Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Décrivez votre bassin... C'est ici
Yves83
Membre associatif

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

Yves83 a écrit : 16 juil. 2024, 20:56 OK, je vous tiens au jus........ :whistle: :whistle:
Ba oui, je l'ai dis....mais comme c'était la "débordance" ...Je n'y ai plus pensé....
Alors, c'était le 16 juillet et nous sommes le 23 juillet soit pile une semaine après....

Voila le résultat sachant que : il n'y a pas d'UV dans le bassin, la lampe neuve du 105W ne fonctionne pas !!!!
J'ai les boules...Elle s'allume un court instant et s'éteint. Je remets la vieille et tout fonctionne,
c'est donc bien cette saloperie de lampe neuve qui merde !!!!!!
Donc, seul l'UV de 40W du FAT est neuf et en fonctionnement...... :whistle: :whistle:

Un tambour, un UV de 40W, 800 litres d'HELIX, et pis c'est tout !!!!
Voila le travail !!!!! pas mal non??

J'oubliai...Je tourne avec la pompe tube de 16500L et la 10000L de la jarre, mais celle ci vu les pertes de charge (12m de tube de 50 et une remontée de 60cm) ne doit donner que 5/6000L.....
FF1B4F60-6FFC-4C75-9363-07D06E137B36.jpeg
5AC1E631-51AF-45E5-9382-60D2551B6A7A.jpeg
3D2FADDA-3C26-4EF9-9769-1B96E67FF335.jpeg
E56BCBD8-E182-459F-87C7-869E921C4A3C.jpeg
39A99025-AB4F-4479-9B9C-3A22C8ED13E4.jpeg
AB2321D0-F454-4188-823C-2D3F05AAC7DC.jpeg
Là, c'est du coté 2m...........
29DB6148-90B3-4DC0-893B-458E6C75A1AE.jpeg
C8C6F494-02E3-4D96-A819-3DA24ADC1A27.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Ah oui, pas mal du tout "number-one-45.gif"
Et as-tu vérifié, à la remise en route de ton FAT, ou du moins les premiers jours, le nombre de rotation du tambour en 24h ?

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

PLANTAQUA a écrit : 23 juil. 2024, 20:20 Ah oui, pas mal du tout "number-one-45.gif"
Et as-tu vérifié, à la remise en route de ton FAT, ou du moins les premiers jours, le nombre de rotation du tambour en 24h ?
Ba bien sur...................Que non !!! :chessy.gif: :chessy.gif:

Je sais qu'il à tourné bien plus que d'habitude mais je n'ai pas vraiment compté....
Il est maintenant à un rythme que je considère normal, environ tous les quarts d'heure....

Je suis moi même surpris du résultat. J'attendais forcément une amélioration, mais je ne pensais pas que le bassin allait s'éclaircir aussi vite....
Merci monsieur le FAT !!!! "asiatique.gif" "asiatique.gif"
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

FNOZ a écrit : 23 juil. 2024, 09:44 Ah mon Yves ! une page se tourne et je te comprends. "asiatique.gif"
En tout cas ton rêve à la réalité aura fait couler beaucoup d'encre ici et ailleurs.
.....
Oui François, c'est une sacrée page qui se tourne...
Mais si elle m'a apporteé plein de bonnes choses, c'est aussi presque sans regret que je vais la fermer.
Bien sur je n'oublierai jamais les formidables rencontres faites au cours de toutes ces années :
Nana, les Zertou, Christine, Dany, Val, Nemo, Roger, Caro et plein d'autres....
Il y avait aussi dans un autre registre notre "bien aimée" Chimene" aves son bonjour, Tivoli ..... :chessy.gif: :chessy.gif:
Toutes les heures passées sur le chat de Passion bassin jusqu'a des heures indues dans la nuit...

