Nouveau dans le forum et dans la passion
- thermos35
Re: Nouveau dans le forum et dans la passion
Petite question , j'ai pris ce genre de skimmer, je voulais savoir comment vous faite le réglage en hauteur ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- juju18
- Membre associatif
c'est très bien expliqué chez nos pros https://koiconnect.com/skimmers/667-skimmer-tube.html
Donc passe paroi le plus bas possible pour être proche des 1m et ensuite le haut de la partie fixe 10/12cm sous le niveau d'eau... au pire tu peux toujours mettre un peu moins et recouper quand le bassin sera en eau avec le niveau définitif, chez moi je n'ai rien collé donc facile à modifier, la ou il faut pas se louper c'est dans la profondeur du passe paroi, à moins de 50cm ça marche pas et l'idéal c'est 1m donc vise au plus facile entre les deux!koiconnect:
"L’installation de la collerette se fait à 10-12cm sous le niveau de l'eau et il suffit d'emmancher le flotteur.
Débit recommandé 8-10m3/h. Si le débit est plus fort, le flotteur aura tendance à se faire aspirer et coller au fond. Il est possible de palier à ça très facilement: il suffira de fabriquer et de rajouter une bague de polystyrène ou autre matériel flottant dans le skimmer pour augmenter sa flottabilité.
Pour fixer ce skimmer sur la paroi du bassin il faut en plus :
1 passe paroi de 110mm
1 tuyau PVC de 110mm
1 angle PVC de 110mm
Pour un fonctionnement optimal, il est recommandé d'installer le passe-paroi 1 mètre sous le niveau de l'eau.
Hauteur minimale requise : 28cm + hauteur du coude + passe - paroi: environ 50 cm"
- thermos35
juju18 a écrit : ↑11 oct. 2021, 11:11 c'est très bien expliqué chez nos pros https://koiconnect.com/skimmers/667-skimmer-tube.html
Donc passe paroi le plus bas possible pour être proche des 1m et ensuite le haut de la partie fixe 10/12cm sous le niveau d'eau... au pire tu peux toujours mettre un peu moins et recouper quand le bassin sera en eau avec le niveau définitif, chez moi je n'ai rien collé donc facile à modifier, la ou il faut pas se louper c'est dans la profondeur du passe paroi, à moins de 50cm ça marche pas et l'idéal c'est 1m donc vise au plus facile entre les deux!koiconnect:
"L’installation de la collerette se fait à 10-12cm sous le niveau de l'eau et il suffit d'emmancher le flotteur.
Débit recommandé 8-10m3/h. Si le débit est plus fort, le flotteur aura tendance à se faire aspirer et coller au fond. Il est possible de palier à ça très facilement: il suffira de fabriquer et de rajouter une bague de polystyrène ou autre matériel flottant dans le skimmer pour augmenter sa flottabilité.
Pour fixer ce skimmer sur la paroi du bassin il faut en plus :
1 passe paroi de 110mm
1 tuyau PVC de 110mm
1 angle PVC de 110mm
Pour un fonctionnement optimal, il est recommandé d'installer le passe-paroi 1 mètre sous le niveau de l'eau.
Hauteur minimale requise : 28cm + hauteur du coude + passe - paroi: environ 50 cm"
Ah oui donc la je suis dans le caca !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- juju18
- Membre associatif
il est a combien en profondeur la?
- thermos35
En fait je l'avais mit la en fonction du vent dominant et dans la zone peu profonde car moi je sais nager mais si ma femme voulait le nettoyer je ne voulais pas prendre de risque, l'axe du passe paroi est a 26 cm de la surface de l'eau finie
- thermos35
En fait je l'avais mit la en fonction du vent dominant et dans la zone peu profonde car moi je sais nager mais si ma femme voulait le nettoyer je ne voulais pas prendre de risque, l'axe du passe paroi est a 26 cm de la surface de l'eau finie
- thermos35
A la base je pensais faire quelque chose du genre avec 2 coudes à 45° et un coude à 90°
- juju18
- Membre associatif
Faudrait poser la question à un pro, 26cm ça me paraît peu quand-même.
J'ai pas compris, tu vas devoir aller dans l'eau pour vider le skimmer ?
J'ai pas compris, tu vas devoir aller dans l'eau pour vider le skimmer ?
- thermos35
lol non non mais se pencher trop près du bord pour récupérer le panier , ma femme ne sait pas nager et si elle tombe à l'eau adios lol je la connait c'est Pierre Richard

Sinon pour le pro...qui serait à même de me donner son point de vue sur le forum ? Il faut que je trouve une solution, je cherche mais pour l'instant je ne trouve rien
- Revers-76-
- Membre associatif
Tu coupes en deux le skimmer (tube et flotteur)
Tu vas perdre en différence de hauteur d’eau acceptable mais ça marchera pareil.
Pas besoin de vider le skimmer, suffit de pas mettre le panier.
Tu vas perdre en différence de hauteur d’eau acceptable mais ça marchera pareil.
Pas besoin de vider le skimmer, suffit de pas mettre le panier.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11