Mon projet de Bassin :)
- Revers-76-
- Membre associatif
Re: Mon projet de Bassin :)
Connais pas cette bâche liquide, tu nous feras un retour sur la tenues. Apparemment c’est plus facile que le sika209 à étaler.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
Salut
ça a l'air top cette membrane liquide!
ça s'étale au rouleau ou autre?
merci
ça a l'air top cette membrane liquide!
ça s'étale au rouleau ou autre?
merci
-
- Membre associatif
Ouaip je ferai un retour complet quand ce sera fini
très utilisé en Allemagne, me semble avoir vu un sujet sur le forum de quelqu'un qui s'en sert sur son filtre, sur la notice ils le recommandent pour les petits ouvrages, filtres, ruisseaux, cascade mais pas sur le bassin en entier donc pour ce point le sika reste à favoriser.
Application au rouleau ou au pinceau c'est au choix, là j'applique avec les deux suivant l'accessibilité dans les petites cuves, le pinceau est plus pratique et pour les angles aussi, sinon le rouleau est plus rapide, il faut bien prendre un rouleau en genre de mousse et pas un avec des poils je me suis fait avoir premier coup de rouleau il y avait plein de poils partout ...

Application au rouleau ou au pinceau c'est au choix, là j'applique avec les deux suivant l'accessibilité dans les petites cuves, le pinceau est plus pratique et pour les angles aussi, sinon le rouleau est plus rapide, il faut bien prendre un rouleau en genre de mousse et pas un avec des poils je me suis fait avoir premier coup de rouleau il y avait plein de poils partout ...
-
top ce produit car je dois deplacer mon filtre et je ne sais toujours pas si je garde mes 3 bidons de 300L ou si je fais un filtre maçonné...j'attends ton retour alors
et les températures d'application ? je vais essayer de trouver la notice.
et les températures d'application ? je vais essayer de trouver la notice.
-
- Membre associatif
Température d'application entre 5 et 30 degrés, j'ai eu 6 le matin 25 l'après midi et tout nickel (quand j'ai commencé devait faire 10 je pense)
Par contre faut un support bien sec
Par contre faut un support bien sec
-
ok merci et doit on enduire obligatoirement ou cimenter le support?
ou on peut l'appliquer sur parpaings nus?
ou on peut l'appliquer sur parpaings nus?
-
- Membre associatif
Un support bien lisse est conseillé, j'ai des endroits avec des aspérités et il en faut plus pour couvrir donc un petit enduit avant, sur parpaings nus tu risques de consommer énormément de produit
-
merci pour tes réponses j'attends ton retour et vais surement faire ça au printemps
-
- Membre associatif
Salut, bon avec ce magnifique temps c'est un peu la galère pour avancer donc je vais vous parler un peu du tripond bâche liquide. Je ferrai plus tard une synthèse plus complète dans la rubrique étanchéité ça facilitera la recherche des gens qui ne sont intéressés que par le tripond, j'attends juste d'avoir aussi fait les test d'étanchéité.
J'ai donc appliqué une deuxième couche sur 2 chambres et déjà après la première l'eau restait au fond de la cuve donc avec la deuxième couche bien épaisse, peut être un peu trop d'ailleurs, j'ai des coulures à plein d'endroits mais c'est juste esthétique ça n'entrave pas la bonne tenu de la matière, ça devrait bien le faire je testerai ça quand le temps me permettra de faire quelques retouches.
Donc parlons de l'application qui m'a réservé quand même quelques surprises.
Comme je l'ai déjà dit c'est bien liquide et ça s'applique très facilement sur support lisse aucun soucis entre pinceau et rouleau, sur support non lisse privilégier le pinceau pour pouvoir tapoter un peu comme à l'éponge et que ça pénètre bien dans les aspérités.
Là où ça ce gâte c'est si le support n'est pas parfaitement sec et là vraiment il faut que ce soit sec de chez sec, j'ai un mur au début que je n'ai pas pu faire à cause de l'humidité de la terre de l'autre côté la couche n'accrochait pas, ensuite pour la deuxième couche je n'avais pas fait attention car une fois sec c'est noir et très brillant mais une couche de condensation s'était formée sur les parties à l'ombre, et là catastrophe, l'application de la deuxième couche enlevait carrément la première couche
...
J'ai donc tout bien essuyé au sopalin, là aucun soucis sans être mélangé avec du tripond frais l'eau n'enlevait pas la première couche, j'ai gratté certains endroits pour tester la solidité c'est bien accroché. Une fois la première couche bien débarrassée de la condensation aucun soucis pour appliquer la seconde couche.
Autre point important il faut autant que possible travailler proprement, je m'explique, lorsque je faisais la seconde couche sur les murs, des gouttes de tripond sont tombées au sol qui avait déjà sa première couche, là pas de soucis, sauf que j'ai marché sur des gouttes (j'avais des sacs poubelles par dessus mes chaussettes) en séchant un peu sur le sac poubelle le produit est devenu très collant et lorsque je marchais ça arrachait des morceaux de la première couche au sol ... une fois essuyé et tripond sec sur mes pieds plus de soucis.
Le produit en lui même est assez sympa à appliquer une fois qu'on a compris ces ennemis qui sont l'humidité et lui même ^^ et on sent bien en grattant l'élasticité une fois sec c'est surtout ça qui m'intéressait pour prévenir le risque de fissures.
Et ce matin j'ai eu une petite livraison de mon beau père qui a un peu bossé pour moi
, faut bien occuper les retraités 
La cuve inox pour l'uv est fini
Donc cuve de ø 400 longueur 690 sans les pieds qui nous donne un volume utile de 86l pour l'irradiation.
L'entrée est en 110 et la sortie par le fond en 120.
J'ai quelques retouches à faire sur le poli miroir et après ce sera top
J'ai donc appliqué une deuxième couche sur 2 chambres et déjà après la première l'eau restait au fond de la cuve donc avec la deuxième couche bien épaisse, peut être un peu trop d'ailleurs, j'ai des coulures à plein d'endroits mais c'est juste esthétique ça n'entrave pas la bonne tenu de la matière, ça devrait bien le faire je testerai ça quand le temps me permettra de faire quelques retouches.
Donc parlons de l'application qui m'a réservé quand même quelques surprises.
Comme je l'ai déjà dit c'est bien liquide et ça s'applique très facilement sur support lisse aucun soucis entre pinceau et rouleau, sur support non lisse privilégier le pinceau pour pouvoir tapoter un peu comme à l'éponge et que ça pénètre bien dans les aspérités.
Là où ça ce gâte c'est si le support n'est pas parfaitement sec et là vraiment il faut que ce soit sec de chez sec, j'ai un mur au début que je n'ai pas pu faire à cause de l'humidité de la terre de l'autre côté la couche n'accrochait pas, ensuite pour la deuxième couche je n'avais pas fait attention car une fois sec c'est noir et très brillant mais une couche de condensation s'était formée sur les parties à l'ombre, et là catastrophe, l'application de la deuxième couche enlevait carrément la première couche

