Où acheter les plantes aquatiques et les poissons
-
Re: Où acheter les plantes aquatiques et les poissons
j'ai eu aussi des poissons "sauvages" mais l'intérêt visuel n'est pas énorme , on sait simplement que l'on a des poissons , je parle bien sur de gardon mais aussi de carassins /hybrides avec carpe de quelques kg à 10 kg , j'avais deux amours de 90 cm que je ne voyais jamais , de grosses tanches également .
finalement , il fallait faire de la place , je les ai donné (pas les tanches ) et c'est bien plus agréable de voir "réellement" les poissons qui en plus bien souvent ont des couleurs qui les rendent visible et un comportement moins farouche
ex des tanches de Mongolie attention il faut aussi un gros bassin , des ides de rose à orange attention ils font aussi 60 cm , des amours albinos là n'en parlons pas ils dépassent facilement le mètre.
et des poissons rouges (plusieurs couleur disponibles) , ils font vite une certaine taille 30/35 cm sont bien visibles et aussi colorés que des koi mais adaptés à des bassins moyens .
les poissons "sauvages" sont parfois trés beaux hors de l'eau mais trés peu visibles en bassin 'c'est normal , ils ne doivent pas attiré les prédateurs
olivier
ps , un bassin n'a pas forcement toujours une eau limpide donc parfois , l'on ne voit que les lèvres des poissons venir manger et même pour de gros spécimens (ex rotengle de plus de 30 cm) et encore certains ne remontent jamais en surface .
ps 2 j'ai aussi remarqué que des poissons sélectionnés et "colorés" restent bien plus facilement en surface
ex amours blancs albinos / amour blanc
ex ides oranges ou bleues / ides "couleur sauvages"
ex koi / carpes (miroir, cuire ...)
finalement , il fallait faire de la place , je les ai donné (pas les tanches ) et c'est bien plus agréable de voir "réellement" les poissons qui en plus bien souvent ont des couleurs qui les rendent visible et un comportement moins farouche
ex des tanches de Mongolie attention il faut aussi un gros bassin , des ides de rose à orange attention ils font aussi 60 cm , des amours albinos là n'en parlons pas ils dépassent facilement le mètre.
et des poissons rouges (plusieurs couleur disponibles) , ils font vite une certaine taille 30/35 cm sont bien visibles et aussi colorés que des koi mais adaptés à des bassins moyens .
les poissons "sauvages" sont parfois trés beaux hors de l'eau mais trés peu visibles en bassin 'c'est normal , ils ne doivent pas attiré les prédateurs
olivier
ps , un bassin n'a pas forcement toujours une eau limpide donc parfois , l'on ne voit que les lèvres des poissons venir manger et même pour de gros spécimens (ex rotengle de plus de 30 cm) et encore certains ne remontent jamais en surface .
ps 2 j'ai aussi remarqué que des poissons sélectionnés et "colorés" restent bien plus facilement en surface
ex amours blancs albinos / amour blanc
ex ides oranges ou bleues / ides "couleur sauvages"
ex koi / carpes (miroir, cuire ...)
-
Je suis allé sur le site https://nenupharsdumonde.fr/44-plantes, Hélas plein de plantes sont en rupture de stock.
Pourriez vous m'en indiquer un autre ou je pourrai avoir cofinance, ainsi qu'un site pour les poissons
Je remercie tous les membres qui m'ont donné leurs avis précieux pour moi le petit novice.
Pourriez vous m'en indiquer un autre ou je pourrai avoir cofinance, ainsi qu'un site pour les poissons
Je remercie tous les membres qui m'ont donné leurs avis précieux pour moi le petit novice.
- christine
- Membre associatif
Si les plantes sont en rupture de stock, c'est uniquement parce que ce n'est pas la saison, et que d'en planter actuellement serait une erreur, elles ne survivraient pas pour la majorité.
Un peu de patience.
Idem pour les poissons qui passeraient de bacs chauffés à un plan d'eau froid, idéal pour les retrouver le ventre en l'air...
Un peu de patience.

Idem pour les poissons qui passeraient de bacs chauffés à un plan d'eau froid, idéal pour les retrouver le ventre en l'air...
