Projet fat

Répondre
Dimm34
Membre associatif

Re: Projet fat

Message par Dimm34 »

Oki impeccable merci .
Je vais travailler avec des pignons les courroies sont trop fragiles .
Niveau moteur je vais prendre ça https://moteur-electrique-pro.fr/produi ... -026-140w/
Je pense que c'est pas mal.

Merci pour les infos. Je reviendrai avec des photos pour le montage
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

J'ai une question, je vois sur cette photo que le pliage est dans l'autre sens par rapport à ce que je veux faire ça change quelque choses ?
Screenshot_20220112-205758_Facebook.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

c'est peut être mieux pour diminuer la distance entre le tambours et la tôle, si tu diminues la longueur de l'axe tu diminues le couple d'arrachement et tu finis par travailler que en cisaillement.

Par contre je referais un pli similaire sur l'axe du moteur pour rigidifier et je ferai déborder le retour en haut plus loin pour protéger ton moteur des éclaboussures.

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

Je pense qu'on ne parle pas de la même pliure juju 😄.
Screenshot_20220112-205758_Facebook.jpg
Tu parle de celle en rouge ? Moi je parle celle en vert 😁.
Mais je comprend ce que tu veux dire .

Un truc dans le genre :
20220113_115600.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin koi 23m3

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

alors je dirais pour le parallélisme entre la face avant et arrière que tu peux ajuster chez eux alors que chez toi, le moindre défaut de pliure et c'est compliqué d'avoir un truc droit.
Faudrait que les mécanos du forum passe ici, moi je suis qu'un bricolou
Et oui dans ce genre la.
Le mien il est fait dans l'autre sens, les faces avant et arrière sont soudées sur le U de la longueur

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

Oui c'est ce que je vois partout 🤔.
Je vais en discuter demain avec le mécano.
Du coup si je dois plier dans l'autre sens il me faudra de l'inox en plus 🙄.
La tôle ou le tambour passe au travers je me demande si je n'utiliserai pas du forex de 2cm 🤔.
Bassin koi 23m3

Michel86
Membre associatif

Message par Michel86 »

Et....pourquoi ne pas poser directement la question au constructeur et/ou au commerçant qui gagnent leur vie en le vendant ?
:whistle: :whistle:

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

Tu sais Michel je ne suis pas contre le fait d'acheter le matériel au commerçant ou même fabriquant, je comprends le prix demandé et respecte leur travail .
Mais je n'ai pas le budget pour acheter le matériel, en général les tambours en inox vendus sont pour minimum 30m3 ce qui est beaucoup trop pour mon bassin et étant bricoleur c'est parfois un bon défi de le faire soit même.
C'est vrai que je me renseigne beaucoup sur la partie mécanique du projet car je ne suis pas mécano, par contre pour ce qui est de la partie technique et électrique je n'aurais besoin d'aucune aide de personne.
Chacun son domaine .

Dans ce cas on pourrait répondre aussi la même chose à la question "comment réaliser mon bassin " et la réponse serait "il suffit de demander au professionnel..."

En toute amitié Dimitri 😉.
Bassin koi 23m3

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Dimm, je rabâche, mais un cadre en cornière où tube carré et les tôles juste pour fermer. Le cadre, tu es capable de faire un bon parallélisme en pointant avant de faire des cordons. Laisse tomber juste la tôle, c’est très difficile pour un amateur, même pour une personne qui a l’habitude de souder de l’épais, le comportement n’a rien à voir, ça gondole trop vite.

Tu crois qu’un pignon travaillant de travers ainsi que le roulement du moteur vont apprécier les défauts d’alignements plus qu’une courroie?

Mais comme t’aime bien tout refaire 10 fois… "rolleyes.gif" "rolleyes.gif"
"kiss.gif"

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

🤔🤔. Tu me fais réfléchir 😁.
Demain matin je vais chers le pro pour les pliages, je vais en discuter avec lui et voir ce qu'il en pense .
Je met ton idée dans un coin de ma tête et je réfléchi .
Je ne balai aucune option et je ne me lance pas tête baissée cette fois 😁.
J'ai même la possibilité que le pro me soude tous donc à voir demain .

Pour la cloison de passage du tambour un diamètre 410 ou 405 c'est pour un tube de 400 ? Un demi centimètre c'est déjà pas mal je pense .
Bassin koi 23m3

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »