Création d'un bassin

Répondre
Dimm34
Membre associatif

Re: Création d'un bassin

Message par Dimm34 »

Revers à raison . C'est pas un énorme surcoût et au moins tu auras un fond nickel :wink.gif:
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Minux

Message par Minux »

Effectivement c'est une superbe idée

En revanche il faut que je vois comment intégrer ça. Il faut prévoir un fut de combien de litre environ? Je pensais prendre un skimmer flottant, faut que je vois les ref de skimmer et comment connecter ça au fut.

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Pour le collecteur pas besoin d'un truc énorme un fût bleu de 220l ça le fait voir même le 120l pourrais suffire après si tu en mets un plus gros ça peux faire une décantation c'est pas mal aussi.
Pour connecter bonde et skimmer à ton collecteur tu as des passe parois il y en a pour les cuve carré et d'autre pour les cuve ronde.
C'est ce genre de produit
https://www.bassin-baignade.eu/fr/trave ... esults=187
Tu colle le tuyaux d'arriver dedans un joint d'étanchéité de chaque côté et op le tour est joué.
Pour l'intégration de tout ça une tranché au fond du bassin depuis le milieu jusque là où tu veux enterrer le fut (ça peut être au bord ou un peu plus loin) dans la trancher tu ferra passer le tuyaux de la bonde de fond avec la bonde au bout bien sur ^^ et le skimmer un passe parois sur le bord du bassin et pareil tu relis au fût. Ton fût serra enterré.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

attention il faut bien 2 tuyaux séparés pour la bdf et le skimmer donc 2 tuyaux en 110 qui traversent la bache et qui doivent arriver dans la cuve qui sert de collecteur
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Cest ce que jai dit La bonde avec son tuyaux et un passe parois pour le skimmer ça fait deux tuyaux :)

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

Sans oublier de sceller la bonde de fond dans du béton pour qu'elle ne bouge pas.

Aussi, pour le skimmer, tu peux utiliser un passe-paroi ( renforcé) dans le fond du bassin et juste remonter un tuyau à la verticale où tu colles ton skimmer.
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Vue qu'il bétonne les côtés autant sceller dedans le passe paroi du skimmer et ça fera moins de tuyaux. J'espère qu'on t'a pas embrouillé.

Minux

Message par Minux »

Ouahhh merci les gars pour vos conseils "asiatique.gif"

Je pensais pas me lancer la dedans mais vous m'avez motivé.

Je vais regarder cela en détail et me retrousser les manches, en j'en ai pas fini avec la pioche !

Minux

Message par Minux »

Bonjour, j'ai essayé de poser cela sur un papier pour voir où je vais...

Concernant la bonde, est il possible, afin de faciliter le boulot, d'avoir une trajectoire à environ 120 degrés pour le retour vers le fut? Je vais voir s'il existe des raccords avec ce genre d'angle comme je le mets dans ce dessin en "coupe"

Concernant le skimmer, j'ai une contrainte, il serait positionné pas loin de la cascade, je m'interroge du coup de son efficacité..., si je l'éloigne plus j'ai peur que cela fasse moche. Est ce que ça fonctionne sur le dessin en coupe?
PXL_20241031_070504539.jpg
Voici le plan vu du haut, je n'y ai pas mis le skimmer pour l'instant
PXL_20241031_071355795.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Pour l'angle d'arrivée du tuyau il faut juste éviter les 90 ou mettre deux 45 ou un grand angle si nécessaire, après tu fais comme tu veux, tu as des coudes à 45, 30, 60 en magasin donc avec tout ça tu devrais réussir à faire tomber ton tuyaux où tu veux. Sachant que plus de coudes c'est plus de pertes et plus de saletés qui peuvent s'accumuler, mais un bon coup de furet avec un karcher de temps en temps et c'est bon.
Le skimmer tu peux le mettre dans l'angle opposé par rapport à l'axe de la bonde je pense, à voir l'avis des autres, mais vue que ta cascade est ton retour bassin le mouvement de l'eau sera plus ou moins en cercle pour revenir jusqu'à elle donc le skimmer serait en bout de course, je ne sais pas si je m'exprime bien et je n'ai rien pour faire un schéma ^^

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »