Bosse et écailles relevées

Reconnaitre, soigner
Dez'

Re: Bosse et écailles relevés

Message par Dez' »

Ah mais je savais pas que j'avais à faire à une sirène d'eau douce :character-ariel:

[cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

j suis pas pour le dip, il n'aura pas du tout la même efficacité que un traitement long... le sel , à plusieurs propriété, antiparasitaire, il désinfecte, et brule nettoie , modifie aussi la pressions .
vu que tu as pas mal de plante le sel dans le bassin n'est pas au mieux sur les forte dose 6% et 100M3 ;) mais , bref on me crois on me crois pas , mais je traite en dose homéo les bassin a PR, et pour les bassins que j'ai traité ou conseillé, ca à fonctionné. j'ai pas eu le meme retour sur koi , trés peux ou pas d'essai ;) et pas du tout le même poissons.
je traite les bassin a dose de 0,3 %
les pathologie sur les PR sont diff stress, et ichi .. duvét blanc . etc etc.. mais comme quoi une exposition longue au sel peut etre une solution car meme a faible dose j'ai eu des retours ( Sur PR)

mais bon regarde si tu peux voir un truc au micro.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

christine
Membre associatif

Message par christine »

Esso, j'ai mis du sel à un faible % durant 2 ans, mais je n'ai pas vu de différence.

Depuis quelques années, je mets de l'Anarex Bio, c'est efficace contre certains bobos, mais le problème, ce n'est pas efficace en-dessous de 10°...

Yves, ce n'est pas bien de te venger... Je t'aurai un jour, je t'aurai... :snooty:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

comme je te disais PR et Koi sont différent.
pour le sel, pour moi sauf parasite, un traitement plus long au sel sera mieux que le DIP. et si parasitaire y a peut etre mieux que le sel ;) , c bien pour mes PR ou je veux pas dépenser des tonnes de sous .. mais bon...
c que mon avis ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

stephane 94

Message par stephane 94 »

esso1 a écrit :j suis pas pour le dip, il n'aura pas du tout la même efficacité que un traitement long... le sel , à plusieurs propriété, antiparasitaire.
.
Bonsoir,

Je me trompe peut-être , mais il me semble que les costias adorent le sel , et s'y développe de plus belle :think:
Plus de bassin pour le moment

christine
Membre associatif

Re: Bosse et écailles relevées

Message par christine »

stephane 94 a écrit :
esso1 a écrit :j suis pas pour le dip, il n'aura pas du tout la même efficacité que un traitement long... le sel , à plusieurs propriété, antiparasitaire.
.
Bonsoir,

Je me trompe peut-être , mais il me semble que les costias adorent le sel , et s'y développe de plus belle :think:

J'avais lu à plusieurs reprises ce commentaire :

Cela peut venir d'une blessure. En général cela provient du parasite Costia qui après avoir fait une brèche dans la peau du poisson, favorise la venue d'une infection bactérienne. En premier lieu placez le poisson en quarantaine avec un traitement au sel (Cela suffit en général).
Ensuite vous devrez peut-être pratiquer quelques injections d'antibiotiques.

Dans le livre du Dr Lammens, il préconise certains traitements dont celui à l'acriflavine.
C'est ce produit que j'ai utilisé l'an passé sur mon ochiba, en suivant les conseils de JP67 et cela a été vraiment efficace. [number-one-45.gif]

Totoche
Membre associatif

Message par Totoche »

Moi je peu juste te dire que je suis a peu près sur que ...

Ce n'est pas un problème dentaire... Sinon tu pense bien que je t'aurais donné la solution...

Plus sérieusement... Je compatit... Mais sans un vrai diagnostic pas de vrai traitement...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

J'espere que tu vas pouvoir l'attraper pour la soigner .
De tout coeur avec toi

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

stephane 94 a écrit :
.
Bonsoir,

pour ca qu'il faut pas traité a l'aveugle sans faire un prélèvement. pour pas avoir de contre indication car on a utiliser telle produit etc.
l'histoire du sel et juste entre DIP et traitement long au sel. pour moi les effets sont différents.

christine
Membre associatif

Message par christine »

Je ne traiterai pas à l'aveugle.
Après l'avoir attrapée, il faut que je fasse le frottis, mais surtout que je comprenne pourquoi c'est tellement enflé.

Cela correspond à l'arrivée des crapauds qui s'accrochent sur les kois à ne plus pouvoir les décoller. ... Crapauds qui soit dit en passant sont de moins en moins nombreux tout comme les grenouilles...
http://www.scoop.it/u/forum-bassin/curated-scoops voir l'article [number-one-45.gif]

Mais cela correspond aussi au réveil de gros poissons comme les carpes amour, qui font plus d'un mètre de long. Malgré que ce soit des poissons placides, s'ils sont affolés, un coup de queue et une koï a très bien pu se retrouver sur leur chemin.
Enfin, j'espère que c'est cela, mais... undecided.gif]

Répondre

Retourner vers « Maladies »