Stephane a écrit : ↑29 juin 2023, 09:18
Coucou Vincent,
Perso je n’ai pas osé mettre ton installation avec les deux vannes guillotine car j’ai trop Peur d’avoir un jour les deux vanne fermée et la pompe qui envoie la pression dans le Superbead . Ça pourrait l’éclater car ce n’est pas fait pour résister à la pression. Peut-être est-il possible d’installer une vanne trois voies en sortie mais c’est un peu plus cher.
Ça pourrait être intéressant d’installer le nettoyage en automatique. Ça doit pouvoir se faire plus tard
Ca m'est déjà arrivé, par étourderie, la pompe se met en sécurité avant que ça pète.
Le lavage automatique, mouais. Source de panne en plus à mon goût. Le fait d'avoir à régulièrement nettoyer permet de se discipliner à observer à la fois le bassin et la partie technique régulièrement, pour ma part cela me convient.
Guillaume, une autre solution, celle active chez moi : semi gravitaire avec bdf et skimmer sur chambre de décantation, pompage dans chambre vers local technique en surface.
Positif : liberté pour évacuations eaux usées, accès technique.
Neutre : gros déchets sont décantés, pas aspirés mais la chambre doit être nettoyée par aspirateur tous les xxx mois
Négatif : pompage des merdouilles et donc broyage et colmatage assez rapide du fag en mode pompé.