Projet fat
- juju18
- Membre associatif
Re: Projet fat
Le reset c'est un petit bouton, s'il y a un bug c'est dans le code c'est pas l'arduino!
- Dimm34
- Membre associatif
Si je met : if (digitalRead(capteur_lavage) == 1) {
C'est quand l'arduino lit 5V qu'il lance le cycle?
car l'a il lance quand je met gnd
.
C'est quand l'arduino lit 5V qu'il lance le cycle?
car l'a il lance quand je met gnd

Bassin koi 23m3
Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .
Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .
- juju18
- Membre associatif
Oui normalement c'est bon il devrait lancer quand tu mets 5v. Tu utilises quoi pour mettre gnd ou 5v?
Attention il y a une tempo qui empêche plusieurs lavage consécutif je crois.
Attention il y a une tempo qui empêche plusieurs lavage consécutif je crois.
- Dimm34
- Membre associatif
Bas je prends gnd ou 5v sur l'arduino et je mets sur l'entrée capteur.
Mais le cycle démarre quand je mets gnd pas 5v
Sinon pour le reste c'est ok, j'ai modifié la programmation pour que le relais soit au repos et quand je lance l'info active les relais .
Mais le cycle démarre quand je mets gnd pas 5v
Sinon pour le reste c'est ok, j'ai modifié la programmation pour que le relais soit au repos et quand je lance l'info active les relais .
Bassin koi 23m3
- juju18
- Membre associatif
Remets moi ton dernier code, je regarde demain
- Dimm34
- Membre associatif
Oki oki .
Je te remets ça quand je rentre .
Merci .
Je te remets ça quand je rentre .
Merci .
Bassin koi 23m3
- Dimm34
- Membre associatif
Voilà juju.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin koi 23m3
- juju18
- Membre associatif
J'ai testé effectivement ça donne cette impression, j'ai regardé rapidement et sur les entrée 0 et 1 c'est aussi commun à RX TX et il y a des pullup et donc si tu mesures il y a 5v en permanence d’où la lecture de 1 et l'activation quand tu mets GND.
j'ai changé l'attribution des pins, j'ai rajouté la liaison série qui est utile pour le debug et j'ai rajouté une information d'état précédent pour ne pas venir lire et piloter le relais toutes les 100ms mais plutôt le piloter que lorsqu'il y a un changement d'état.
et pour les autres IO , chez moi je mesure 2.5V environ car elles sont en l'air (il n'y a rien ni 5V ni GND) il faut donc les aider en rajoutant des pullups ( pour avoir un 1 en permanence, ou des pulldown poru avoir 0 en permanence)
c'est simplement relier une résistance de 10kohms par exemple entre 5v et l'entrée pour faire une pullup et entre GND et l'entre pour faire une pulldown.
j'ai changé l'attribution des pins, j'ai rajouté la liaison série qui est utile pour le debug et j'ai rajouté une information d'état précédent pour ne pas venir lire et piloter le relais toutes les 100ms mais plutôt le piloter que lorsqu'il y a un changement d'état.
et pour les autres IO , chez moi je mesure 2.5V environ car elles sont en l'air (il n'y a rien ni 5V ni GND) il faut donc les aider en rajoutant des pullups ( pour avoir un 1 en permanence, ou des pulldown poru avoir 0 en permanence)
c'est simplement relier une résistance de 10kohms par exemple entre 5v et l'entrée pour faire une pullup et entre GND et l'entre pour faire une pulldown.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Dimm34
- Membre associatif
Merci juju pour les infos et les modifs
.
Je vais essayer ça et je te dis quoi .
Bon je viens de tester c'est impeccable.
Donc le capteur cape le niveau d'eau 0V il ne ce passe rien, le capteur ne détecte pas l'eau il passe à 5V
.
Pas besoin de résistance de pullup
Je vais essayer ça et je te dis quoi .
Bon je viens de tester c'est impeccable.
Donc le capteur cape le niveau d'eau 0V il ne ce passe rien, le capteur ne détecte pas l'eau il passe à 5V

Pas besoin de résistance de pullup
Bassin koi 23m3
- Dimm34
- Membre associatif
Petit question, on sait ajouter un serial pour lire les tempos ?
comment je fais le pond diviseur pour les capteurs ?
je comprend pas trop leur plan sur le net
comment je fais le pond diviseur pour les capteurs ?
je comprend pas trop leur plan sur le net
Bassin koi 23m3