Je cherche qq conseils pour mon petit bassin de jardin.
présentation :
Cela fait une trentaine d'années que j'ai refaist un bassin béton existant rebaché sur le terrain où nous avions fait construire. il s'agit depuis d'un 1/2 cercle dont un 1/4 -1/3 est une zone de 'monticules de pierres surplombant la zine de basses eaux .
La pompe oase avec filtration fait une mini cascade dans les pierres et passe dans la zone humide en question. la forme est donc complexe pour la bâche (epdm) en gros sur le diamètre de 4 à 5 m 3 correspondent à la flotte sur 80 cm de profondeur
A ce jour après une reconstruction totale à l'époque et une refection quasi totale il y a une dizaine d'années il va falloir y repasser cette année, trop de perte la bache doit être percée (racines..)
D'une manière générale je laisse la chose vivre, c'est en équilibre on a des grenouilles 'spontanées', des salamandres certaines années.. et les poissons rouges se reproduisent. aucune nourriture, aucun traitement ou presque et les plantes se développent. Trop .
J'ai 2 soucis:
le démontage est une purge vu la quantité de plantes et leur racines (moquettes de racines de plusieurs cm) et je ne sais pas encore ce que je vais trouver au fond ni comment conserver au moins un pied de nénuphar.
En tirant un fil que je pensais être celui d'une petite pompe annexe déconnectée, il s'est avéré que c'était celui de la pompe de fond en fonction malgré mes bras en caramel j'ai cassé le fils (!) donc il doit y avoir au fond la pompe et 2 m de cables ce qui implique que si je veux réparer, le raccord sera à vie sous l'eau...
du coup je ne sais pas si c'est possible. Mais j'aimerais bien pour éviter de racheter la pompe vu le prix de l'EPDM.

ca pue...

donc si je soude les conducteurs avec gaines thermo et que je noie le tout dans une boite avec de la résine est-ce que c'est envisageable (le vieillissent de la résine est fatalement au coeur du pb.
ex : https://www.shop-marine.com/boites-de-d ... 500ml.html
connecteurs submersibles : https://www.manomano.fr/p/connecteur-et ... 8-70358572
Merci pour avis et suggestions