je viens vers vous en espérant trouver une ou plusieurs solutions à mon problème

Avec ma femme , nous avons acheter une maison fin d'année dernière, et avec le retour des beaux jours , vers mi mars , on a décidé de vider le bassin , passage au karcher .
Lors de ce premier remplissage par nous, on a mis l'eau de nos récupérateurs d'eau de pluie.
Ce jour là, une fois le bassin rempli, les poissons étaient parfaitement ok .
Mais cet après midi , ma femme va au bassin et voit un poisson qui est allé rejoindre son créateur.
Ca faisait quelques jours qu'on se disait qu'il fallait revider et nettoyer le bassin car il y'avait pas mal de truc vert dans l'eau , et qu'avec la fontaine l'eau était trouble .
Il y a moins d'une semaine elle est allé prendre un produit en animalerie qui s'appelle algopond green .
on l'a mis mais on a pas eu le temps de voir si ça marchait car on a vidé le bassin 1 ou 2 jours après à cause du poisson dead.
elle a aussi acheter des plantes qui servent à nettoyer l'eau , genre nénuphars et d'autres dont je ne me rappelle pas le nom .
Et nous avons donc plusieurs problèmes :
1 - comme dit juste au dessus , l'eau est devenue égueulasse en très peu de temps alors que l'ancien propriétaire nous a dit qu'il vidait et nettoyait tous les 6 mois .
2 - Lorsque j'ai rempli , cet après midi , le bassin avec de l'eau du robinet

Si vous avez besoin de plus de précisions que j'aurais oublier , dites le moi , j'essaierai de réagir au plus vite .
Merci à vous