300 microns les grilles de FAG, 50 ou 63 microns pour les grilles de FaT (suivant marque)Guillaume du 87 a écrit : ↑29 juin 2023, 18:45 Pour vous, la filtration des plus gros éléments étant assurée par un FaG ou FaT, on peut mettre une pompe après car on ne déchiquetera pas de matière? Les impuretés résiduelles après filtre mécanique seront les mêmes avec ou sans pompe avant le superbead?
Premier bassin (semi hors sol 20m3 max)
-
- Membre associatif
Re: Premier bassin (semi hors sol 20m3 max)
- fred68
- Membre associatif
ce qui passe à travers le FAG ne peut plus être déchiqueté par une pompeGuillaume du 87 a écrit : ↑29 juin 2023, 18:45 Pour vous, la filtration des plus gros éléments étant assurée par un FaG ou FaT, on peut mettre une pompe après car on ne déchiquetera pas de matière? Les impuretés résiduelles après filtre mécanique seront les mêmes avec ou sans pompe avant le superbead?
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
-
- Membre associatif
Bdf et skimmer,-fag gravitaire,-pompe,- Superbead
Et retour bassin
Mais il faudra installer ton filtre A grille au niveau du miroir comme on n’en a déjà parlé, donc il faudra au moins creuser un mini local technique pour le filtre A grille pour ne pas déchiqueter tes déchets
Perso, (sur les conseils de rgz) je n’ai pas mis de collecteur avant et je ne regrette pas!
Bassin 16m3 gravitaire 6kois de 40-60cm
Lieux: coteaux du lyonnais
- Michel86
- Membre associatif
Hello Guillaume
Ne te prends pas la tête...La solution 100% "dormir tranquille" relève de la théorie
( d'aucuns me reconnaissent d'ailleurs cette qualité...expert en théorie
)
Aussi referme le bouquin et retiens cette conclusion qui marchera, sans nul doute : "BdF —> Fag —> pompe —> superbead —> retour bassin"
L'auteur se reconnaîtra

Ne te prends pas la tête...La solution 100% "dormir tranquille" relève de la théorie

Aussi referme le bouquin et retiens cette conclusion qui marchera, sans nul doute : "BdF —> Fag —> pompe —> superbead —> retour bassin"
L'auteur se reconnaîtra

-
Merci pour tous vos retours, vous m'avez convaincu!
Maintenant je vais voir quoi faire des 150l d'eau hebdos rejetés. Clairement mon petit jardin n'a pas besoin de tout ça...
Pourrais je utiliser cette eau pour irriguer un parterre de prele? Et si oui, quelle surface pensez vous qu'il faut que je prevois pour ce volume d'eau ?
Maintenant je vais voir quoi faire des 150l d'eau hebdos rejetés. Clairement mon petit jardin n'a pas besoin de tout ça...
Pourrais je utiliser cette eau pour irriguer un parterre de prele? Et si oui, quelle surface pensez vous qu'il faut que je prevois pour ce volume d'eau ?
-
- Membre associatif
150l….:tu a prévu d’acheter le petit Superbead .réfléchis bien entre le petit et le grand. Tu est limite. Tu pourras pas avoir beaucoup de poissonsGuillaume du 87 a écrit : ↑29 juin 2023, 22:06 Merci pour tous vos retours, vous m'avez convaincu!
. Le grand aura moins de vidange.
Le grand c’est 350l de vidange.
Il faut rappeler que quand on a un bassin, il faut régulièrement changer l’eau (en plus de l’évaporation).c’est indispensable pour ne pas avoir de nitrite meurtrier pour nos kois.
150 hebdo pour 20m3: c’est pas assez
Grâce au Superbead, tu enlève de l’eau sale pour l’a remplacer par de la propre.
C’est pour ça que l’on te dit de prévoir évacuation d’eau sales
Tu peux prévoir arriver d’eau propre avec un niveau constant
N’oublie pas Uv environ 75w
Et pompe à air
Pour la prele, désolé je trouve pas terrible très envahissant mais c’est juste un avis perso
Bassin 16m3 gravitaire 6kois de 40-60cm
-
Oui je partais sur le petit d'après le vendeur pour un bassin de 15 à 20m3 selon ce que je pourrai faire lors de la fouille.
Environ 10% de changement d'eau hebdo insuffisant ?
Le modèle large me semble énorme pour 7-8 koïs
UV ok, pompe à air ok!
UV ok, pompe à air ok!
-
- Membre associatif
Pour le schéma de montage, tout est explicite dans la doc, même si d’autres modes sont possible.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- fred68
- Membre associatif
10% de changement c est toujours discutable mais là tu vas être à 1% !!!!Guillaume du 87 a écrit : ↑29 juin 2023, 23:24
donc oui c est insuffisant
Vu l'écart de prix tu peux partir sur le large sans soucis : pour 15/20 m3 et 8 à 10 kois tu seras correctement proportionné
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
- VincentB
- Membre associatif
Oui moi j'ai le petit, mais du biocerapond dans un shark60 avant, pour 10 koïs.
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï...
7 sansaï, 4 nisaï...