Salut à tous, des petits news de l'avancement de projet.
Pour commencé j'ai creusé encore et encore c'est que le début d'accord d'accord.
20240218_171301.jpg
La fosse avance petit à petit et j'ai commencé à supprimer les arrondi sur les côtés pour avoir moins de plis à la pose de la bâche et plus de volume aussi tant qu'à faire
Après niveau filtration du coup je suis passé en mode jonh hammond mais comme j'ai pas autant d'action chez InGen que lui ça serra pas aussi grandiose mais bon ya du changement quand même
Donc je vais partir sur un FAG en entrée de filtration. Pour le modèle j'hésite entre
https://www.bassin-baignade.eu/fr/prefi ... edium.html
Et
https://www.bassin-baignade.eu/fr/prefi ... results=91
Le deuxième le xl je pense que j'aurai plus de confort entre chaque nettoyage non vue qu'il est plus large peut être ça espacera un peu l'entretiens je me trompe ?
J'ai également pris en compte les conseils de fred68 sur la bio et la reproduction des PR car la vie trouve toujours un chemin. Donc j'ai refait une simulation avec 200 PR pour me donner une base à mettre en filtration.
Screenshot_20240214-214358_Chrome.jpg
Screenshot_20240214-214542_Chrome.jpg
Donc je partirai pour commencer avec 6 TJ de 800x1000 et 5 rangées d'intercalaire faites avec les 200 retirés pour laisser une zone de décantation dessous.
Couplé avec 14l ecopondchip pour le départ.
20240218_142159.jpg
Je vais faire une cage pour les ecopondchip de 800x1000x300 donc 240l qui pourras contenir à terme 70l de chips.
J'ai fait aussi une simulation avec 500 poisson même plus ^^ Donc sur le schéma les chambres sont dimensionnés pour accueillir 2 cages contenant 70l de chips pour la partie moving bed et 18TJ avec 17 intercalaires dans la partie tapis, ce qui serrait bon pour une population qui exploserai
La partie uv j'ai prévu une chambre tout inox sur les côtés pour bien irradié mais c'est pas sur que j'ai la matière pour, j'attends de voir si on peux m'en dégoter autant, sinon ce serra fait dans un gros tube inox de 200.
Le tout serrait contenu dans un local technique de 8m2.
Petites questions,
Pour le moving bed et l'oxygénation des tapis japonais je n'ai pas trouvé de donné précise sur la quantité d'air à apporter afin de pouvoir choisir la pompe à air adéquat quelqu'un à t il ça sous le coude ?
L'up flow entre la partie tj et le moving bed est il utile ? ou c'est superflu et une grande chambre bio ça suffit ?
Voili voulou merci d'avance pour vos réponse et vos remarques

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.