aide pour reconnaitre une pompe

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Hervéjean

aide pour reconnaitre une pompe

Message par Hervéjean »

bonjour
je ne suis peut être pas ou il faudrait, mais milles excuses
un voisin m'a donné cette pompe issue de son bassin d'il y a plusieurs années
problèmes; plus d’étiquette, câble cassé, arbre céramique cassé aussi
je voudrais donc savoir; si vous connaissez cette pompe, sa tension d’alimentation , pour le reste , moteur et axeImage[/img][/img] je trouverais
merci de votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fred68
Membre associatif

Re: aide pour reconnaitre une pompe

Message par fred68 »

une pompe bas de gamme coûte rien aujourd'hui...donc oublies les réparations
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Direct déchèterie :whistle:

Hervéjean

Message par Hervéjean »

bonjour
je comprend que vous me conseillez de jeter cette pompe, mais si je cherche a la réparer c'est parceque j'en ai marre d'achetter des pompes qui ne tiennent pas plus de 2 ans
<la première venant d'une animalerie du coin a tenue 17 mois, le corps avait chauffé, refus du vendeur c’est de ma faute; Elle servait a une fontaine
cout 65€
la seconde , commandée sur le net a 70€ a bien fonctionné jusqu'au jour ou il m'a fallut changer l'arbre. cout 45€, du vol
aussi pouvez vous me conseiller comme pompe au prix max de 60#
que pensez vous des pompes solaire ?
merci d'avance

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Le prix d'une pompe sans aucune indication de son utilisation ne veut rien dire du tout.... :naughty: :naughty:
Une pompe..pourquoi faire ?????, alimenter quoi???,quel est le volume à déplacer???
la hauteur d'eau à atteindre ????.... Etc . etc....... :shhh:

C'est exactement comme si tu demandais : combien coute une voiture ???????
Une grosse 7 places, une petite citadine à 2 places, un cabriolet, un SUV , essence, diesel, électrique, etc . etc......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Hervéjean

Message par Hervéjean »

oui, c'est vrai, milles excuses
le bassin que je suis en train de construire fait environ 20 cubes . Dans le sens de la longueur, la première zone fait 1.2 mètres de profondeur et de diamètre presque 2m, suivit d'une zone de 60 cm et en fin 40cm (diam1.2m)
je voudrai mettre une fontaine en sons milieu , c'est a dire dans la partie de 60cm
Je n'ai aucune idée du volume a déplacer ;Sur le net j'ai lu qu'il me faudrait une pompe de la moitié du volume bassin
je voudrais, si possible qu'elle soit solaire
pouvez vous m’aider, vos avis me seraient très utile
Il faut dire que pendant plus de 20 ans j'ai eut des aquariums d’élevage de cichlidés et autre;Mais pour un bassin ,je n y' connais pas grand chose
merci

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Ba c'est simple, on ne peu pas t'aider...... :whistle:
Il nous manque un bon paquet d'éléments......... :think: :think:

je voudrais, si possible qu'elle soit solaire
Une pompe de filtration fonctionne 24/24 alors le solaire, faut oublier.....

Je voudrai mettre une fontaine en sons milieu , c'est a dire dans la partie de 60cm

Faut savoir à quoi va servir la pompe...
Si c'est pour la filtration, faut aussi oublier la fontaine....
Si c'est pour une fontaine, faut oublier la filtration...
Ce n'est pas la meme pompe qui va faire les deux........

Et pour 20m3, pour la filtration il faut savoir si on est en pompé ou en gravitaire,
la pompe peut être complètement différente...
Une pompe tube qui brasse beaucoup d'eau est parfaite en gravitaire, mais si elle doit remontée de l'eau au dessus du miroir,
faut oublier ce type de pompe....

