Bassin 25m3 semi hors-sol

Répondre
etienne0712

Re: Agrandissement : quel filtre ?

Message par etienne0712 »

Bâche installée, passe-parois posés, tuyauterie bonde de fond réalisée, skimmer installé.
Je suis en cours de remplissage, j’essaie de limiter les plis en même temps que l’eau monte (le débit est pas rapide car mes tuyaux d’arrosage sont fin, ce sera fini que demain midi je pense…).

J’ai placé la bonde de fond plus ou moins au milieu, dans un creu du fond du bassin.
IMG_3861.jpeg
Bon les plis j’arriverais pas à faire beaucoup mieux je pense, car avec un bassin qui semble rectangle mais qui ne l’est pas (aucun côté n’a les mêmes dimensions et les angles ne sont pas vraiment des angles droits) , je pense que je vais avoir du mal à faire mieux. On rajoute à cela un paliers sur un côté mais en forme de triangle :chessy.gif: . Bref ça sera caché par le futur biofilm et les margelles en bois "number-one-45.gif".
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Petit bassin hors-sol 25m3 pour quelques kois - Sud de Nantes

etienne0712

Apres découpe provisoire de la bâche
IMG_3866.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

:dance: ça avance avec l'eau en haut déjà ça va avoir de la gueule :)
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

etienne0712

Et voilà ! Remplissage fini , margelle bois posées , et bâche découpée propre.
Filtration en fonctionnement (sorties d’eau provisoire en attendant l’UV demain, et une futur lame d’eau…)

Aucun soucis pour le moment , juste un mini fuite à une vanne 110 d’occasion, une goute toute les 15 secondes… pas de quoi vider le bassin :wink.gif:. Faut que je me penche dessus pour voir si je peux resserrer les boulons de la vanne.

Juste les margelles en bois qui sont un poil relevées dans les angles à causes des plis de bâches. La c’est assez visible quand on le sais mais ensuite avec les plantes ça sera caché à priori .

IMG_3879.jpeg
IMG_3878.jpeg
IMG_3881.jpeg
J’ai du rajouter un peu de polystyrène dans le skipper flottant car il avait tendance à s’enfoncer sous l’eau.
Mais sinon tout est top pour le moment , suis content du résultat "embarrassed.gif"

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

Hello, super boulot ,maintenant il ne reste plus cas patienter pour y mettre les poipois :wink.gif:
Le skimmer j'avais le même problème et j'ai réglé de la même façon
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Yeah trop bien, c'est jolie les poissons vont être bien là dedans un chalet 4 étoiles :)
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

C'est joli!! "grin.gif"

Peut être que si le skimmer s'enfonce, c'est que tu tires trop dessus. Si le circuit skimmer et plus court que le circuit bonde de fond, ferme peut être un peu la vanne du skimmer, comme ça tu es certain d'avoir un bon brassage.

etienne0712

Rgz a écrit : 17 sept. 2024, 20:42 C'est joli!! "grin.gif"

Peut être que si le skimmer s'enfonce, c'est que tu tires trop dessus. Si le circuit skimmer et plus court que le circuit bonde de fond, ferme peut être un peu la vanne du skimmer, comme ça tu es certain d'avoir un bon brassage.

Ah pas bête ! Effectivement le circuit skipper doit faire 1m environ , contre 4m pour la bonde de fond
Ça pose pas de problème d’avoir la vanne 1/3 (pas exemple) fermée en permanence ?

Je vais aussi m’occuper plus tard de baisser de 5 bon centimètres mes brosses de filtrations, je trouve qu’elles dépassent trop de l’eau (10cm)

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

C'est surtout 10cm d'utilisation perdu. Elles doivent être totalement immergée .
Pour le skimmer, pas de problème que la vanne soit fermée à 3/4
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

etienne0712

Oui voilà , faut juste que j’aille acheter des liens ou des serres câbles un peu plus long. Ce sera fait demain (bon c’est pas que le filtre ai grand chose à filtrer pour le moment mais au moins ce sera fait :wink.gif: )
Et faut que je bricole des paniers pour accrocher quelques plantes (sans que ça frotte la bache)

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »