Je vous présente mon projet de bassin pour 5 poissons rouges (rescapés des inondations de l'année dernière en région Liégeoise Belgique).
Mon projet était de remplacer mon petit preformé qui a accueilli les 5 rescapés l'été dernier "en urgence" et placés en sécurité pour l'hiver dans un grand bac dans la véranda chauffée.
J'ai opté pour un bassin avec bâche et j'ai commencé à creuser ce we.
Le bassin prend déjà petit à petit forme en fonction de mon imagination lorsque je creuse et de quelques idées de départ.
La partie la plus profonde que je prévois entre 80cm et 1m est déjà en bonne voie. J'ai évidement choisi de la faire là où il y avait le petit préformé en me disant qu'une partie était déjà faite et que l'endroit me convenait.
La photo de l'avancement est mise en pièce jointe.
Je pensais être plus avancée que ça mais l'âge et mes problèmes de dos ont un peu raison de moi

Une petite question... J'aimerais à un endroit du bassin, déposer une pierre plate pour faire un style de pas japonais qui ne se recouvrira que légèrement d'eau. Mais peut-on poser une pierre sur la bâche qui permettra par la suite de poser un pied dessus et supporter le poids d'une personne sans endommager la bâche ?
Si vous avez des conseils sur ce genre de réalisation ils sont les bienvenus.
À la prochaine pour l'avancement et mes demandes de conseils