Donc, faut revoir la copie..... :chessy.gif: :chessy.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Hervéjean

Message par Hervéjean »

bonjour
je vois , en fonction de vos réponses que je suis complétement hors sujet. Donc pour que vous puissiez m'aider correctement je reprend avec un max d’éléments
Le bassin est un bassin avec 50 cm hors sol et gravitaire profondeur de 1.5 max
Comme je vous le disait c'est Aquatechnobel qui m'a aidé voila pas mal d' années
Comme ce basin est tout en longueur, avec une largeur max d'environ 2.15 au plus large et un volume total de presque 20 cubes
En raison de sa longueur j'ai disposé 3 bondes de fond en diamètre 150mm repartis sur les 10m de longueur
Ces 3 bondes de fond vont rejoindre 4 bacs de filtration montés en série de la même manière que les cubis filtre mais je les aient construit en béton en raison de la place dans le local
le dernier bac se déverse dans un tuyau de diamètre 30cm dans lequel il y a un air lift de 1.8m de hauteur et de diamètre 10 cm intérieur
Précédemment sur votre site on m'avait conseillé une pompe à air de 60 litres/mn max
cet airlift se déverse dans 3 réseaux de retour au bassin.
A l’époque, envoyer la sortie dans 3 tuyaux, est ce que ça va marcher.? J'avais eut 50% de oui et autant de non . Avez vous eut des retours de réalisation
Après ma femme a voulu que je construise une cascade d'une hauteur de 1.3m au dessus de l'eau. Sa largeur fait 20 à 30cm en faisant des cascades
entre les pierres, donc il me faudra une autre pompe débit ??
Et c'est là que l'idée de mettre une fontaine est venu , 3eme pompe
Ou en est la réalisation
Bassin terminé , ou presque , mise en eau en cours (test pour les fuites)
air lift terminé manque pompe
toutes les tuyauteries sont ^posées reste test fuite
Cascade terminée manque pompe

donc voyez que même si c'est bien avancé , il y a du taf
Sans rien me dire mes enfants m'ont offert un uv de 36w et une pompe SUN SUN de 6000litres heures
Voila toute ma description, Qu'en pensez vous?
quelles pompes me conseillez vous, pompes solaires seraient les bienvenus notamment pour la cascade et la fontaine, mais il me faudrait connaitre le débit
Dans 1 mois c'est mon anniversaire (69 balais) ils veulent savoir ce que j'ai besoin ?
merci de votre aide, et toute remarque ou autres seront les biens venus
merci d'avance

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Ya déjà plus d'éléments on va pouvoir t'aider :)
un post dédier à ton bassin ou tu detaille un peu la realisation avec des photos ça peu être bien aussi on aime bien ça.
Donc la filtration c'est bon lairlift s'en charge quand tu aura ta pompe à air 60l.mn-1. (Si pas déjà commandé regarde sur les partenaires "les naiades" et "koiconnect" très bon produit et suivit)
L uv c'est un pression ou un immergé ?
La pompe sunsun peut être la mettre sur la cascade mais avec 1m30 à remonter le débit serra peut être faiblard à tester peut être que ça ferra le taff.
Le jet d'eau en mode fontaine perso je trouve ça un peu kitsch mais pourquoi pas il existe des pompes spécialement pour ça pas besoin d'un gros débit 1000l.h-1 dans ces eaux là et yen a des solaires après je ne sais pas ce que ça vaux en tapant "pompe fontaine" sur des sites pour bassin tu en trouve facilement avec les hauteurs de jet indiqué ça devrait t'aider à voir ce qu'il te faut.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Hervéjean

Message par Hervéjean »

bonjour
c'est drôlement sympa de m'aider . Merci d'avance
avant d'aller plus loin, j'ai regarde les prix dans les 2 magasins comme conseillé . Mais je voudrai avoir une explication
Dans la discussion précédente dans un autre message la personne qui m'a repondu m'indique

Je pense que 60l/mn est déjà pas mal
Généralement c 20l/mn =20m3/h (en moyenne)
30l/mn= 30m3/h (en moyenne
)

Donc une pompe de 60l/mn est théoriquement pour un bassin d 60 cube
le mien n'en fait que 20 cube. N'y a t il pas une erreur??
Le prix de ces pompes est trop élevé pour l'instant donc une Dy40 serait max , DY20 serait l’idéal serait
J'en ai trouvé une chez Amtra a 50€ ACO 318 60l/mn qu'est ce ça vaut

mon Uv est un UV pression de 36W
la pompe est donnée pour 5m max a voir!

a+

Répondre

Retourner vers « Aération, Airlift, Ecumeurs, Ozone, Skimmer... »