IMG_6585.jpeg
IMG_6584.jpeg
Des petits changements en perspective… ou plutôt : un ajout
Afin d’augmenter les capacités de filtration, je prévois l’ajout d’un lagunage en fin de filtration.
Pas de soucis pour le moment avec la filtration actuelle mais je préfère prévoir maintenant, et ça me fait plaisir de bricoler, et d’ajouter des plantes…
Donc une des pompes (celle qui est direction UV -> retour bassin sous le miroir) va être muni de vanne afin de pouvoir dévier l’eau vers 800 à 900L de pouzzolane avec iris et autres plantes …
Seulement pendant printemps été et automne. L’hivers je veux garder mon retour direct vers le bassin.
Je prévois un arrive d’eau par le bas de la cuve, une boucle en tuyau pvc. Et retour dans le bassin par 3 passes parois diam 63 en haut.
Le tout habillé en bois, en gardant accès à la vidange du bas de la cuve.
Ce ne sera donc qu’un plus je pense. Et comme le gros de la filtration sera faite en amont, j’espère que tout ne se colmatera pas trop vite. Et au pire, je pourrais nettoyer assez facilement tout les X années car la cuve sera indépendante.
Également, UV changé avant les grosses chaleurs , très pratique le matériel de qualité.. je pensais galérer et la lampe fut enlevée et remise en moins de 1 minute chrono en main .

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.