Projet fat
- juju18
- Membre associatif
Re: Projet fat
Pour lire la tempo ça sera illisible, le plus simple c'est juste avant de lancer la tempo tu mets un message genre"début timer x secondes" et quand il termine juste après tu mets "fin timer x secondes".
Et pour info, quand on utilise la fonction delay l'arduino ne fait que compter et attendre, alors que la fonction Millis elle permet de faire autre chose en attendant mais il faut penser à surveiller le temps, c'est déjà plus compliqué à utiliser.
Pour le pont, tu vas alimenter le capteur avec quelle tension ? Je te met le schéma dans la journée avec les valeurs des résistances. Tu en as de disponible des resistances? Si oui quelles valeurs, j'essayerai de mettre ce que tu as en stock.
Et pour info, quand on utilise la fonction delay l'arduino ne fait que compter et attendre, alors que la fonction Millis elle permet de faire autre chose en attendant mais il faut penser à surveiller le temps, c'est déjà plus compliqué à utiliser.
Pour le pont, tu vas alimenter le capteur avec quelle tension ? Je te met le schéma dans la journée avec les valeurs des résistances. Tu en as de disponible des resistances? Si oui quelles valeurs, j'essayerai de mettre ce que tu as en stock.
- Dimm34
- Membre associatif
Hello juju .
En résistance j'ai ça. Le capteur sera alimenté en 12v .
En résistance j'ai ça. Le capteur sera alimenté en 12v .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin koi 23m3
Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .
Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .
- Revers-76-
- Membre associatif
Juju t’aide alors aide le aussi !
C’est illisible là
C’est illisible là

Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
- Dimm34
- Membre associatif
Ah oui désolé. J'ai posté vite faite ce matin avant de partir .
Pourtant la photo est net sur mon tel
.
10,100,220,330,1k,2k,5.1k,10k,100k,1m ohm .
Voilà
Pourtant la photo est net sur mon tel
10,100,220,330,1k,2k,5.1k,10k,100k,1m ohm .
Voilà
Bassin koi 23m3
- juju18
- Membre associatif
avec la 10k et 5.1k tu devrais bien t'en tirer, j'ai mis pour 11 à 13V et ça fonctionne bien sur le papier, à tester maintenant
J'ai représenté le capteur avec les 3 fils et l'arduino et les 2 résistances donc normalement tu peux pas te tromper pour le cablage

J'ai représenté le capteur avec les 3 fils et l'arduino et les 2 résistances donc normalement tu peux pas te tromper pour le cablage

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Dimm34
- Membre associatif
Effectivement c'est plus clair
.
Sur le net ils prennaient le v+ avecc
Sur le net ils prennaient le v+ avecc
Bassin koi 23m3
- Dimm34
- Membre associatif
Alors voilà j'ai testé et modifié en fonction de ce que je voulais.
Ça fonctionne nickel
.
J'ai du modifié le pont Diviseur car je n'avais que 3,9v .
Du coup avec une résistance de 10k et 2k j'ai 4,5v et ça fonctionne
.
Je suis dégoûté j'ai chopé dans le câble d'un des 2 capteurs et il ne fonctionne plus... toujours à 1,5v constam
.
Grand merci juju , il ne me reste plus cas trouver le coffret et faire le montage
.
Ça fonctionne nickel
J'ai du modifié le pont Diviseur car je n'avais que 3,9v .
Du coup avec une résistance de 10k et 2k j'ai 4,5v et ça fonctionne
Je suis dégoûté j'ai chopé dans le câble d'un des 2 capteurs et il ne fonctionne plus... toujours à 1,5v constam
Grand merci juju , il ne me reste plus cas trouver le coffret et faire le montage
Bassin koi 23m3
- juju18
- Membre associatif
OK oui possible j'ai fait en théorie mais ton 12v n'est peut être pas à 12 et le capteur utilise un peu de tension pour fonctionner.
Pas compris l'histoire du capteur pourquoi il ne fonctionne plus ?
Pas compris l'histoire du capteur pourquoi il ne fonctionne plus ?
- Dimm34
- Membre associatif
J'ai pris mes pieds dans le câble et il est tombé au sol .
Je sais régler le transfo, il donne 12v pile.
Peut être le capteur qui prend un peu effectivement .
Je sais régler le transfo, il donne 12v pile.
Peut être le capteur qui prend un peu effectivement .
Bassin koi 23m3
- juju18
- Membre associatif
Ah OK la effectivement on peut pas lui reprocher d'être en panne alors ! Car il arrive que le capteur déconne un peu et il faut visser dévisser un peu la petite vis de réglage. (c'est déjà arrivé à yves83).
Chez moi jamais encore mais j'avais calibré les capteurs comme le demande la notice.
Chez moi jamais encore mais j'avais calibré les capteurs comme le demande la notice.