en gravitaire avec des bdfi
Projet bassin 20x3x1.2
- fred68
- Membre associatif
Re: Projet bassin 20x3x1.2
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
- Michel86
- Membre associatif
Oui je suis d'accord, Fred, ça marche...mais ça me fait penser au skieur bardé de son premier flocon et qui te dit : ho les gars je fais comment pour aller au bout de cette piste noire ? 

-
- Membre associatif
Stylé accolé à la terrasse comme ça
Peux tu prendre plus de photos? Tu n’as que les 4 arrivées qu’on voit sur la largeur au fond?
Si c’est ça, tant que la terre n’est pas tassée, tu vas pouvoir en renlever pour rajouter des arrivées à mi-chemin car je crains que tu n’arriveras pas à brasser l’eau correctement sur cette longueur!

Peux tu prendre plus de photos? Tu n’as que les 4 arrivées qu’on voit sur la largeur au fond?
Si c’est ça, tant que la terre n’est pas tassée, tu vas pouvoir en renlever pour rajouter des arrivées à mi-chemin car je crains que tu n’arriveras pas à brasser l’eau correctement sur cette longueur!
- fred68
- Membre associatif
RG : le gros problème c est que c'est pas des arrivées ! c est des départs !!! bdfIIIIIIIIIIIIIIIIRgz a écrit : ↑26 juil. 2021, 20:07 Stylé accolé à la terrasse comme ça![]()
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
- Krys
- Membre associatif
Un peu d'huile de coude pour installer des bdf.
Cela évitera les regrets futurs.
Ça permettra de passer en 110 et de gagner en débit
Cela évitera les regrets futurs.
Ça permettra de passer en 110 et de gagner en débit
- Kristof
- Membre associatif
Tu n’es pas allé un peu trop vite…
La structure de ton bassin est monté et maintenant il faut réfléchir aux bondes de fond et skimmers, c’est bien dommage… tu aurai pu tout intégrer sur le dessous pour les bdfs.
Il n’est pas trop tard pour les skimmers…

La structure de ton bassin est monté et maintenant il faut réfléchir aux bondes de fond et skimmers, c’est bien dommage… tu aurai pu tout intégrer sur le dessous pour les bdfs.
Il n’est pas trop tard pour les skimmers…

Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
-
- Membre associatif
Et faire plutôt deux filtrations distinctes ?
Une de chaque côté ?
Une de chaque côté ?
Une bâche, de l'eau, des poissons.
-
Par des tuyaux pvc en gravitaire
Étonnante ta question

En gravitaire ça devrait le faire même avec de grande distance non ?
Je vais pas passer mode pompé sinon là je vais mourrir côté elec
-
Les passe parois sont placés à environ la,moitié du bassin et ils sont en 110
Et je ne veux pas passer par le,sol ,longer le bassin ne posera pas de problème à part l’esthétique
C’est de l’Argiles chez nous ,pour info j’ai fait des pieux de 6,5m pour la maison et le reste 64 pieux et c’est pas pour rien
-
Non j’ai bien réfléchi et je savais qu’ils fallait des bdf mais je ne voulais pas
C’est pour cela que j’ai mit des passes paroi sur les côtés,je pensais,juste descendre au fond et branché une bdf
Je vois pas quel serait le,problème à part l’esthétique et au moi,s j’ai toujours accès et aucun risque de fuite au fond de la bache
Les,skimmers seront des flottants branchés sur les passes paroi