Projet fat
- Dimm34
- Membre associatif
Re: Projet fat
Désolé j'ai pas vu que la photo était mauvaise .
Merci je vais tester ce soir .
Je pense un truc, c'est possible que du fais que j'alimente l'arduino par le pc et le capteur par une alimentation 12v ça ne fonctionne pas ? 1 neutre different ?
Merci je vais tester ce soir .
Je pense un truc, c'est possible que du fais que j'alimente l'arduino par le pc et le capteur par une alimentation 12v ça ne fonctionne pas ? 1 neutre different ?
Bassin koi 23m3
Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .
Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .
- juju18
- Membre associatif
Il faut relier la masse de la carte arduino et la masse de ton alimentation pour qu'ils aient le même référenciel de tension
- Dimm34
- Membre associatif
Encore faut il y avoir une masse
.
J'avoue je ne l'ai pas vu
J'avoue je ne l'ai pas vu
Bassin koi 23m3
- juju18
- Membre associatif
Gnd, ground, terre, masse, 0v...
- Dimm34
- Membre associatif
Voilà j'ai du modif quelque truc et alimenté l'arduino par le 12V pour que tous fonctionne .
il me manque juste les relais demain et tous sera ok .
merci de votre aide.
Pour les tempos comment je dois les réglés niveau temps ?
j'aimerai démarrer la pompe de rinçage 1 seconde avant le moteur , apres le moteur pendant 10 sevonde et arrêter le lavage 1 seconde après arrêt moteur .
C'est en milli seconde ?
il me manque juste les relais demain et tous sera ok .
merci de votre aide.
Pour les tempos comment je dois les réglés niveau temps ?
j'aimerai démarrer la pompe de rinçage 1 seconde avant le moteur , apres le moteur pendant 10 sevonde et arrêter le lavage 1 seconde après arrêt moteur .
C'est en milli seconde ?
Bassin koi 23m3
- juju18
- Membre associatif
Les capteurs fonctionnent maintenant ?
Pour les valeurs moi j'ai mis 1 seconde avant et 1 après, et pour le lavage 7 secondes.
Oui delay c'est en millisecondes donc 1000 7000 1000
Pour les valeurs moi j'ai mis 1 seconde avant et 1 après, et pour le lavage 7 secondes.
Oui delay c'est en millisecondes donc 1000 7000 1000
- Dimm34
- Membre associatif
Oui ça fonctionne
.
Oki oki je vais essayer ce soir et je te dis si ça fonctionne les delay
Oki oki je vais essayer ce soir et je te dis si ça fonctionne les delay
Bassin koi 23m3
-
- Membre associatif
Super !
A mon avis, tant que vous en êtes à la mise au point, vous auriez tout de même intérêt à écrire les quelques lignes précitées afin de permettre un débogage ultérieur en cas de panne.
Une panne de capteur est probable dans les années à venir (capteur HS, déréglage, rupture de filerie, ...).
Brancher le PC avec l'IDE Arduino en mode moniteur est tout de même un sacré plus pour effectuer un diagnostic...
(Dans le même esprit, j'ajouterais l'état des sorties utilisées.)

A mon avis, tant que vous en êtes à la mise au point, vous auriez tout de même intérêt à écrire les quelques lignes précitées afin de permettre un débogage ultérieur en cas de panne.
Une panne de capteur est probable dans les années à venir (capteur HS, déréglage, rupture de filerie, ...).
Brancher le PC avec l'IDE Arduino en mode moniteur est tout de même un sacré plus pour effectuer un diagnostic...
(Dans le même esprit, j'ajouterais l'état des sorties utilisées.)
- Dimm34
- Membre associatif
Ho doucement bubule la je suis perdu
.
Je suis encore novice en la matière, je comprend à peine comment ça fonctionne .
L'état des sorties est dans la programmation je pense .
Je suis encore novice en la matière, je comprend à peine comment ça fonctionne .
L'état des sorties est dans la programmation je pense .
Bassin koi 23m3
- juju18
- Membre associatif
les capteurs ont une led dessus pour indiquer la détection. et dans mon programme il y a un mode manuel qui remonte l’état du capteur sur l'écran.
Par contre en mode debug effectivement ça peut aider ou sans écran comme ici.
Attention delay() tu "bloques" l'arduino dans une boucle et tu peux rien faire pendant ce temps, normalement ça ne pose pas de problème pour nous mais il faut l'avoir en tête.
Par contre en mode debug effectivement ça peut aider ou sans écran comme ici.
Attention delay() tu "bloques" l'arduino dans une boucle et tu peux rien faire pendant ce temps, normalement ça ne pose pas de problème pour nous mais il faut l'avoir en tête.