Et un passionné de plus !

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
lolodu62
Membre associatif

Re: Et un passionné de plus !

Message par lolodu62 »

Bienvenue a toi
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

JJ91
Membre associatif

Message par JJ91 »

Je me disais bien aussi en voyant tes koi, ça me dis quelque chose.... [cheesy.gif] [cheesy.gif] et là plus d'erreur avec le bassin, c'est bien toi (faut dire que tu change sans arret de pseudo [tongue.gif] ) [cheesy.gif] [cheesy.gif] bon ba on se voit en avril [wink.gif]

JJ
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

RVé

Message par RVé »

Et oui JJ, je suis resté très joueur, c'est mon côté gamin qui reprend parfois le dessus . Avril ou fin mars, pas de problème je serai présent. Tes paramètres sont stabilisés ? As-tu vu un mieux avec les biochips ?
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

JJ91
Membre associatif

Message par JJ91 »

Pour l'instant les parametres doivent etre bons car les koi ne mangent plus beaucoup et je n'ai pas fait de tests depuis longtemps, elles sont tranquilles donc je pense que ca va !!, c'est lorsque les T° vont monter que je vais faire tres attention a tout ça undecided.gif] Pour ce qui est des bio chips, c'est pareil, ça met du temps avant de demarrer, ce qui fait que lorsque les froids sont arrivés, elles ne devaient pas encore donner le meilleur et en plus avec le temps pourri du mois d'aout, ça n'a pas arranger les choses ! Donc tu vois pourquoi j'attends le printemps avec impatience et un peu d'angoisse aussi !!! Je suis en train de voir avec JL pour un filtre à chambre de recup, mais y pas mal de questions à resoudre avant de me decider !! [tongue.gif]
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

RVé

Message par RVé »

Je te souhaite effectivement JJ un redémarrage du bassin tranquille et sans soucis. Pour les biochips, il faut en effet un peu plus de recul pour faire un bilan. Si certains sur le forum utilisent depuis un certain temps les éco ou les mutag biochips, il serait intéressant d'avoir un retour sur leur efficacité avérée ou non ! C'est un produit qui a largement fait ses preuves au niveau du retraitement des eaux usées, il n'y a pas de raison que dans le domaine du bassin ça ne fonctionne pas ! Je vais moi aussi récupérer un petit multichambres qu'un ami n'utilise plus. Je vais y placer mes céramiques, mes tapis et sans doute des biochips. Le bébé fait plus de 3m x 1.2m x 1m, il était devenu un peu trop petit pour son bassin, pour mon 20 m3, ça fera un complément de filtration intéressant.

Image
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

christine
Membre associatif

Message par christine »

Et bien, ça c'est du filtre ! [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

JJ91
Membre associatif

Message par JJ91 »

Merci Hervé, je croise les doigts undecided.gif] Tu m'etonnes que ça fera un complement le filtre de ton ami (comme tu dis, un petit flitre à chambre !! [shocked.gif] ) !! rien qu'à lui seul, il peut filtrer ton bassin !! [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]

rickey

Message par rickey »

Salut RV, toujours en pleine cogitation à ce que je vois.

olivier85
Membre associatif

Message par olivier85 »

Salut Hervé,
Il faudra que l'on essaye de se rencontrer afin de tester cette fameuse bière vendéenne [rire.gif]
Vraiment super ton aménagement [number-one-45.gif]
Projet bassin 50m3

RVé

Message par RVé »

Avec plaisir Olivier, actuellement mon bassin est couvert, dès les beaux jours, une petite Mélusine en discutant de koï, près du bassin, ça peut le faire ! D'ailleurs, la période des tosaï se rapproche à grand pas, il y aura sans doute quelques petits nouveaux venus en Vendée!

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »