Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
stephane 94

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par stephane 94 »

Bonjour,

Bravo Lorenzo [number-one-45.gif]

Super idée de construire en même temps que la maison, terrassement fondations etc c'est nickel , par contre du coup tu dois être pris par le temps , car si la toupie est déjà prévue , tu dois passer les tuyaux etc en vitesse et ne rien oublier [huh.gif]

A bientôt, Stéphane
Plus de bassin pour le moment

Lorenzo76
Membre associatif

Re: Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

Xavier, en effet on croise les doigts [cheesy.gif] bon je pense que je passe entre les gouttes........quand je vois les averses sur Rouen aujourd'hui [sad.gif]

Mais bon, les entreprises sont parties sur de bonne base, elles ne respectent pas le planning elles ont de l'avance...........pourvue que cela dure :whistle:

Aujourd'hui pose des chaises, bon une petite photo de ce soir lors de mon passage sur le terrain, comme on peux le voir il fait beau [cool.gif] je sens que je vais faire du copier =>coller [cheesy.gif]

Image

Stéphane, oui c'est un peu difficile pour la première opération mais pour l'instant je tiens le coup [cheesy.gif] le soucis c'est de ne pas rater la première toupie car je profite du mixo pompe prévu dans le coût des travaux de GC de la construction la maison. J'ai trois rotation de prévues et je vais devoir coller au planning du maçon.
Les tuyauteries ont été façonnées au sous-sol ce week-end, j'attend la livraison des coudes 45° qui ne devrait plus tarder [smiley.gif] il ne reste plus qu'a faire les tranchées et les poser. Trois collages sur place pour faciliter le transport et c'est réglé [wink.gif] pour les tuyaux.
Mais cela ne représente que 10 % des travaux à faire avant le coulage.........donc le turbo est en route [cheesy.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 08 févr. 2020, 23:50, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

xavier76

Message par xavier76 »

On a l'air d'être parti pour avoir du beau temps sur 1 semaine environ [number-one-45.gif]

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Bon et bien les engins de terrassement ont fait leurs retours sur terrain undecided.gif] le terrassier a merdé il c'est planté de 40 cm dans altimétrie. Bon la bonne nouvelle c'est qu'il en à pas assez enlevé donc on remet çà :whistle: :whistle:

Image

Bon cela ne remet pas en cause les travaux sur le bassin, car la fin du terrassement phase 2 sera fini demain midi [wink.gif]

Demain soir livraison des coudes 110 45° par NK [number-one-45.gif] çà c'est du service de pro.

Vendredi début des travaux avec l'aide d'un membre du FCKC [smiley.gif]

Bon une petite dernière pour Yves.......Ici grand ciel bleu [cool.gif]

Image

Désolé pour la qualité de l'image........certainement dù à l'humidité ambiante [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 08 févr. 2020, 23:57, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

ardec60

Message par ardec60 »

C'est toujours un plaisir de pouvoir suivre le déroulement d'un beau projet [tongue.gif] . Merci Laurent de prendre le temps de nous faire profiter en photo de l'avancée des travaux. [asiatique.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

René, je vais essayer de faire de mon mieux mais je sais que cela ne vas pas être facile [wink.gif]

A partir de vendredi matin c'est le grand démarrage, mais entre les travaux sur le bassin et les travaux sur la maison je ne vais pas pouvoir faire un compte rendu journalier.

Bon j'espère maintenant que mes choix sur la réalisation du bassin sont les bons [huh.gif] le résultat dans 3 mois pour la mise en eau [cheesy.gif]

Bon je vais certainement encore passer pour un Faillot [cheesy.gif] mais continu d' enrichir l'idée bassin du jour....... j'ai encore des choses à finaliser dans les aménagements et il y des idées de détail intéressant [number-one-45.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 00:00, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

ardec60

Message par ardec60 »

