Nouvelles du soir, bon soir
Et voilà, mon petit bassin déjà en eau !!
J'ai creuser un peux plus.. vraiment un peux.. en tout je doit être à 20cm dans le sol. Entre la chaleur, le sol dur et les gros cailloux mon envir de remplir a pris le dessus..
Donc, j'ai utilisé une bâche pvc, vu la différence de cout et vu la durée limitée du bassin, le choix a était vite fait ! Y tiendra bien 3 ans nondidiou! Enfin j'espère
En dessous j'ai mi de la feutrine de 2mm croisé, plus les grosses chute au sol.
Juju18, j'ai étudié ton idée de plaque extrudé, l'idée et bonne mais déjà que mon bassin et toupiti, j'ai pas voulu perdre plus de volume.
La pose de la bâche n'a pas était aussi aisé que je le pensais, et le résultat et.. disons correct mais sans plus. Faut dire que les 2metre linéaire que la vendeuse m'a donné en plus ( because fin de rouleaux ) ne mon pas aidé à le manipulé.. quand je me suis rendu compte que je galérer trop j'ai coupé le surplus évident, mais j'ai pas su rattraper le truck
Bref vous jugerai vous même du résultat.
Un petit tour sur lbc pour voir si une bonne affaire traîne près de chez moi, et j'ai trouvé un filtre qui je pense fera le taf, à vous de me dire. C'est ce modèle la :
http://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DChc ... EAE&adurl=
Vous en pensez quoi ? La pompe a était remplacé par une laguna 1500L/H. Les mousse sont nickel et j'ai remplacé l'ampoule par une 9W histoire d'être tranquille.
Par contre en guise de support bactérien il y a des boule plastique dont je ne sais pas quoi penser.. a remplacé ou pas.. et par quoi?
Je ne sais pas quoi choisir comme bulleur, ni si il m'en faut vraiment un.. je vais gratté le sujet.
Me reste à faire le contour du bac et découper la bâche, ça ce sera fait dimanche, pas chez moi demain.
Les plantes ce sera semaine prochaine, et les poiscailles quand l'eau sera OK.
Au final, j'estime mon bassin a 7/800 litres réel.
Place au photos