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
- Membre associatif
Sur le site de Yannick https://nenupharsdumonde.fr/
Tu as tout de même plusieurs plantes que tu peux mettre maintenant
Tu y as aussi des nénuphars primés, et pour le prix de nénuphars de jardinerie (en plus certains sont en promo aujourd’hui)
Pour les poissons rouges outre très résistants, n ayant pas besoin d’une filtration de ouf, plein de couleurs et plein de variétés
Tu peux trouver facilement sur leboncoin des poissons rouges
Si tu viens à lyon prends un bac et passe j en ai encore quelques uns qui se sont planqués lors du dernier ikeage en octobre (mais quand ton eau sera saine )
I
La c était une bassine avec des petits (20cm) les plus que 30cm étaient déjà partis
Tu as tout de même plusieurs plantes que tu peux mettre maintenant
Tu y as aussi des nénuphars primés, et pour le prix de nénuphars de jardinerie (en plus certains sont en promo aujourd’hui)
Pour les poissons rouges outre très résistants, n ayant pas besoin d’une filtration de ouf, plein de couleurs et plein de variétés
Tu peux trouver facilement sur leboncoin des poissons rouges
Si tu viens à lyon prends un bac et passe j en ai encore quelques uns qui se sont planqués lors du dernier ikeage en octobre (mais quand ton eau sera saine )
I
La c était une bassine avec des petits (20cm) les plus que 30cm étaient déjà partis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Encore moi...
J'ai bien cherché sur le forum, mais pas évident pour moi.
Voici ma question. Quel testeur pour l'eau de mon bassin dois je choisir ?
Mon bassin est bientôt terminé il ne manque que quelques plantes et poissons
Bientôt je vous le présenterai...
J'ai bien cherché sur le forum, mais pas évident pour moi.
Voici ma question. Quel testeur pour l'eau de mon bassin dois je choisir ?
Mon bassin est bientôt terminé il ne manque que quelques plantes et poissons
Bientôt je vous le présenterai...
- christine
- Membre associatif
Albert, il faudra, une fois le bassin terminé, le laisser tourner un bon moment avant d'y mettre des poissons.
Ne te précipite pas.
Attends d'avoir un coup de coeur pour les poissons. Le vivant ne s'improvise pas. Ils seront des compagnons pour un bon moment.
Qu'aimerais tu comme plantes ?.
Ne te précipite pas.
Attends d'avoir un coup de coeur pour les poissons. Le vivant ne s'improvise pas. Ils seront des compagnons pour un bon moment.

Qu'aimerais tu comme plantes ?.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
-
Pour les plantes. Il y a trop de choix..
J'ai fait une sélection, mais bon vous connaissez les plantes aquatiques.
Plantes flottantes :
- Morene des grenouilles
- Ananas d'eau
Plantes submergées :
- Cornifle immergé
- Elodee du canadair
Nenuphars :
- ISG
- sauvage
- japonais
- vanille d'eau
Pour info mon bassin a trois niveaux. 80-50 et 30 cm. Dimensions. 2,50, x 3,50

J'ai fait une sélection, mais bon vous connaissez les plantes aquatiques.
Plantes flottantes :
- Morene des grenouilles
- Ananas d'eau
Plantes submergées :
- Cornifle immergé
- Elodee du canadair
Nenuphars :
- ISG
- sauvage
- japonais
- vanille d'eau
Pour info mon bassin a trois niveaux. 80-50 et 30 cm. Dimensions. 2,50, x 3,50
-
- Membre associatif
Tu as trouvé ça où ?
Pas chez nenupharsdumonde Où tu as pour chaque plante une photo te permettant de voir, un descriptif, conditions d'implantation, type de bassin, conseils, et où l'obtenteur te validera ou pas tes choix avec ton bassin
Là Faut trouver STRATIOTES ALOIDES à partir des noms communs cités (régionalisme et sans doute de cette jardinerie ?
Bon Elodee du Canadair c'est Elodee du Canada
Soit un des noms communs pour Elodea canadenesis cela s'appelle aussi “Peste d'eau” comme quoi les noms communs sont peut être pas si mal
À part ça tu as des envahissantes et des pas adaptées à la taille du bassin et dès que vraiment je ne vois pas ce que c'est (nénuphar sauvage ou japonais ??)
