ai isolé et soigné (la période de "rut" n'est pas de tout repos pour tout le monde

A ce sujet, si vous êtes dans le 29, Finistère sud, au printemps je vais mettre une annonce sur le Boncoin pour donner le surplus. Ils sont maintenant plus d'une trentaine, beaucoup trop vu le volume (moi je compte 10 poissons au m3, à tort ou à raison, certains disent qu'on peut aller jusqu'à 20 > je suis preneur d'avis d'ailleurs sur cette question)
Passé cette introduction et proposition, ce n'est pas l'objet de mon message.
Mon objet c'est quand est-ce qu'on arrête de les nourrir ? ou si on arrête pendant l'hivers.
J'ai cherché à droite à gauche mais sans réponse claire - peut-être par ce qu'il n'y en a pas d'ailleurs.
L'eau de mon bassin est entre les 10-15° (je suis en Bretagne, pas en Alsace

J'ai déjà lu que normalement en hivers il ne faut pas les nourrir, sauf que là ils sont toujours actifs.
Dans ma logique cérébrale imparfaite

Ou peut-être que la réponse à ma question se résume simplement à : "tant qu'ils bougent, tu les nourris" (c'est ce que j'ai fait l'année dernière et continue à faire...)
Merci de vos conseils.
Cordialement,
Seb