Présentation de Nino

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
papives
Membre associatif

Re: Présentation de Nino

Message par papives »

Bienvenue Nino. Mignon ton bassin, mais je pense que, comme tout le monde, tu le trouveras bientôt trop petit [cheesy.gif] mais il y a ici du monde qui pourra te conseiller pour une réalisation selon tes besoins et moyens.
Est-ce du gravier au fond de ton bassin? Si oui, je te conseille de le retirer car beaucoup de saleté vont s'y accumuler et ce n'est pas bon pour la santé de ton eau.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

papives a écrit : Est-ce du gravier au fond de ton bassin? Si oui, je te conseille de le retirer car beaucoup de saleté vont s'y accumuler et ce n'est pas bon pour la santé de ton eau.
Houlala Papives....Tu prends des risques là!!!!.... [rire.gif] [rire.gif] [rire.gif]
Mais je vais être très clair.....
PAS DE CAILLOUX AU FOND DU BASSIN!!!!!!.... :naughty: :naughty:

Cailloux= Nid à merde!!!....Pas plus au fond du bassin que ........Ailleurs! [wink.gif]

Enfin, ce n'est que mon avis, si vous voyez ce que je veux dire..... :whistle:
Maintenant, si cela vous fait plaisir d'en mettre ou autre chose: des briques, des pots d'échappements, des lampadaires ou ce que vous voulez, faut pas hésiter, faites-'le!!!!.....Mais après..... :whistle: :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Nino

Message par Nino »

oui c'est bien des cailloux que j'ai mis au fond du bassin mais bon je vais les enlever car je vois que ca fait partie des erreurs des débutants ;)

RVé

Message par RVé »

J'ai fait la même erreur au début, pensant recréer un environnement plus naturel mais comme le dit fort justement Yves, que ce soit au fond du bassin, dans les pots de plantes, dans les canalisations ou dans les zones mortes de la filtration, les dépôts, véritables bouillons de culture, sont à l'origine de beaucoup de problèmes sanitaires.
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Nino

Message par Nino »

D'accord merci bien pour ce conseil ;-) dites moi je recherche un système de filtration pour 150 euros max avec la pompe comprise dans le prix et a savoir qu'il me rester 1mois et demi pour trouver ca. Pouvez vous m'aider ??

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

C'est bien d'écouter Nino, on est tous passés par là, les erreurs de jeunesse.... [asiatique.gif]

Par contre, une filtration sérieuse, avec la pompe pour 150€..... [shocked.gif] [shocked.gif]
Là franchement, je ne sais pas faire...... :naughty:
Tu vois, celle que je t'ai collé au dessus, complète sans la pompe, ça tourne dans les 300€...
Les cuves, raccords, vannes, passes parois, des buleurs, du tube d'air, etc. etc..; Rien n'est bien cher, mais mis bout à bout.....
Ne te presse pas, fais des économies et construit quelque chose de sérieux.
Si tu bâcles au-début, tu le regrettera après quand il faudra tout recommencer..... undecided.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Nino

Message par Nino »

D'accord Yves car pour un petit bassin de 3,2m3 je ne veux pas trop mettre chèr en filtration c'est pour ça :-)

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Oui, bien sur je comprends..Les "sousous", c'est le nerf de la guerre!!!!! undecided.gif]
Mais il faut aussi savoir ce que tu veux.
Tu peu réaliser avec une seule cuve,quelques parois, une filtration plus économique, mais seulement, ce sera une certaine contrainte de nettoyages réguliers.....Et pas forcement un résultat à la hauteur de ce que tu veux avoir...
Ça marche, tu peu avoir des résultats corrects avec un truc simple.....
Certains l'ont fait et en sont très content, mais aussi certains se sont vite lassés et on soit abandonné, soit radicalement modifié pour une "vraie" filtration......

Maintenant, tant que tu reste sur des poissons rouges, tu peu être plus simple en filtration , ça va le faire.....

Mais si tu veux un bon résultat, pas trop de contrainte de nettoyage et si tu as dans l'idée un peu plus tard une augmentation de population ou un changement vers des Kois....
Patiente un peu, économise et fabriques-toi une filtration qui pourra intégrer ça.....

Maintenant, c'est ton choix....... :whistle:

Comme il pleut aujourd'hui, je vais essayer de regrouper mes photos, rechercher quelques prix et faire un petit reportage sur la construction de ma filtration....Cela donnera une idée, fabrication et cout de cette petite réalisation.....

riandiere

Message par riandiere »

bonjour nino
bienvenue ici mayennais, contant de rencontrer un voisin [wink.gif]
jean-philippe

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

bonjour un filtre a pressions... outch ca coute un bras et c pas super. deja le plus economique, un caisse, del a pouzolane et quelque plantes. au moins pour commencer ... et pas trop de bouffe . c'est que des poissons rouges...
deja avec ca , ton eau sera mieux. et tu aurais un filtre. pour moi le mini c'est 60 /80L. de pouzzolane. mais il faut pas aller trop vite dedans ( vitesse de passage)
pour le coté economique, dans un 1er temps une pompe avec un UV integré. tu en trouve a 2000L/H qui font plus 1600L en réel...
pour moi il manque une bonde de fond.. tu comprendra dans 1 ans pourquoi.
un skimmer, et un ptit taff sur les berge.
pour la filtration pompe + UV 9W tu peux trouver à 60 € pour une question de maintenance je vire les mousse qui sont livré avec... ... la pouzzolane a chercher au machand de materiaux c'est 80€ le M3... donc 80 L... ca va le faire vers les 8€ .
plantes quelque €....
il faut aussi les tuyaux... tu en as pour 15/ 20 €...
cela implique de modifier ton bassin pour ajouter une lagune ..

sinon comme Yves pour moi la solution est de prendre le temps, mettre une bonde de fond, acheté petit a petit du matos qui sera utile sur le long terme... et pas que sur 1 ou 2 ans. comme la pompe avec uv ou le filtre pressions.
voila mon avis
....................................................................................................................................
j'ai des amis qui on des bassin a PR, deja avec la lagune il n'ont plus de mort et l'eau est 2 fois moins verte ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »