Je commence par la photo du temps que l'on a eu aujourd'hui grand soleil.......hier j'ai oublié comme cela ça c'est fait
Vu la quantité de terre à évacuer j'ai commencé à 7h00 ce matin, après trois heures de travail acharné enfin la fin de la corvée.
Rapidement rejoint par mon épouse, ma fille et son copain, tout de suite çà motive
En suite traçage de l'implantation des bondes et ouverture des fouilles pour que les tuyauterie passe sous la dalle. bah mine de rien il est déjà l'heure de ranger, pour se restaurer
Bon ensuite il faut charger la voiture pour le reste de l'après midi.........
Cette après midi ouverture des fouilles et oui c'est pas fini.......et pose des bondes et tuyauteries qui vont bien.......démarrage du réglage de l'ensemble. Mais voilà il est déjà 19h15 et dificile de continuer avec le peu de lumière et il faut ranger le matos
Voila le résultat à la fin de la journée........je pensai être plus avancé que cela je pense que je vais loupé la première coulé de béton prévue mardi ou mercredi. donc l'enfant se présente mal
Voila c'est tout pour ce soir, demain sera une autre journée
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 00:14, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer, Membre FCKC
Surtout, ne te presses pas de trop et prends bien le temps de "tester" l'étanchéité de toutes tes canalisations...
Un collage qui fuit, cela arrive et sous la dalle.....C'est trop tard!!!!!!...
Je te parles par expérience.....Pas tout testé et j'ai une fuite quelque part!!... . Sur, c'est un collage..
Bon, j'ai de la chance, ce n'est pas important: Une centaine de litres par jour....Compte tenu du volume du bassin, cela n'est même pas assez pour les changements quotidiens...Ouf!!!
Mais si cela avait été plus important.....
Une bassine de 80 m3 Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!!
Je suis rincé et les objectifs ne sont pas atteints
Bon aura tout essayé mais je pense que le challenge était trop important
Bon je vais commencer par la photo du jour
Le soleil était encore avec nous aujourd'hui , même si à partir de 17h00 les nuages et le froid nous ont motiver pour ne pas rester à rien faire
Une petite photo du chantier à la reprise ce matin.........celles d'hier soir été pas sympa
Donc on a continué à faire les réglage sur les bondes de fond, derniers collages et réalisation de la mise en eau..........des bondes pas le bassin
J'ai également mis en place le tube DN 20 pour l'alimentation en air de la bonde de fond
Contrôle des niveaux pour s'assurer qu'il n'y ai pas de fuite
On a posé le premier lit de treillis soudé ST25C après avoir pris soins de mettre un polyane au fond.
Comme le temps était splendide on a profité de la terrasse on à manger sur place.
En suite pose des attentes et premier bloc à bancher.........c'est bien long à faire les réglages, mais indispensable pour la suite de l'élévation des murs
Bon et bien voilà c'est tout pour aujourd'hui.........la suite demain
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 00:21, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer, Membre FCKC