J’ai lu pas mal de posts au sujet des bassin en gravitaire
Mais mon Projet est assez particulier ,donc je crée un nouveau post pour avoir vos retours et beaucoup de conseils
Je fait construire actuellement dans le sud près de montauban
Le bassin viens d’être terminé niveau gros œuvre
Il s’agit d’un bassin qui fait tout le long de la terrasse sur 20m(19,60interieur)(essentiellement pour avoir une vu sur le bassin de la,maison ou que l’ont soit)
J’ai fait 3m de largeur pour l’esthétique par rapport à l à maison et la terrasse
J’ai 1,2m de profondeur,le bassin est en parpaings avec poteaux et chaînage en bas et en haut
Bâche prévu de 1 ou 1,2mm

Mes questions
Je compte bien sûr et c’est prévu de faire une filtration gravitaire(avec cuve 1000l ,6 de prévu
J’ai mit pour l’instant 4 passe paroi en 110, je pensais éventuellement en ajouter 2 autres
pour la ou les bondes de fond je ne veux pas passer par le sol,je compte me servir d’un passe paroi et descendre avec du pvc au sol et mettre éventuellement une bonde inversée ou normale(éventuellement 2bondes de prévu)
Et aussi 2 skimmers de surface en 110 aussi
Ma problématique pour l’instant c’est les tuyaux pvc qui doivent tous aller dans un hangar prévu pour la,filtration
J’ai des grandes longueurs,dois-je mettre obligatoirement des tubes pressions ou les tuyaux d’évacuation suffisent ?
J’ai au plus loin(passe paroi au milieu du bassin) environ 25/30m pour arriver au hangar ( qui est beaucoup plus bas que le niveau du bassin,donc pas de problème pour le gravitaire)
Pour le retour je comptais mettre 2 tuyau en 63mm qui arriverait sur 2margelles lame d’eau(ou 2 lames d’eau inox en 60cm)
J’avais aussi l’intention de mettre 2 airlift pour pousser l’eau vers le côté aspiration
Je précise que j’ai eu un bassin auparavant dans une ancienne maison pendant plusieurs années en mode pompage et rivière pour l’oxygénation de l’eau, en alimentant les oiseaux au passage et quelques petites plantes et menthe aussi
Il faisait 10m3
J’ai des photos du nouveau bassin éventuellement pour montrer la vu général,mais je ne sais,pas comment on fait
Je poserai par la suite des questions pour la,filtration gravitaire