Pas chez nenupharsdumonde Où tu as pour chaque plante une photo te permettant de voir, un descriptif, conditions d'implantation, type de bassin, conseils, et où l'obtenteur te validera ou pas tes choix avec ton bassin
Là Faut trouver STRATIOTES ALOIDES à partir des noms communs cités (régionalisme et sans doute de cette jardinerie ?
Bon Elodee du Canadair c'est Elodee du Canada
Soit un des noms communs pour Elodea canadenesis cela s'appelle aussi “Peste d'eau” comme quoi les noms communs sont peut être pas si mal
À part ça tu as des envahissantes et des pas adaptées à la taille du bassin et dès que vraiment je ne vois pas ce que c'est (nénuphar sauvage ou japonais ??)
-
Comme je vous l'ai dit dit au paravent, je n'y connais rien dans ce monde végétal aquatique. C'est la raison de mes demandes.
Que me conseillez vous pour mon bassin qui est vierge de toute plante, mais par contre j'ai 3 petits poissons rouges qui s'y plaisent bien au vue de leurs comportements
Que me conseillez vous pour mon bassin qui est vierge de toute plante, mais par contre j'ai 3 petits poissons rouges qui s'y plaisent bien au vue de leurs comportements
-
- Membre associatif
Nous ne pouvons te faire un dessin à la « silence ça pouce » de ton bassin
Te dire de te fournir chez une personne sérieuse, oui
Te conseiller une plante en fonction de la profondeur, de l 'ensoleillement, oui
Mais des couleurs ? C est à toi de voir
Déjà il nous faudrait une photo de ce bassin autre que 4 madriers
Et du soleil
Sinon il semble que derrière tu ais de la végétation et des plantes verticales que tu multiplies , voir mettre des tiges de bambous pour l'accentuer
Donc moi je n'en mettrais pas d’autres dans le bassin
J'irais sur une surface plane soit 3 - 4 nénuphars différents. Choisis les couleurs sur "Nénuphars du monde" et pour une profondeur de 30cm
Ils serviront d'ombres pour tes poissons rouges
Ça donnera un bassin “plat” sans fouillis de plantes
Je les mettrais sur un bord opposé à ta vue sur le bassin dans trois paniers ajournés ( ou des cagettes de légumes en plastique) avec juste un peu de terre du jardin (plonge les avant dans une brouette avec de l'eau pour enlever le tanin )
D'ici quelques années elles se seront échappées des cagettes et feront un tapis sur le bassin .. avec de belles fleurs et mangeront la vase
Maintenant c'est un point de vue perso
Jette un cil ici et choisis le type de bassin que tu veux
viewtopic.php?f=38&t=1169
Te dire de te fournir chez une personne sérieuse, oui
Te conseiller une plante en fonction de la profondeur, de l 'ensoleillement, oui
Mais des couleurs ? C est à toi de voir
Déjà il nous faudrait une photo de ce bassin autre que 4 madriers
Et du soleil
Sinon il semble que derrière tu ais de la végétation et des plantes verticales que tu multiplies , voir mettre des tiges de bambous pour l'accentuer
Donc moi je n'en mettrais pas d’autres dans le bassin
J'irais sur une surface plane soit 3 - 4 nénuphars différents. Choisis les couleurs sur "Nénuphars du monde" et pour une profondeur de 30cm
Ils serviront d'ombres pour tes poissons rouges
Ça donnera un bassin “plat” sans fouillis de plantes
Je les mettrais sur un bord opposé à ta vue sur le bassin dans trois paniers ajournés ( ou des cagettes de légumes en plastique) avec juste un peu de terre du jardin (plonge les avant dans une brouette avec de l'eau pour enlever le tanin )
D'ici quelques années elles se seront échappées des cagettes et feront un tapis sur le bassin .. avec de belles fleurs et mangeront la vase
Maintenant c'est un point de vue perso
Jette un cil ici et choisis le type de bassin que tu veux
viewtopic.php?f=38&t=1169