bassin hors sol

Répondre
juju18
Membre associatif

Re: bassin hors sol

Message par juju18 »

C'est bien mieux comme ça ! "asiatique.gif"
Pas évident à ajuster le bois bouge vite et il ne faut pas se fier aux coupes déjà faite. "liprsrsealed.gif"
Un petit ponçage, et une cornière large dans les angles et ça cachera la misère comme on dit. :chessy.gif:
En tout cas plus rien à voir avec le départ "number-one-45.gif"

mathieu62813

Message par mathieu62813 »

Reste plus qu' 'a ce prendre la tête pour la bâche

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

C'est mieux, mais je ne suis pas sur du tout qu'il ne va pas y avoir un "effet barrique" sur la longueur.... :think: :think:

Si il n'y a pas un point d'ancrage au sol au milieu et un poteau de renfort....
JE NE METTRAIS PAS UN BILLET LA DESSUS;;; :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

mathieu62813

IMG_20210812_065126.jpg
Je souhaite mettre la filtration à cette emplacement ou dois je faire les trous pour l'entre est la sortie ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Danama

Message par Danama »

mathieu62813 a écrit : 10 août 2021, 19:22 Presque fini attent vos retour pour infos j'ai rajouter six tige fileté IMG_20210810_191811.jpg
Chapeau matthieu62813 !, tu viens chercher des conseils et tu les appliquent, même si tu dois tout recommencer "number-one-45.gif"

C'est très bien d'avoir rajouté 6 tiges filetées, mais pourquoi ne pas les avoir réparties sur la longueur plutôt que sur la largeur :think:

Comme Yves83 le fait remarquer, " risque d'un "effet barrique" sur la longueur avec le temps.
28m³ - FAT Oase Proficlear, 400 l d’Hélix en moving bed et UV 120W.
https://www.forum-bassin.com/forum/view ... =96&t=7678

Bubule
Membre associatif

Message par Bubule »

Je souhaite mettre la filtration à cette emplacement ou dois je faire les trous pour l'entre est la sortie ?
J'éviterai de faire des trous dans ta structure. Cela va considérablement la fragiliser.
Passe plutôt tes conduites par le dessus. Tant pis pour les pertes de charges dues aux coudes.

mathieu62813

OK pas de trou je pensais mettre aspirations à l'opposé du filtre soi en face ou sur un côté

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Si le bac repose sur de la terre tu peux peut-être faire une petite tranchée pour les tuyaux. Pas la peine de mettre du 110 vu le volume.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Vu le volume, une petite tranchée et une bonde de fond en 50 dans le fond...
Retour par le haut avec une petite jarre ou un truc qui crache, un bidule sympa quoi..... :wink.gif:
Le tube qui remonte peu facilement être camouflé avec un petit coffrage bois fait avec trois bouts de frisette.... :whistle: ......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Steph62
Membre associatif

Message par Steph62 »

euh ... vu le volume, pourquoi une bonde de fond classique, une inversée sera aussi bien et encore

si la pompe est dans la bac elle va aspirer un maximum
si elle est dans le filtre, c'est le siphonage qui va s'y coller

encore une fois, va voir ce qui se fait en aquariophilie ! tu es encore dans les proportions
comme dit plus haut, l'aspiration doit être à l'opposé du retour et les tuyaux, ça se camouffle

avec un système d'air lift, tu peux y arriver aussi, soit dedans soit dehors.

nb : pour les tiges filetées, je l'avais dit, tous les 30 cm surtout dans la longueur, mais un petit renfort au milieu pourra rassurer tout le monde

pour le sol, une petite chape aux bonnes dimensions ou une zone bien damée avec une protection pour pas risquer un percement

pour mon truc à moi qui me sert de filtre bio, j'ai fait une chape de 7 et j'ai assemblé par dessus,

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »