Oui, bien sur je comprends..Les "sousous", c'est le nerf de la guerre!!!!!
Mais il faut aussi savoir ce que tu veux.
Tu peu réaliser avec une seule cuve,quelques parois, une filtration plus économique, mais seulement, ce sera une certaine contrainte de nettoyages réguliers.....Et pas forcement un résultat à la hauteur de ce que tu veux avoir...
Ça marche, tu peu avoir des résultats corrects avec un truc simple.....
Certains l'ont fait et en sont très content, mais aussi certains se sont vite lassés et on soit abandonné, soit radicalement modifié pour une "vraie" filtration......
Maintenant, tant que tu reste sur des poissons rouges, tu peu être plus simple en filtration , ça va le faire.....
Mais si tu veux un bon résultat, pas trop de contrainte de nettoyage et si tu as dans l'idée un peu plus tard une augmentation de population ou un changement vers des Kois....
Patiente un peu, économise et fabriques-toi une filtration qui pourra intégrer ça.....
Maintenant, c'est ton choix.......
Comme il pleut aujourd'hui, je vais essayer de regrouper mes photos, rechercher quelques prix et faire un petit reportage sur la construction de ma filtration....Cela donnera une idée, fabrication et cout de cette petite réalisation.....