J'ai donc tout bien essuyé au sopalin, là aucun soucis sans être mélangé avec du tripond frais l'eau n'enlevait pas la première couche, j'ai gratté certains endroits pour tester la solidité c'est bien accroché. Une fois la première couche bien débarrassée de la condensation aucun soucis pour appliquer la seconde couche.
Autre point important il faut autant que possible travailler proprement, je m'explique, lorsque je faisais la seconde couche sur les murs, des gouttes de tripond sont tombées au sol qui avait déjà sa première couche, là pas de soucis, sauf que j'ai marché sur des gouttes (j'avais des sacs poubelles par dessus mes chaussettes) en séchant un peu sur le sac poubelle le produit est devenu très collant et lorsque je marchais ça arrachait des morceaux de la première couche au sol ... une fois essuyé et tripond sec sur mes pieds plus de soucis.
Le produit en lui même est assez sympa à appliquer une fois qu'on a compris ces ennemis qui sont l'humidité et lui même ^^ et on sent bien en grattant l'élasticité une fois sec c'est surtout ça qui m'intéressait pour prévenir le risque de fissures.
Et ce matin j'ai eu une petite livraison de mon beau père qui a un peu bossé pour moi

La cuve inox pour l'uv est fini

Donc cuve de ø 400 longueur 690 sans les pieds qui nous donne un volume utile de 86l pour l'irradiation.
L'entrée est en 110 et la sortie par le fond en 120.
J'ai quelques retouches à faire sur le poli miroir et après ce sera top

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif