Deuxième frottis réalisé ce jour sur la Doitsu Sanke avec un peu plus d'assurance.
Je l'avais mise dans un autre bac avec qlq gouttes d'anesthésiant, prélèvement au niveau des branchies, de la dorsale et pectorale.
Aucun parasite repéré, c'est déjà bon signe.
Dés que l'appréhension du frottis est passée, on comprend mieux l'intérêt de la recherche au microscope. pour vos conseils
Étrange quand même car sur la photo on voit bien les point blancs.
Surveille ça comme l’huile sur le feux.
Dans mon bac de quarantaine, à 25° en quelques jours les Koïs étaient recouvertes de ces points blancs, même sur les yeux. Pourtant au début c’était que quelques point blancs de visible.
+1 avec Revers
l'eau est encore froide ce qui contient le parasite mais dès que l'eau va se réchauffer ça peut aller très vite
Surveilles ça de près et équipes toi d'un bon antiparasitaire en prévision de...
En voyant la Kumonryu, je n'étais pas du tout convaincu des frottis précédents, donc re-frottis cet après midi avec encore plus d'assurance et là.... Bingo, c'était mieux réussi, c'est satanés parasites ont bien étés repérés au microscope.
Pas envie d'attendre une livraison par la poste pour ne pas perdre de temps et commencer le traitement au plus tôt.
Vite aller dans un koi store ouvert ce dimanche de pâques pour acheter un anti-parasites.
C'est parti pour 3 semaines de traitement.
L'UV est coupé, la lame d'eau fonctionne directement après le FAT la bio est by-passée pour essayer de la préserver, oxygénation du bassin.
Mais si la bio s’est faite polluer??
A un des stades de développement, la bébête tombe au fond du bassin je crois. Si elle s’est faite aspirée par les bondes?
C’est mort traite en entier pour moi. Attends d’autres avis mais moi je ne jouerais pas si j’étais toi
Idem traitement complet et bien faire attention à la durée du traitement qui dépend de la température.
Et je ferai aussi une bonne dose de bactérie pour la fin du traitement et pas de nourriture et oxygène à fond.
Déjà bravo pour ta persévérance, le microscope ça fait peur au début mais tu vois finalement on apprend vite.
Laisse la bio tourner pour être sur de tous traiter.
Respecte scrupuleusement la notice, c’est vraiment chiant ces bestioles.
Suite à vos conseils, j’ai remis la filtration en circulation normale en passant par la bio.
Hier au magasin, ils m’ont dit traitement tout les 7 jours. En regardant sur le site des Naïades, il est recommandé tout les 10 jours (eau entre 10° et 12°).
Quelle version est la bonne
Le nourrissage c’est ton dernier problème, t’inquiète pas avec ça.
Le traitement c’est vraiment en fonction de la T°.
Appelle Francis ou Guillaume il te détaillerons mieux ou regarde aussi sur le Lamens.
Le cycle du parasite dépend de la température, respecte les consignes des Naiades.
Ne t’inquiète pas, 30 jours c’est rien pour un poisson, ils vont brouter un peu le biofilm etc, l’important est surtout de ne pas apporter de protéine.
Courage! C’est arrivé à plein de monde, c’est très commun, j’attends mon tour aussi