création bassin naturel + nage
- esso1
- Membre associatif
Re: création bassin naturel + nage
non, par contre on prends souvent du mélèze car il n'a pas d’écharde et résiste bien a la partie hors d'eau .. aprés je dis pas qu'il va pas pourrir... mais pas dans le temps de son utilisation. tu as tjrs de l'air dans l'eau donc .. mais la vitesse et bien moindre . comme le pinceau avec de la peinture que tu trempe dans l'eau, tu le ressort 1 an aprés et tu peux peindre comme si tu n'avais pas arreté. la c un peu pareille, en plus que l'eau rentre dans le bois et le fait gonflé.
tu as le chêne qui résiste bien aussi le soucis et le tanin .
tu as le chêne qui résiste bien aussi le soucis et le tanin .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- phil56
Bonjour
Super boulot ..ça a bien avancé.. Malgré le temps ...pour le bois
Je confirme dans mon domaine " la pêche" il y a des bateaux
Qui vieillissent très bien il y en a qui ont 50 ans et naviguent encore
Par contre si tu résines une partie il faut qu il soit bien sec
Hâte de voir ton bassin finit
Philippe
Super boulot ..ça a bien avancé.. Malgré le temps ...pour le bois
Je confirme dans mon domaine " la pêche" il y a des bateaux
Qui vieillissent très bien il y en a qui ont 50 ans et naviguent encore
Par contre si tu résines une partie il faut qu il soit bien sec
Hâte de voir ton bassin finit
Philippe
- esso1
- Membre associatif
merci phil oui j'attends les beau jour pour éviter d’emprisonner l'humidité dans le bois .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- esso1
- Membre associatif
bon j'ai continuer le faux rocher a coté du ponton . je ferais les photos demain
- esso1
- Membre associatif
voila les formes sont faites
faut attendre que ca tirs, la couleur va s’éclaircir , le béton est humide là.
je vais continuer cette aprém pour finir la partir démarrer .
faut attendre que ca tirs, la couleur va s’éclaircir , le béton est humide là.
je vais continuer cette aprém pour finir la partir démarrer .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- esso1
- Membre associatif
voila j'ai presque fini , je vais ensuite integré les pots de fleures et la jardiniere au foux rocher.
me reste plus que le raccord avec ce que j'ai deja fait et le raccord sur bache
me reste plus que le raccord avec ce que j'ai deja fait et le raccord sur bache
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ardec60
Félicitations, Tes faux rochers ressemblent de plus en plus à des vrais.
Le principe est simple, il suffit de rejoindre deux rochers par un autre afin de créer des cuvettes que tu rempliras ensuite de terre et dans lesquels tu pourras planter tes végétaux. Tu peux prévoir en partie basse de chaque cuvette un drain qui évacuera l'excès d'eau. Tu peux même orienter ce dernier vers la plantation qui ce trouve à l'étage inférieur.
Dans ce que tu viens de faire, ceci donnerait, en gros (mais alors en très grossier
) cela en créant 2 rochers supplémentaires (représentés ici en noir).

Ou en plus réaliste.

![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Plutôt que de mettre des jardinières, pourquoi ne pas les créer toi même en faux rochers. Ce qui à mon humble avis donnerait un rendu plus naturel de rocaille.esso1 a écrit :voila j'ai presque fini , je vais ensuite integré les pots de fleures et la jardiniere au foux rocher.
Le principe est simple, il suffit de rejoindre deux rochers par un autre afin de créer des cuvettes que tu rempliras ensuite de terre et dans lesquels tu pourras planter tes végétaux. Tu peux prévoir en partie basse de chaque cuvette un drain qui évacuera l'excès d'eau. Tu peux même orienter ce dernier vers la plantation qui ce trouve à l'étage inférieur.
Dans ce que tu viens de faire, ceci donnerait, en gros (mais alors en très grossier
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)

Ou en plus réaliste.
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)

Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
- esso1
- Membre associatif
j'ai des trous dans les rochers pour le moment le reste c'est pour des iris dans l'eau la ca me sert de basse mais on verra pas les pots 

- esso1
- Membre associatif
en faite non t'avais raison meme avec une deco faux rocher ca le faite pas j'ai donc enlever la jardiniere et j'ai fait avec du faux rocher
- esso1
- Membre associatif
taff fini pour ce soir j'ai commencer a accrocher le rebord de bache ,aprés je dois fixé le grillage et il y aura un enduit beton sur la bache sur 30 cm .