J'ai emménagé il y a 1 an dans ma nouvelle maison et un bassin se trouve dans la cour extérieure.
L'ancien propriétaire est parti avec la pompe et ne donne plus signe de vie (d'où ma venue ici pour avoir de l'aide).
Voici une photo du bassin que je possède.
Les dimensions (approximatives étant donné la forme) sont les suivantes :
Profondeur max : 50cm
Longueur max : 350cm
Largeur max : 180cm
Lors de mon arrivée, l'eau était claire et 2/3 poissons étaient toujours dedans.
Aujourd'hui, l'eau est totalement trouble et verte mais il y a plusieurs poissons (je ne sais pas combien exactement vu l'opacité de l'eau ...)
Mon but serait de rendre cette eau propre afin que le bassin soit plus joli mais également pour que les poissons puissent s'y sentir bien dedans.
Mon idée était de retirer les poissons à l'aide d'une épuisette puis les stocker temporairement dans un bac avec de l'eau claire.
Vider intégralement le bassin
Nettoyer la bâche
Remplir avec de l'eau claire puis réinsérer les poissons dans leur bassin.
Pour tout ça, je ne pense pas avoir besoin d'aide (à moins que ma méthode ne soit pas correcte).
C'est plutôt pour la partie suivante : l'entretien sur long terme.
Il faudrait que j'installe une pompe de filtration afin que l'eau reste claire et la bâche propre.
Faut-il une pompe immergée ou une qui peut rester en dehors de l'eau ?
Avez-vous un modèle à me conseiller ?
Mon budget reste limité (80€ maximum) étant donné que j'ai d'autres priorités (travaux) dans mon habitation.
Je vous remercie par avance pour le temps accordé à la lecture et pour votre aide.
Bonne journée