Lorenzo76 a écrit :continu d' enrichir l'idée bassin du jour....... j'ai encore des choses à finaliser dans les aménagements et il y des idées de détail intéressant
Dis moi les détails qu'il te reste à finaliser (parements, lamiers, escaliers, pergolas ....) et étant donné que ton projet est en cours et risque d'avancer rapidement, je ferai en sorte de passer ces types de dossiers en priorité. Je ne demande pas mieux que de répondre aux demandes ciblées. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

ardec60 a écrit : Dis moi les détails qu'il te reste à finaliser (parements, lamiers, escaliers, pergolas ....) et étant donné que ton projet est en cours et risque d'avancer rapidement, je ferai en sorte de passer ces types de dossiers en priorité. Je ne demande pas mieux que de répondre aux demandes ciblées. [wink.gif]
Pour rien te cacher pour l'instant je me suis focalisé sur le gros oeuvre du bassin et la filtration. Pour l'esthétisme cela sera contemporain. Donc continu sur les bassins contemporains

Bon aujourd'hui copier/coller................ciel bleu et de 4 [cool.gif]

Une petite photo de la zone de la futur bassine [wink.gif]

Image

Le terrassement est bien moins bien réussi que lors de la première réalisation.......on vas faire avec undecided.gif]

Demain dès 7h30 sur le terrain pour accueillir le premier camion de livraison des matériaux, et début des travaux d'implantation des pose des BdF. coffrage, ............on fera le compte en fin de journée [cheesy.gif]

J'oubliai Mr ERDF passe également pour faire le raccordement du coffret chantier. Bon sur se coup là ils ont été très bon [smiley.gif] demande faite lundi et intervention demain. Le coffret à été commandé en urgence lundi soir à 19h40 et la livraison faite mercredi à 10h40 en point relais......c'est quand même merveilleux :dance: :dance: J'avais un coffret en vue sur LBC mais possible de l'avoir avant ce week-end [sad.gif] pour 40€ de plus j'ai un coffret neuf avec tout les accessoires de raccordement :whistle: :whistle:
Bon jusque là tout ce présente bien........y a plus qu'a [smiley.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 00:08, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Voila c'est parti pour les travaux [smiley.gif] première journée de chauffe avec l'aide de Xavier 76 [asiatique.gif] bon le travail de la journée à été la pose des chaises, pose des cordeaux et contrôle des altimétries.

Grosse frayeur en début de relevé de côte un défaut d'alignement du bassin de 700 mm [sad.gif] [sad.gif] bon c'est pas terrible mais pourquoi pas :?:
Grand moment de réflexion pour regarder comment positionner le bassin sans avoir de trop à reprendre les terrassements :think: :think: ...........un peu plus tard on vois le maçon reprendre les implantations de la maison et repousser un cordeau de 700 mm :whistle: :whistle: donc au finale tout rentre dans l'ordre [smiley.gif]

Bon on a quand même un peu de reprise de niveau sur le fond du bassin (de 4 cm à +- 10) mais rien d'insurmontable ..........à l'exception du temps perdu.

Image

Livraison de la première partie du matériel de gros oeuvre, bon on à eu l'aide de madame et des jeun's dans l'après midi il y avait un peu de déplacement de bloc à bancher à faire.

Image

Merci à Xavier pour le treillis soudé.............le livreur avait oublié le colis au dépot ce matin lors de la deuxième livraison undecided.gif] mais petit coup fil chez le grossiste à 16h15 et un 45 minutes plus tard le camion était là avec le treillis [smiley.gif] Une bonne leçon pour les prochaines livraisons.....contrôle des quantités et liste des matériaux.

Image

J'oubliai Mr ERDF était sur le terrain à 9h00 et compteur en état service dans l'heure qui suivait...........à l’exception du raccordement du câble de terre qui est à la charge du client :whistle: comme javais pas de foret sous la main, cela à été fait en début d'après midi. Bon fini la corvée de coupe avec l’égoïne [cheesy.gif] [cheesy.gif] bienvenue la scie circulaire.

Voila pour cette première journée.......demain on remet çà [smiley.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 00:11, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

RVé

Message par RVé »

Superbe projet Lorenzo, le chantier va pouvoir commencer dans de bonnes conditions, je te souhaite bon courage et aucune mauvaise surprise.
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »