Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Décrivez votre bassin... C'est ici
fred68
Membre associatif

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par fred68 »

Pas évident cette 3ème "étape" de la vie où on doit faire des choix réfléchis au détriment de choix passion...je vis actuellement la même chose au travers de mes parents et c'est délicat d'influencer sur des décisions si personnelles...

Concernant le bassin :
ça serait vraiment dommage de le reboucher...
Ce bassin est très réussi esthétiquement, c'est certain qu'il peut freiner des acheteurs mais il peut également provoquer l'engouement chez d'autres...
La bonne solution sera éventuellement de dire à un potentiel acheteur que tu as chiffré le rebouchage et que tu le prends en charge dans la négo

Idem sur les photos de vente, le bassin ne devra pas être omniprésent mais juste suggéré afin de ne pas bloquer les visites.
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Ah mince quel dommage de finir comme ça :(
En tout cas c'était un super sujet sur ce forum une référence pour beaucoup.
Ya pas un nordiste du forum qui veux aller au soleil et acheter la maison avec le bassin ? :)
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

C'est une décision difficile effectivement, je m'étais renseigné aussi pour les estimations et il faut effectivement inclure le budget pour reboucher, à minima faire les devis clef en main pour rassurer les futurs acheteurs. "asiatique.gif"

Ton bassin est en dur il doit aussi pouvoir être transformé en piscine naturelle même si tu as déjà l'autre ça peut être celle ci de rebouchée... :tongue.gif:

En tout cas tu auras fait rêver pas mal de monde et donné des idées avec ce bassin, il restera dans les tops réalisations "number-one-45.gif"

Tu restes dans le sud ou tu veux tester une énième région ? :rire.gif:

Ninia
Membre associatif

Message par Ninia »

"shocked.gif" "cry.gif" "cry.gif"

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Non de diou !!! On est pas 1er Avril pourtant "shocked.gif"

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Bien sur que je reste dans le sud.....Impossile de remonter plus haut que.....TOULON !!!!!
Au dessus....C'EST LE NORDDDDDDDDDDDDD.......:chessy.gif: :chessy.gif:

Oui, c'est une décision difficile mais murie depuis pas mal de temps alors elle est dans la tête maintenant.
Aucun regret bien au contraire et ce fut des moments magiques......Je le savais avant le premier coup de godet du tracto-pelle...

Si en 2014 quand j'ai lancé la construction cela avait un coup de fonctionnement élevé, maintenant en 2024...
Le budget a au moins triplé et il faut assurer pour continuer sa passion.
Cela n'a rien à voir avec ma décision, perso j'ai toujours assumé, mais un nouvel acheteur sera certainement rebuté par le coût.
Et à moins de trouver un fada comme moi, je reste persuadé que ce sera un rebutoir, même si je promets un rebouchage à mes frais...
Les gens ont souvent du mal à se projeter dans l'avenir si il n'est pas sous leurs yeux...
Je vous en parle par expérience....

Dans le loir et cher, la maison, une belle longère était en vente avec une magnifique pièce à vivre de plus de 60 m2, 8mx8m avec une mezzanine en déco et 5m sous plafond, vitrée par des baies coulissantes sur deux cotés de 8m x4m.
Mais, elle n'était pas finie: placo à poser, toiture à doubler et plafond à décorer.
12 mois de vente, pas mal de visiteurs, mais ....RIEN...
Sur un coup de sang, je décide de la finir :
5000€ et trois mois plus tard, pièce finie : murs blancs, joli plafond en lambris plastique et meublée sympa.
Nouvelles photos dans les agences et..... 15 jours plus tard maison vendue après une bataille de trois acheteurs qui ont fait monter le prix de ............15000€!!!!!!

C'est cette expérience qui me pousse à "enlever" le bassin avant que les acheteurs prennent peur......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

christine
Membre associatif

Message par christine »

Et oui, c'est ce qui nous attend tous...
Regarde Alaco, il a du déménager en laissant son bassin derrière lui...
Rickey a du reboucher à la demande de ses acquéreurs.

Pour ma part, la santé de mon mari faisant des caprices, nous avons décidé de faire construire du pratique et plain pied...
Ici 3HA 1/2 à entretenir (mal) de multiples bâtiments immenses, une maison d'amis qui ne sert qu'au chat, plus de 10 pièces en 2 étages dans la maison principale, en plus de nos serres,..
Conclusion, j'ai pondu un plan et demandé un CU qui a mis 8 mois pour être positif... L'architecte doit présenter le projet pour avoir un permis de construire. Nous avons pris les devants car les lois les CU doivent très prochainement se durcirent.
Nous ferons une construction hors d'eau, hors d'air, elle ne sera terminée qu'au moment où cela deviendra vital, pas avant, à cause du prix des matériaux.
Mais, tant que nous pouvons encore bouger, nous restons ici en profitant du bassin, je n'arrive pas à me résoudre de laisser mes poissons.

J'imagine comme il a du être difficile pour Yves de prendre une telle décision.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Ben Yves, j'ai dû relire 2 fois ton message !
Je n'en revenais pas ...j'ai cru qu'il y avait encore eu un problème avec le scout.
Ta maison est toute neuve, et en plus pratiquement de plain pied.

Et Christine qui en remet une couche ...

Reboucher un bassin :naughty: :naughty: bien que ça peut se comprendre, tout le monde n'est pas passionné de bassin ou de koïs et préfère de la pelouse à la place.

Bon, comme tu n'as pas ta langue dans ta poche, on va attendre la suite :chessy.gif:

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Je te comprends, comme toi j'ai construit le bassin en me disant qu'un jour il sera rempli de terreau, tout à une fin et c'est le début d'une enieme vie un nouveau domicile! "number-one-45.gif"

Tu veux le reboucher et arracher les murs? Ou essayer de juste faire du jardin à l'intérieur du bassin? Ça peut le faire sans trop de boulot, ça ferait un sentier balade au milieu du terrain, ça peut être pas mal.

En tout cas, tu as inspiré beaucoup de monde, et montrer qu'avec 2 mains et des co^%##%s on peut se lancer dans l'auto construction.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Ba c'est simple....Ce n'est pas la partie la plus difficile.... :whistle:

Quelques camions gros cailloux....
Quelques camions de remblai par dessus....
les murs resteront en place. Seul restera visible le muret autour du jaccusi......
Ni vu ni connu je t'embrouille....... :chessy.gif: :chessy.gif:

Pour la pagode en bois au dessus de la filtration : deux solutions....
Quelques coups de godet de la Poclain qui va faire le rebouchage, elle finie enfouie au fond du bassin
ou dans la benne d'un camion de terrassement.... :whistle:

J'ai commencé une liste de ce qui peut être revendu. Je peaufine le truc ........
Elle va être éditée dans la rubrique :Vente, Dons, Propositions de service

Bon, si quelque chose vous parait pas normal, n'hésitez pas à m'en faire part,
je rectifierai...... "asiatique.gif" ...Ou pas !! :chessy.gif:

La premiere étape étant bien sur la vente des poipois.......
Le matos suivra........ :whistle: :whistle:

....Et ce n'est la peine de me faire remarquer que le mur qui restera visible n'est pas enduit!!!!!

JE LE SAIS !!!!!!!!! :chessy.gif: :chessy.gif: :chessy.gif: :chessy.gif:

..Et pis c'est tout!!! :super.gif:
Modifié en dernier par Yves83 le 29 juin 2024, 16:19, modifié 1 fois.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »