Bassin poissons

Répondre
Rgz
Membre associatif

Re: Bassin poissons

Message par Rgz »

Regarde sikacem superplastifiant. C’est un gobelet par bétonnière.

Pense simplement que la dalle, faut la couler d’un coup, si tu ne veux pas de joint. Comme dit en bâche, pas grave une fissure, en enduit..

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Et tu fais quand un plan?
Et un croquis aussi?

Faut déjà que tu définisses la place de la filtration etc
(Pas simplement, elle sera vers là). Est ce que tu fais un bout de dalle en même temps pour avoir le sol sous la filtration bien propre etc etc

Dedele

Message par Dedele »

pour les plans c'est fait, j'a déjà fait un plan avec mes dimensions, les volumes, les tonnages de sable ciment gréve, j'ai déjà tout calculé tout penser ou du moins dessiner sur des feuilles.
là, j'en suis aux finitions, autrement dit le comment je vais faire pour tel ou tel truc, le projet ne commencera que dans 2 ans, j'ai le temps de voir venir mais une bonne préparation me permettra de moins me faire ch.er.
pour la filtration, je veux faire une filtration dans la chappe qui va ensuite remonter derrière le mur en stepocs ou aller dans une petite cabane à coté du bassin cachée par une fontaine .
je ne me suis juste pas encore penché sur quelle filtration et pas encore non plus penché sur quoi utiliser comme bonde dans le fond du bassin ni quels tuyaux pour le moment mais si vous avez des idées de pompe et de quelle bonde de fond, de tuyaux, je suis ouvert

Dedele

Message par Dedele »

partie du projet depart de plans
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dedele

Message par Dedele »

pour être plus parlant, le futur bassin sera aux lignes rouges donc plus ou moins au même endroit que ce que j'ai déjà, juste décaler de 1 mètre sur la droite pour creuser tranquille, l'arbre à droite (figuier) va être planté ailleurs, le second un nectarinier qui se trouve suffisamment loin pour ne pas déranger je pense et la filtration sera ou sous la fontaine ou du moins la cascade ou je ferai contre le mur de droite coté pelouse une petite cabane cachée pour la filtration.
ha vos idées svp pour la filtration, la bonde, les tuyaux, histoire de voir ce que vous avez et que je pourrais faire merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Ok c’est nickel si tu prends le temps de tout boucler avant de commencer, que tu n’es pas trop pressé, toute façon pour cette année c’est quasi mort.

C’est bien une bonde au milieu, et un skimmer côté opposé au vent dominant.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Tu ne veux pas descendre un tout petit peu plus pour atteindre les 1,5m de profondeur? Tu gagnes un peu en volume pour le confort des bêtes, et en inertie chaud/froid

Dedele

Message par Dedele »

Pour la profondeur ça peut le faire car j'ai prévu plus de block que besoin donc plus de béton que prévu.
Par contre, pas compris pour le skimmer tu peux m expliquer un peu mieux, le vent chez moi arrive toujours de la droite sur la photo.
Pressé lol je le suis, mais les finances m'obligent à être patient, du coup ça me laisse le temps de bien tout prévoir

Dedele

Message par Dedele »

Pour la bonde oui c'est ça mais je veux juste un truc qui va comme sur l'image, partir de la bonde, un tuyau dans la dalle qui va passer sous les block pour remonter derrière directement au filtre.
Par contre c'est ce que j'aimerais mais j'attends vos conseils pour la bonde, le type de bonde, de tuyaux, mais aussi pour la pompe la filtration. histoire de voir si ça correspond à mon idée ou si j'ai des modif à faire.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

En premier, il faudrait que tu trouves du temps pour aller là et que tu lises tout, je ne sais pas si c’est déjà fait.
Ça ne peut que te servir un jour ou l’autre.
http://www.forum-bassin.com/eb/?title=P ... _entretien

Le skimmer a 2 actions
- collecter les déchets flottants (insectes, feuilles mortes)
- collecter le film gras de surface.

Pour faciliter son action, on le place face au vent dominant, afin que le vent ramène les déchets flottants vers celui-ci "naturellement", les déchets seront évacués plus rapidement, au lieu d’avoir à faire le tour du bassin pour l’atteindre.

Par exemple, si le vent dominant vient par la droite sur le bassin, il faut placer le skimmer à gauche.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »