Je tente l’aventure
-
- Membre associatif
Re: Je tente l’aventure
En fin de compte, elles ont bien supporter l'hiver dans le bassin.
- fred68
- Membre associatif
salut Fnoz, ça faisait un bail !
oui les petites ont très bien supporté l'hiver et se sont mise à bien pousser dès que l'eau à chauffer (très tardivement cette année)
J'en ai retiré (vendu) 90 depuis début juin
A chaque pêche, je remettais les 2 ou 3 plus belles dans le bassin.
Et puis un beau jour je me suis aperçu que quelques très belles ne se montraient plus (un gros nénu masque 1/4 du bassin donc pas toujours évident de voir tous le monde sauf les grosses)
En observant de plus près je pense que 25 à 30 petites ont disparue en quelques jours...et j'ai pas identifié le coupable !
J'ai juste remarqué que les petites se cachaient et que les grosses semblaient nerveuses
Un héron ? impossible à cette époque : la barrière de plantes est infranchissable, les petites ne trainent pas en surface, les grosses seraient effrayées au fond du bassin
un chat ? il m'en aurait sortie 1 ou 2...pas 30 ! très peu d'accès
un martin pêcheur ? j'y ai eu droit en novembre ça se repère très vite la journée à cause des couleurs éclatantes
un autre oiseau pêcheur plus discret ?
Je pense surtout à un serpent (ou un rat) qui profiterait de la nuit pour pêcher
bien sur dans le lot toutes les plus belles dont un showa sublime ( y en avait qu'un !) et une grande de 20 cm
Ce qui m'embête c'est que je sais pas si il est encore là...
Au final, il en reste une vingtaine qu'il faut encore attraper
oui les petites ont très bien supporté l'hiver et se sont mise à bien pousser dès que l'eau à chauffer (très tardivement cette année)
J'en ai retiré (vendu) 90 depuis début juin
A chaque pêche, je remettais les 2 ou 3 plus belles dans le bassin.
Et puis un beau jour je me suis aperçu que quelques très belles ne se montraient plus (un gros nénu masque 1/4 du bassin donc pas toujours évident de voir tous le monde sauf les grosses)
En observant de plus près je pense que 25 à 30 petites ont disparue en quelques jours...et j'ai pas identifié le coupable !
J'ai juste remarqué que les petites se cachaient et que les grosses semblaient nerveuses
Un héron ? impossible à cette époque : la barrière de plantes est infranchissable, les petites ne trainent pas en surface, les grosses seraient effrayées au fond du bassin
un chat ? il m'en aurait sortie 1 ou 2...pas 30 ! très peu d'accès
un martin pêcheur ? j'y ai eu droit en novembre ça se repère très vite la journée à cause des couleurs éclatantes
un autre oiseau pêcheur plus discret ?
Je pense surtout à un serpent (ou un rat) qui profiterait de la nuit pour pêcher
bien sur dans le lot toutes les plus belles dont un showa sublime ( y en avait qu'un !) et une grande de 20 cm
Ce qui m'embête c'est que je sais pas si il est encore là...
Au final, il en reste une vingtaine qu'il faut encore attraper
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
- demilunatic
- Membre associatif
Impossible qu'ils soient encore cachés quelque part ?
Plus aucun espoir ?
J'ai perdu un petit koï (20-25 cm) pendant 10 mois. Je l'avais même supprimé de mon appli qui détaille les poissons que j'ai, persuadée qu'il était mort et emporté par le raton laveur ou autre. Puis, je l'ai vu hier en apparante parfaite santé. Certes, j'ai une "grotte" dans mon bassin, mais l'eau est limpide et sans végétation (et je passe des heures à regarder ce bassin).
Sinon, chez moi, les couleuvres chassent (les notropis ou petits poissons rouges) en pleine journée et si possible en plein soleil. Il est quand même rare que ça chasse la nuit, même si c'est pas impossible lorsque les températures retombent peu les nuits d'été.
Plus aucun espoir ?
J'ai perdu un petit koï (20-25 cm) pendant 10 mois. Je l'avais même supprimé de mon appli qui détaille les poissons que j'ai, persuadée qu'il était mort et emporté par le raton laveur ou autre. Puis, je l'ai vu hier en apparante parfaite santé. Certes, j'ai une "grotte" dans mon bassin, mais l'eau est limpide et sans végétation (et je passe des heures à regarder ce bassin).
Sinon, chez moi, les couleuvres chassent (les notropis ou petits poissons rouges) en pleine journée et si possible en plein soleil. Il est quand même rare que ça chasse la nuit, même si c'est pas impossible lorsque les températures retombent peu les nuits d'été.
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : une trentaine de koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : une trentaine de koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.
- fred68
- Membre associatif
non pas possible...ça fait environ 1 mois maintenant et on parle d'une quantité importante de poissons dont quelques uns bien identifiables.
C'est vrai que j'ai parlé de chasse nocturne mais ça peut également être le jour...si le serpent est à l'affut sous les nénuphars je ne peux pas le voir
Il est fort possible qu'il soit toujours là mais comme les petites sont bcp moins nombreuses je ne vois pas si il en manque une, je n'arrive pas à les compter.
C'est vrai que j'ai parlé de chasse nocturne mais ça peut également être le jour...si le serpent est à l'affut sous les nénuphars je ne peux pas le voir
Il est fort possible qu'il soit toujours là mais comme les petites sont bcp moins nombreuses je ne vois pas si il en manque une, je n'arrive pas à les compter.
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
- Revers-76-
- Membre associatif
Je soupçonne Cédric de faire de la sélection la nuit 

Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
- Membre associatif
J'en suis incapable**. Je ne sais même pas sélectionner de tosai, alors laisse tomber 
Je préfère les sansai
, mais comme c'est trop cher
,
je prends des nisai
** sinon je le ferais

Je préfère les sansai

je prends des nisai

** sinon je le ferais

-
- Membre associatif
Tu es sur que c’est pas un héron ?
Bassin 16m3 gravitaire 6kois de 40-60cm
Lieux: coteaux du lyonnais
Lieux: coteaux du lyonnais
- fred68
- Membre associatif
un heron ?
oui certain...comme j ai dit a cette époque un heron peut pas s approcher, trop de plantes
je prends la visite d un héron 1 ou 2 fois par an...je connais
Là je suis sur un prédateur que je n arrive pas à identifier
-
- Membre associatif
Tu as la solution de la caméra à reconnaissance animalière.
Elle s'utilise facilement et fonctionne très bien pour m'avertir lorsqu'un de mes cochon d'inde, ou le chat des voisins venu les chasser passe dans son angle de vision.
Je l'utilise également pour surveiller mes installations lorsque je pars en déplacement.
Je trouve que c'est un bon investissement (pour moins de 100 balles avec la carte SD256Go).
La dernière achetée (oui, l'ai plusieurs zones à surveiller)
Je l'utilise dehors. Elle est protégée des intempéries par un petit toit en parpaings. Il y a plus esthétique, mais dans l'urgence, après le génocide de mes cochons d'indes...
Il existe d'autres modèles fais pour l'extérieur ...
Elle s'utilise facilement et fonctionne très bien pour m'avertir lorsqu'un de mes cochon d'inde, ou le chat des voisins venu les chasser passe dans son angle de vision.
Je l'utilise également pour surveiller mes installations lorsque je pars en déplacement.
Je trouve que c'est un bon investissement (pour moins de 100 balles avec la carte SD256Go).
La dernière achetée (oui, l'ai plusieurs zones à surveiller)
Je l'utilise dehors. Elle est protégée des intempéries par un petit toit en parpaings. Il y a plus esthétique, mais dans l'urgence, après le génocide de mes cochons d'indes...
Il existe d'autres modèles fais pour l'extérieur ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif
Merci pour la référence Bubulle
justement je cherchais une caméra d'appoint pas trop cher avec un retour d'expérience positif