Et bien sur, c'est toi qui est le premier responsable de mon addiction aux bassins.....
Et oui, tout ça....C'est de ta faute !!!!!!!
Je revois encore le jour ou j'ai tourné le coin de ta maison et découvert mon premier bassin à Koïs !!! "shocked.gif" "shocked.gif"
Je suis resté scotché un bon moment autour à contempler tout ça et je suis sur que c'est là
que je me suis fait piqué par le virus !!! :chessy.gif: :chessy.gif:
D'ailleurs, deux trois jours après nous nous retrouvions ensemble à l'Oasis pour une porte ouverte
ou j'ai découvert ce monde de gens très étranges :
Les passionnés des bassins !!! :dance: :dance:
Mais je te rassure, c'est sans aucun regret et je suis très heureux d'avoir vécu cette aventure..... "asiatique.gif"

Maintenant, je pense qu'il faut savoir ou est la limite ente passion et raison...Et je crois que j'ai atteins ce moment...

Mais bien sur aussi, tout ceci ne m'empechera pas sur une visite en région parisienne de savoir ou......
Il y a un bon whisky japonais à déguster........ :whistle: :whistle:

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Il est maintenant à un rythme que je considère normal, environ tous les quarts d'heure....
Ah oui, tous les 1/4 d'heure quand même.

Le mien, une fois la toile nettoyée, il tourne 1 fois par heure la nuit, et la journée lorsque les koïs sont réveillées 1 fois toutes 1/2 heure, voire 1 fois tous les 3/4 d'heure.
Par contre, si je ramasse les feuilles tombées au fond du bassin avec l'épuisette, ça repasse à 1 fois tous les 1/4 d'heure pendant presque 1/2 journée.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

OK, mais moi je pars de beaucoup plus loin que toi..
N'oublies pas que la filtration a été arrêté pendant deux mois. J'avais une eau d'un joli vert profond
et pas vraiment transparente. :undecided:
Et je n'ai quasiment pas d'UV... Ce n'est pas le 40W du FAT qui va régler la situation à lui tout seul..... :naughty:

Le FAT n'a pas beaucoup de soutien extérieur, il doit se démerder tout seul...
Alors, comme il n'est pas fainéant....Il bosse tous les quart d'heure....
Mais si il avait un bon coup de mains, simplement un UV de 105W amalgam qui marche par exemple,
il ralentirai volontiers la cadence c'est certain !!!! :whistle: :whistle:

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Ah d'accord, j'avais compris que c'était une fréquence habituelle en temps normal, c'est à dire hors période d'essais.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Nouvelle preuve que le FAT c’est quand même incroyablement efficace.

On peut dire ce qu’on veut, grilles, brosses, et autre truc improbable comme mon SIFI, rien ne vaut un FAT.
Plantaqua a vu que c’était le jour et la nuit, Yves nous le prouve par expérience aussi, le bassin de Kristof on dirait de l’eau osmozée tellement c’est translucide.
Christine la rebelle du FAT nous prouve que sans FAT, un gros bassin, même avec une filtration énorme, ça reste plus naturel que translucide.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Revers-76- a écrit : 27 juil. 2024, 09:59 Nouvelle preuve que le FAT c’est quand même incroyablement efficace.

On peut dire ce qu’on veut, grilles, brosse, et autre truc improbable comme mon SIFI, rien ne vaut un FAT.
Plantaqua a vue que c’était le jour et la nuit, Yves nous le prouve par expérience aussi, le bassin de Kristof on dirait de l’eau osmozée tellement c’est translucide.
Christine la rebelle du FAT nous prouve que sans FAT, un gros bassin, même avec une filtration énorme, ça reste plus naturel que translucide.

Bon, ba il n'y a plus rien à dire......... "asiatique.gif" "asiatique.gif"

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Plantaqua a vu que c’était le jour et la nuit
Oui, je confirme et pourtant je ne voulais rien d'autre que du "naturel", c'est à dire brosses, TJ et Helix. Et même avec 1 million d'Aselles, cela ne suffisait pas à nettoyer les brosses.
C'était une vraie corvée, devenue insupportable.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »