Je tente l’aventure

Variétés, élevage...
Répondre
Kristof
Membre associatif

Re: Je tente l’aventure

Message par Kristof »

christine a écrit : 18 juin 2023, 21:15 Tu n'as pas eu de montée de nitrites dans ton bassin ?
Je n'ai pas testé l'eau, je n'ai pas nourri pendant 2 jours et depuis je leur donne une ration limitée.
L'eau était trouble, odeur j'ai mis de l'Anarex et régime de la pompe augmentée, j'ai l'impression que tout est rentré dans l'ordre, de plus je suis toujours en sous effectif :smiley.gif:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

J’ai commencé à nourrir ce soir, pas évident à doser, c’est de la poudre très fine.
J’ai emprunté un deuxième distributeur à la Revers Farm :wink.gif: comme ça je peux faire une distribution toute les 2 heures.

20230619_213257.jpeg
20230619_164832.jpeg

Je suis peut-être dingue :mdr.gif: d’avoir garder un si grand nombre d’œufs, mais c’est comme les plantes je n’aime pas jeter donc j’ai des pots dans tout le jardin… "huh.gif"

Je voudrais trouvé une piscine genre 3x2x0,80 pour les faire grandir, un filtre, une pompe et un UV si quelqu’un à quelque chose à me céder :wink.gif:.
Après se posera la question de l’hiver…
Tout ça est peut-être inutile…. :think:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

J’ai un problème uv pour filtre pression qui traîne mais c’est un 55w c’est sans doute too much non?

Faudrait voir une piscine qui rentre dans la cave, comme ça ils sont au chaud à moindre coût cet hiver!

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

J’ai un beau petit OASE biosmart set 14000 bien au chaud,
UV 11w

nef

Message par nef »

Kristof a écrit : 18 juin 2023, 21:25
youtu.be/gZlIn2ZrjyM

Si quelqu'un me dit combien il y en a, je mange mon chapeau :chessy.gif: :chessy.gif:
bon aller pas loin de 5652 :chessy.gif: :chessy.gif:
bienvenue au club de papa koi
tu va pouvoir faire un concours avec olivier
bon grossissement a tes petits
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

demilunatic
Membre associatif

Message par demilunatic »

"shocked.gif" incroyable !
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : une trentaine de koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Est-ce que certains savent pourquoi au Japon ils font un premier trie entre les alevins les plus clairs et les plus foncés ? :think:

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Avec les Kōhaku, ils ne gardent que les blancs et avec les showa que les noirs mais sinon :think:

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

donc vu que ta repro est totalement anarchique et non sélectionnée, tu vas pas pouvoir utiliser ce critère de couleur pour faire le tri...

NB : je vais suivre ton "aventure" de près car j'ai également tenté le coup à moindre échelle...
environ 200 alevins de kois dans un bac souple de 300l nés 2 ou 3 jours après les tiens
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Tu peux mettre des photos sur le post ça ne dérange pas, on pourra faire des comparaisons :think: pas de le but de savoir qui réussit le plus mais d'échanger sur la manière de nourrir, les changements d'eau, la sélection...

Répondre

Retourner vers « Variétés, élevage »