un poisson malade dans bassin
-
Re: un poisson malade dans bassin
Si c'est fongique, tes autres poissons ne risquent rien si ils sont en bonne santé, les maladies fongiques profitant de la faiblesse des poissons. Une bonne nourriture avec un supplément de propolis est tout à fait recommandable à cette saison, pour tous les poissons de ton bassin.
Le fungol serait certes efficace si ton poisson est bien touché par un champignon, mais comme je ne sais pas si c'est une maladie fongique ou autre, alors je ne peux pas te dire si c'est bien ou pas...ça serait aux risques & périls de ton poisson.
Le fungol serait certes efficace si ton poisson est bien touché par un champignon, mais comme je ne sais pas si c'est une maladie fongique ou autre, alors je ne peux pas te dire si c'est bien ou pas...ça serait aux risques & périls de ton poisson.
J'engraisse mes koï au maïs bio 

-
pensez vous que le reste de la population du bassin risque quelque chose? le poisson est rester que 5 jour et n'a montrer des signes bizarres que depuis mercredi
-
Si c'est comme la photo semble le montrer, viral, le vert de malachite de ton médicament ne sera pas d'une grande utilité. La variole atteint certains poissons et pas d'autres, la contagion est possible comme pour tout virus mais rien à voir en terme de dangerosité avec le redoutable KHV ! Les poissons ne meurent pas de cette seule attaque, les pustules disparaissent quand le système immunitaire est plus efficace, d'où l'intérêt de bonnes conditions de maintenance, d'une supplémentation en vitamines et comme le disait Gibson de propolis. Le carp pox peut revenir épisodiquement ou pas ! 

Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.
-
pour vous tenir au courant en rentrant du boulot je l'ai trouver mort.
j'ai regarder l'autre que j'ai introduit dimanche lui a l'air en plein forme.
Je vais garder un oeil sur tout ca.
peut etre avez vous un modele de pompe a uv-c pour un bassin de 2 000L a me conseille ?
j'ai regarder l'autre que j'ai introduit dimanche lui a l'air en plein forme.
Je vais garder un oeil sur tout ca.
peut etre avez vous un modele de pompe a uv-c pour un bassin de 2 000L a me conseille ?
- christine
- Membre associatif
GibsonS6 a écrit :Si c'est fongique, tes autres poissons ne risquent rien si ils sont en bonne santé, les maladies fongiques profitant de la faiblesse des poissons. Une bonne nourriture avec un supplément de propolis est tout à fait recommandable à cette saison, pour tous les poissons de ton bassin.
Bien vu Gibson
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
T'as vu Mam', il progresse vite quand même le minoschristine a écrit :GibsonS6 a écrit :Si c'est fongique, tes autres poissons ne risquent rien si ils sont en bonne santé, les maladies fongiques profitant de la faiblesse des poissons. Une bonne nourriture avec un supplément de propolis est tout à fait recommandable à cette saison, pour tous les poissons de ton bassin.
Bien vu Gibson
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Redapo, désolé pour toi et ton poisson, vu son état et le fait qu'il stagnait lentement en surface était plutôt mauvais signe. Mais surveille bien les autres, qui ne pourraient avoir une maladie à leur tour que dans plusieurs jours ou semaines, suite à leur introduction. J'ai déjà eu un carassin mort de la même cause...un mois après une introduction trop hâtive. L'expérience est faite d'erreurs
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
J'engraisse mes koï au maïs bio