Projet fat

Répondre
Revers-76-
Membre associatif

Re: Projet fat

Message par Revers-76- »

Je me rappelai plus du prix du neuf !!!
Ça a bien augmenter j’ai l’impression…
Donc oui à 80€ c’est très bien et c’est surtout indispensable.

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

200 neuf 😱.
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

J'ai eu le mien à 90€ je crois en occasion il y a 3 ans. A 80euros ça vaut pas le coup de s'en priver c'est bien plus utile que d'autres accessoires au bassin"number-one-45.gif"

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

juju18 a écrit : 31 déc. 2021, 09:15 J'ai eu le mien à 90€ je crois en occasion il y a 3 ans. A 80euros ça vaut pas le coup de s'en priver c'est bien plus utile que d'autres accessoires au bassin"number-one-45.gif"

J'irais meme plus loin......
Je dirais que le premier Koï qui doit arriver dans la bassin, ce n'est pas un Kohaku, un Chagoï ou toutes autres variétés....
Il doit s'appeler:.........MICROSCOPE!!!!!!!!! :whistle: :whistle:

Quand je vois des gens s'acheter des Koïs à des prix pas possibles et que, dès qu'un un pet de travers si tu demandes
le résultat du frottis ils s'affolent en disant qu'ils n'ont rien pour faire cet examen........ :undecided: :undecided:

Je me dis qu'il y a quelques coups de pieds au cul qui se perdent........... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Exactement, j'avais suivi ton conseil et je n'ai pas regretté quand j'ai eu des points blanc en quarantaine... Ça aussi un bac de quarantaine c'est important et pas cher du tout par rapport à la perte du cheptel...

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

Bac de quarantaine ça va j'ai des bacs gris de 300l au boulot que je peux prendre comme je veux .Il faudrait que je me trouve un petit filtre pression pour aller avec .Je reçois le microscope lundi ... Tôle inox arrivée hier, maintenant il me faut les tuyaux inox pour les entrées sorties et je pourrais commencer la fabrication .
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

J'avais acheté mon microscope bien avant que le bassin soit en eau....
Peu après que les premières Koïs soient dans le bassin, .......comportement bizarre..... :think: :think:

Frottis...Et le résultat tombe: DES COSTIAS !!!!!!!!!
C'est un parasite qui ne pardonne pas si il n'est pas traité à temps... "cry.gif" "cry.gif"
Traitement rapide et parasites éliminés sans aucune perte !!!! :super.gif: :super.gif: :super.gif:

Sans microscope, cela aurait été l'hécatombe!!!!!..... :whistle: :whistle:

Bon, il faut aussi être franc, j'ai eu beaucoup de chances sur ce coup là....
L'ami FNOZ était en vacances à la maison, sa grande expérience et son aide ont étés très précieuse..... "asiatique.gif" "asiatique.gif"

Le costia est le parasite le plus compliqué à déceler car il est le plus petit et à peine perceptible a l'optique la plus faible...
Il faut de la patience pour le repérer...Une fois que c'est fait, on passe au grossissement supérieur et là on le voit mieux....

Après, on applique le traitement adéquate et l'affaire est jouée...... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

Après en réfléchissant l'investissement est petit par rapport au prix de la population .

C'est comme les changements d'eau, dans mon cas je préfère payer 150 euros d'eau par an plutôt que des traitements ou perte de koi .

C'est pour ça aussi que je vais fabriquer un fat et modifier le bassin vers du gravitaire .

La semaine prochaine je vais voir mon asagi elle est arrivée en Belgique 😍
Bassin koi 23m3

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Dimm34 a écrit : 31 déc. 2021, 16:40
C'est comme les changements d'eau, dans mon cas je préfère payer 150 euros d'eau par an plutôt que des traitements ou perte de koi .
150€ par an!!!!!!!!
Alors là je signe tout de suite.... :dance:
Perso, c'est exactement la meme somme....... Par mois!!!!! "cry.gif" "cry.gif"

Danama

Message par Danama »

Yves83 a écrit : 01 janv. 2022, 10:11
Dimm34 a écrit : 31 déc. 2021, 16:40
150€ par an!!!!!!!!
Alors là je signe tout de suite.... :dance:
Perso, c'est exactement la meme somme....... Par mois!!!!! "cry.gif" "cry.gif"
Si on considère que ton bassin est 12 fois plus grand, c’est normal :mdr.gif:
28m³ - FAT Oase Proficlear, 400 l d’Hélix en moving bed et UV 120W.
https://www.forum-bassin.com/forum/view ... =96&t=7678

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »