Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Lorenzo76
Membre associatif

Re: Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

xavier76 a écrit :ça a super bien avancé [number-one-45.gif] même si dans nos têtes on pense pouvoir aller plus vite [huh.gif]
Oui tu as raison Xavier, c'est plus long que je ne le pensai undecided.gif] je suis maintenant sur que je vais louper la coulée avec le mixo pompe :whistle: :whistle: et la 'cest moins bien pour les finances [angry.gif] une journée de plus et je pense que c'était bon.
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 00:21, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Henri

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Henri »

Tu a monté la 1ère rangée avant la dalle Tu compte encastrer celle ci dans la dalle ?
Fallait y penser Tu t affranchis du problème de la "planitude" de celle ci
Quelle hauteur fera t elle ? les supports semblent assez haut ...

ardec60

Message par ardec60 »

Je pense qu'on est tous un peu présomptueux en ce qui concerne l'avancé des travaux. Je me fais toujours avoir également. En l'occurrence ce que tu as fait ce week-end ce sont beaucoup de réglages qui demandent de la précision et ça, ça prend du temps, mais partir sur de bonnes bases te facilitera la tache par la suite. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Henri a écrit :Tu a monté la 1ère rangée avant la dalle Tu compte encastrer celle ci dans la dalle ?
Fallait y penser Tu t affranchis du problème de la "planitude" de celle ci
Quelle hauteur fera t elle ? les supports semblent assez haut ...
Non la première rangée ne sera pas encastrée, peut être de quelques millimètre suivant la qualité de ma pose des blocs [wink.gif] la dalle fera 20 cm minimum, j'ai deux lits de ST 25 espacé de 12 cm et quelques chapeau en diamètre 10 pour renforcer au cas où [wink.gif] je pose le dernier lit de ST 25 C à la fin avec des distanciers. Le premier rang de bloc sera coulé à moitié.
ardec60 a écrit :Je pense qu'on est tous un peu présomptueux en ce qui concerne l'avancé des travaux. Je me fais toujours avoir également.
Bon je suis rassuré je ne suis pas un cas isolé [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 00:21, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

en tout cas ca bougera pas , la dalle sera largement assez costaude. on en est tous là, on ce dit on fait ca , ca et puis ca.. et en finalité on ne fait que la moitié. les réglages, ca ce vois pas, mais ca prend du temps et faut le faire . surtout vu comme tu es partie.
et pour moi tu as déjà bien avancer ..
ps : 20 cm sera largement suffisant pour la dalle avec un double ferraillage on dépasse les 17T au M2
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Je ne vous comprends pas!!!!.... [huh.gif]

Moi, quand je prévois un délai...Je le respecte, un point c'est tout!!!

Tiens mon bassin par exemple, délai respecté à pas grand chose près..... [number-one-45.gif] .....

J'avais prévu 6 mois....Et bientôt trois ans après, il est ......PRESQUE fini!!...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

patochh

Message par patochh »

oui mais c'est pas les mêmes mois dans le sud [rire.gif] [rire.gif]

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Je vais faire cour, pour ce soir car les journées sont trop courtes [wink.gif]

Donc on vas commencer par la météo du jour.........on à passé la journée avec du vent et un ciel gris undecided.gif] retour du soleil en fin de journée [cool.gif] .

Bon demain c'est pluie [cry.gif] j'espère que cela ne sera pas trop important........

Voici la situation à 18h00 avant qu'il ne fasse trop sombre......je suis un peu plus avancé en réalité j'ai fini au projecteur.

Image

Image

Voila pour ce soir, demain retour au travail :whistle: mercredi après midi le mixo pompe sera en place pour couler les fondations de la maison. reste à voir si j'aurais fini demain soir undecided.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 00:24, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Yves83 a écrit :Je ne vous comprends pas!!!!.... [huh.gif]

Moi, quand je prévois un délai...Je le respecte, un point c'est tout!!!

Tiens mon bassin par exemple, délai respecté à pas grand chose près..... [number-one-45.gif] .....

J'avais prévu 6 mois....Et bientôt trois ans après, il est ......PRESQUE fini!!...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Je pense que dans trois ans j'aurais certainement encore des bricoles autour du bassin.......

Mais je dois impérativement avoir mis en eau le bassin pour fin mai. Après c'est à 100% dans la maison y vas y avoir du taf. Pour commencer il y aura la toiture terrasse végétalisé de 200 m² [cheesy.gif] [cheesy.gif] début juin......... le bassin c'est pour me mettre en chauffe [wink.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 00:24, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Koi62

Message par Koi62 »

Travail toujours aussi soigné. Tu ne protège pas les bords du bassin pour éviter les éboulements en cas de pluie ?
Bon courage à toi.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »